nous ne sommes pas nombreux sur ce forum, quelques visiteurs canadiens ou européens, à avoir visité l'ile de la Jeunesse : j'y ai passé quelques jours en 2005, arrivé en avion, voiture de location et logé au Colony, seul hotel acceptable de l'ile
difficile d'accès, quasiment pas de touristes, un hotel renommé pour la plongée, situé à bonne distance de l'unique aéroport et du port, peu de vols ou de bateaux pour y aller, peu de facilités de circulation....
la ville de Nueva Gerona est un gros village
l'ile c'est par contre un Cuba authentique, plus encore que l' Oriente
une prison extraordinaire à vous donner des frissons
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Presidio_Modelo.JPGcomment penses tu y aller ? Cubana depuis la Havane ? Batabano puis bateau ? voiture sur place ?
une page wikipedia assez bien renseignée sur l'ile
http://es.wikipedia.org/wiki/Isla_de_la_Juventud