Nueva Gerona à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déja visité cette ville sur l'île de la Jeunesse a Cuba et si vous avez appréciez...
VI Viajecuba Globetrotter ·
nous ne sommes pas nombreux sur ce forum, quelques visiteurs canadiens ou européens, à avoir visité l'ile de la Jeunesse : j'y ai passé quelques jours en 2005, arrivé en avion, voiture de location et logé au Colony, seul hotel acceptable de l'ile

difficile d'accès, quasiment pas de touristes, un hotel renommé pour la plongée, situé à bonne distance de l'unique aéroport et du port, peu de vols ou de bateaux pour y aller, peu de facilités de circulation....

la ville de Nueva Gerona est un gros village

l'ile c'est par contre un Cuba authentique, plus encore que l' Oriente

une prison extraordinaire à vous donner des frissons

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Presidio_Modelo.JPG

comment penses tu y aller ? Cubana depuis la Havane ? Batabano puis bateau ? voiture sur place ?

une page wikipedia assez bien renseignée sur l'ile

http://es.wikipedia.org/wiki/Isla_de_la_Juventud
VA Valou123 ·
J'ai passé une semaine sur l'île de la Jeunesse en 2000. Rien à voir avec le reste de Cuba. Un seul hôtel. En fait 2, si ma mémoire est bonne! J'y ai habité chez l'habitant...le quotidien réel des cubains, pas d'eau, nourriture rationnée. Les touristes y été vus comme des gens riches et célèbres.

C'est effectivement le lieu où ont été emprisonnés plusieurs des piliers de la révolution cubaine et c'est quelque chose à voir.

À part ça, il n'y a pas grand chose à faire. De la plongée, oui. La plage volcanique qui contraste avec les plages blanches du reste du pays.

Beaucoup des insulaires travaillent sur les cayos ou sur l'île principale...les autres cherchent quelque chose à faire et le trouvent souvent dans l'alcool, malheureusement.

J'espère sincèrement que les choses ont évolué là-bas mais j'en doute...😕
Valou123
VI Viajecuba Globetrotter ·
pour l'alcool.... je me suis trouvé à Nueva Gérona un jour de fête, tonneau géant de bière, rhum à flots....

des gens sympathiques, une pauvreté mais le sourire.... pas de sollicitations, pas de jineteros, Cuba comme il y a trente ans.

l'ile a été énormément détruite par des tornades et la capacité d'enseignement qui faisait sa fierté et son titre a disparu : il y avait, il y a trente ans, des collèges partout avec la jeunesse du monde entier (ma famille y avait séjourné à l'époque)
PL Plexus32 ·
Merci à vous deux pour les informations.

Je vais y passer une semaine début janvier. Je vais aller visiter la prison, surement monter la montagne et visiter les alentours.

Est ce que vous êtes allés à la playa paraìso qui est près de la ville ? Il y a aussi la plage de sable noir mais je ne sais pas si ça vaut le détour. Je suis contente de savoir qu'il n'y a pas de solicitation. J'aime pas me faire ennuyer. J'ai envie de découvrir Cuba sous une autre forme étant donné que j'ai jamais sortie des resorts. Je suis toujours allée a Cuba dans le but de me reposer mais là j'ai envie de découvertes et d'aventures. J'ai envie de vivre avec le peuple même si je n'y séjounerai pas très longtemps.

Similar discussions

You might also like