Nuit d'escale à Santo Domingo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

nous allons au Costa Rica et nous avons une nuit "d'escale" à Santo Domingo avant de reprendre un vol à 4 heure du matin.

Par rapport au prix du taxi, je me demande si il vaut mieux aller dormir à Boca Chica ou dans le quartier colonial. Le tarif varie vraiment entre les deux endroits ? Boca Chica n'étant qu'à 7 km, ça devrait être le cas. En lisant des commentaires, je ne vois pas beaucoup de différence de prix au niveau des taxis..

Quelqu'un a déjà testé ?

Merci !
Flo
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Un taxi pour Santo Domingo coûte officiellement 40$. Pour Boca Chica c'est 30$. Dans la direction inverse, les tarifs sont négociables. Du moins le jour. La Zona Colonial est un quartier sympathique, mais y négocier - 1500 Pesos😉 - avec un taxi peut être difficile (distance et heure du transfert). Mieux vaudrait demander à la réception de l'hôtel d'en réserver un suffisamment fiable. Et s'attendre à payer 1800/2000 Pesos. Prendre un taxi à 0h30 ou 1h30 du matin depuis Boca Chica me semble plus simple et plus sûr. Ne pas trop compter voyager pour 20$.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Distance aéroport - Boca Chica : selon l'endroit où vous allez, la distance est de l'ordre de 10 à 12 km. Bien sur, je parle de Boca Chica et pas d' Andrés, et encore moins de La Caleta.

Boca Chica est, évidemment, bien plus près de l'aéroport que Saint Domingue.

Prix officiel du taxi (sindicato sichala, seul autorisé à prendre des touristes sans rendez vous), prix pour Saint Domingue : 40 dollars US. pour Boca Chica : 30 dollars US. prix officiel signifie que c'est négociable. Pour Boca Chica, je n'ai jamais payé plus de 20 dollars US. Voir là : http://www.taxisichala.com/#!tarifas/cee5

En privé, je vous donne l'adresse d'un très bon hôtel tout confort, récemment et entièrement rénové, tenue par une européenne francophone, et très économique (900 pesos soit 18 euros), à Boca Chica. J'y ai passé une nuit, le 31 août. C'est parfait.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Rebonjour,

J'ai oublié de préciser que les taxis sont présents 24h sur 24 et 7 jours sur 7, - à l'aéroport - à Boca Chica face aux 3 hôtels tout inclus, c'est à dire le Dominican Bay, le Don Juan Beach resort, et le Be Live Experience Hamaca.

L'hôtel que je vous ai recommandé par MP est à proximité immédiate du Dominican Bay, mais de votre hôtel, on l'appelera pour vous si vous voulez.

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut, y'a aussi des minis bus qui font la navette aussi vers Santo Domingo pour un poignet de pesos (genre 200 ou 300 pesos), je les ai déjà utiliser souvent en 2007, ils sont situés juste a l'extrémité gauche en sortant. Les prix doivent doivent sûrement changer mais, ça vaut le coup de s'informer a l'arriver. Buen viaje !!
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut donc conclure que ce qui était vrai en 2007 ne l'est plus aujourd'hui.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
FL Flo971 Regular ·
Bonjour,

merci beaucoup pour vos infos !

En fait nous allons fréquemment en RD. Sauf qu'habituellement, on prend directement un taxi pour Sto Domingo pour entamer notre voyage 🙂

On va opter pour le logement à Boca Chica. Ca nous fera économiser un peu sur le taxi: il faut garder un peu d'argent pour découvrir le Costa Rica !

Merci pour ton MP ElviajeroPar, je vais aller sur leur page pour voir les réservations de chambre.

A bientôt, bon week end à vous
Flo
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Rester à Boca Chica c'est plus pratique surtout avec l'heure de départ de votre avion pour aller au CR.

Pas la peine de faire tout ce trajet jusqu'à Santo Domingo sans intérêt de visiter la ville pour ensuite se réveiller vers 3h pour rejoindre l'aéroport Las Américas.

Salut,

Pablo
FL Flo971 Regular ·
Hola Pablo,

ça me semble effectivement être le plus simple. Je viens de réserver une chambre à Boca Chica.

A bientôt !
Flo
BL Blopart Globetrotter ·
Trop chouette le CR comme pays. Tu vas bien t'éclater là-bas.

Salut,

Pablo
JF Jfalaise84 Veteran ·
Bonjour,

Il faut donc conclure que ce qui était vrai en 2007 ne l'est plus aujourd'hui.

Cordialement

hola, c'est possible les changements 😉
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
FL Flo971 Regular ·
Oui, je pense qu'on risque de craquer pour le CR !
Flo

Similar discussions

You might also like