Une nuit en plus dans une réserve privée en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour Je suis toujours dans l organisation de mon voyage en Afrique du Sud. J ai réservé 5 nuits au Parc Kruger. D après ce que j ai lu dans divers post si on réserve un tour en voiture avec des Rangers en partant des camps on va dans les mêmes endroits que nous pourrons faire avec notre voiture louée . Je me demandais si cela va le prix ( bien sur j ai vu les prix ) de réserver une nuit dans une réserve privée et de faire donc un tour avec des Rangers de cette réserve privée . Je précise que je pars fin juillet début août 2019 . Si cela est intéressant je souhaiterai que vous me donniez des noms de réserve ou est ce que le prix est déterminant car cela va facilement du simple au double et à ce prix là je ne voudrais pas être déçue . Merci de m avoir lu Cordialement
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Personnellement, j'aime bien de temps en temps une réserve privée...opinion pas obligatoirement partagée. De très belles rencontres très très près...

En premier lieu, bien faire le distingo entre vraies réserves privées et fausses...Un nombre exponentiel de fausses réserves wild dans tout ce qui entoure le Krüger.

Les vrais spots Se concentrent sur les réserves qui jouxtent le Krüger sans barrières.

Donc Timbavati, Manyeleti, Sabie Sand et une exception (tarifaire pour Thornybush).

Ce que je connais Faible prix mais attention il fera froid, sombre et les conditions sont un poil spartiates. Buffelshoek et Ndzakha dans Manyeleti. Dans Manyeleti en version plus confortable il existe d'autres offres...plus confortable mais pas au même prix. Faible prix mais un poil moins spartiate, Shindzela (Régis a eu une mauvaise expérience mais moi non et les derniers envoyés ont apprécié). Dans Sabie, l'une des moins coûteuse et très bien située et de très bonne qualité, Nkhoro. Après, on passe au niveau tarif + (Kumbaku et Kings camp dans Timbavati par exemple).

L'exception sus mentionnée, Kwambili dans Thornybush, une grande réserve qui ne jouxte pas le Krüger mais de bonne qualité..Kwambili étant leur low coast (j'y suis allé c'était très bien...).
michel85200
MU Musvin Regular ·
Bonjour, Nous avons vécu une très belle expérience chez Shindzela le mois dernier. Trés satisfaits de nos 2 nuits. Petite réserve de 8 tentes confortables. Nous avons vu beaucoup d'animaux. Souvent, le chauffeur du jeep se déplace hors sentier afin d'avoir un meilleur aperçu. Impossible à faire avec ma propre voiture.
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir Nuche,

D'accord avec tout le monde, très intéressante expérience à Shindzela aussi bien en voiture qu'à pied (d'abord en groupe puis seul avec le guide). Il y a quelques années, nous avions cassé la tirelire pour aller à Ulusaba, c'était magnifique et très luxueux mais j'ai, de loin, préféré Shindzela, beaucoup plus modeste où nous avons fait de magnifiques observations.

Les Game drives dans le Kruger empruntent les mêmes pistes que celles que tu peux suivre avec ton véhicule, le seul intérêt réside dans le fait que les chauffeurs communicant entre eux, échangent des informations sur les éventuelles rencontres, c'est assez mince (j'oublie les infos que te donne le ranger et le fait d'être en hauteur dans les 4x4 des lodges et camps). Par contre une Night drive pourrait te permettre de croiser des animaux qui ne sortent qu'après le coucher de soleil et si tu as de la chance, des fauves partant à la chasse. Dans les réserves privées, du moins celles que je connais, les chauffeurs n'hésitent pas à sortir des pistes pour approcher les félins ou autres.

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
PI Pimou2 ·
Bonjour,

Tu peux aussi regarder les concessions dans le Kruger, qui sont des zones fermées au public exploité par des lodges. Les game drives ne peuvent pas aller off road mais ca n'est pas vraiment un problème. Je suis allé il y a quelques années a celle près de crocodile bride - Shishangeni, les 2 camps sont mieux que le lodge - et c etait vraiment bien, et moins cher que la plupart des reserves privées ( et moins luxueux, cependant).

Sinon dans la reserve de Timbavati je te recommande Motswari, surtout si tu veux voir des Leopards ! C'était un tiers bon rapport qualité prix et une ambiance sympa.

Il y a aussi la reserve de Madikwe pres de Sun city ( mais loin du Kruger ). Il y a beaucoup de lodges et certains font des prix corrects, mais ca reste cher .

Par ailleurs pour vraiment en profiter je te conseille d'y passer plutôt 2 nuits qu'une. Il faut y arriver vers 14/15h pour participer au game drive de l'après midi, et tu pars en fin de matinee après le game drive / breakfast du matin.

Notre été est la basse saison pour les locaux et certains lodges ont des promos. Tu peux regarder un site comme https://www.bushbreaks.co.za . La plupart des promos sont pour les locaux mais certaines sont ouvertes aux touristes. Dans tous les cas certaines se remplissent vite en Aout, n hésite pas a booker tot.

Bonnes Vacances...
Bonjour,

Le gros problème des concessions dans le Krüger est justement qu'ils sauf exception ne peuvent pas aller ailleurs que le commun des mortels...le game drive perd donc énormément de son intérêt...mêmes chemins, mêmes concentrations sur un beau spot...Le seul avantage est de pouvoir tourner de nuit et un peu plus tôt et un peu plus tard.

L'exception était justement les camps sud de Shishangeni, Camp Shavu et Shonga en plus de leur lodge principal. Prix quand même élevé ! Ce coin est moins fréquenté. Le ranger a le droit théorique de quitter son chemin de 500 mètres à la condition qu'il soit en mesure de s'approcher d'un animal...théorie qu'il dépassa allègrement avec nous. La règle a été celle d'une autre concession plus dans le triangle d'or. Routes et chemins idem que tout un chacun, observation au milieu de tout un chacun...En plus d'un ranger nul Les sudaf et nous mêmes ont même renoncé au drive matinal du lendemain...pauvre ranger avec une voiture désertée...il a du avoir une sacrée remontée de bretelles, méritée ! C'est le seul endroit que nous avons quitté en avance ! C'est le seul endroit pour lequel j'ai amèrement regretté de ne pas avoir fouillé au préalable les conditions de drive. En fait on pouvait aussi ne faire qu'y loger...et cela aurait été bien moins cher et bien moins énervant. Donc... Bien savoir que dans le Krüger , dans une concession privée, les règles ne sont pas du tout les mêmes que dans une réserve privée comme Timbavati, Sabie ou Manyeleti ... Après chacun fait son choix
michel85200
NU Nuche Regular ·
Bonjour Alors après vous avoir lu j ai cassé notre tirelire et nous avons réservé 2 nuits à Motswari . Cela a l air super 👍.. J ai juste une question pour ceux qui connaissent : est ce qu on peut rejoindre cette réserve privée depuis l intérieur du Parc Kruger car nous serons dans ce parc . Merci de vos réponses
PI Pimou2 ·
Bonjour !

Tu as bien fait tu ne le regretteras pas c est vraiment bien. Il y a vraiment beaucoup de léopards dans les environs on en a vu à chaque sortie. Malheureusement non tu ne peux pas rejoindre à travers le Kruger il faut ressortir à la gate ( Orpen je pense ) et ré/rentrer dans la réserve, regarde sur une carte mais ça doit faire un peu de route.
Non, on ne rentre pas dans Timbavati directement par le Krüger. On y entre par la porte principale via Hoedspruit (demande leur le chemin exact).
michel85200
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour,

Je viens de regarder pour la réserve privée de Motswari....... En effet il faut casser la tirelire, ...voire attaquer le compte épargne des enfants 😉😉 Pour ce prix là, j'espère que vous verrez beaucoup de léopards....😎😎🙂

Similar discussions

You might also like