Numéro de cabine sur le MSC Meraviglia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous, nous avons réserve une croisière sur le Méraviglia pour Octobre 2017 et sur le site MSC nous avons un numéro de cabine: G00000 est ce que quelqu’un sais ce que cela veut dire ? Merci d'avance
LO Lounaa Globetrotter ·
je pense que pour le moment ta cabine propre ne t ai pas attribuée 😉 tu recevras par la suite ton numero de cabine 😛 le bateau n’étant pas encore finit ou construit voilà 😛
CH Christian71 Regular ·
Bonjour,

N'auriez vous pas réservé une cabine "garantie", auquel cas le n° de votre cabine vous sera attribué ultérieurement?
PH Philippe6881 ·
oui effectivement cette une cabine garantie je viens de le voir sur ma réservation, quelle est la différence entre une cabine garantie et une cabine qui ne l'est pas , Merci
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour,

Je pense aussi que cela signifie que vous avez acheté une cabine "Garantie".

Vous ne pouvez pas choisir votre numéro de cabine. C'est MSC qui va vous l'attribuer quelques jours avant le départ.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
CA Cajoline312 Regular ·
On vous garantie au moins l'ambiance que vous avez payé. Si c'est complet ils vous mettrons une meilleure cabine et/ou une meilleure ambiance.
GR Grandpierreg Veteran ·
quelle est la différence entre une cabine garantie et une cabine qui ne l'est pas , Merci

Bonjour,

Vous ne pouvez pas choisir votre cabine.

MSC vous en attribue une comme bon leur semble. Vous pouvez très bien avoir une bonne cabine qu'une mauvaise cabine (c'est à dire mal placée : à proximité des escaliers ou des ascenseurs (passage), sous un pont piscine (bruits), ...)

Il arrive aussi, mais c'est rare, que MSC vous demande de changer de cabine en cours de croisière. Ceci afin d'optimiser l'occupation des cabines selon les passagers qui embarquent ou débarquent selon les escales.

En contre-partie, vous payez votre cabine moins chère qu'une cabine qui n'est pas "garantie". Vous avez aussi "des chances" d'être sur-classé.

Comme cela a été déjà dit, MSC vous garantie une catégorie de cabine. Si par exemple, vous avez acheté une cabine extérieure, MSC ne peut pas vous attribuer une cabine intérieure. Vous êtes sur d'avoir au moins une cabine extérieure. Vous pouvez être sur-classé en cabine balcon ou en suite !

Pierre.
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
PH Philippe6881 ·
Merci
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour

pour l'instant toutes les cabines sont en garantie en attendant la fin de la construction.

Vous le saurez bien avant le départ inauguration ayant lieu en 6/2017

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
CH Christian71 Regular ·
Pour notre croisière du 17 au 24 juin 2017, nous connaissons déjà notre n° de cabine. Ces renseignements peuvent être obtenus sur le site msc avec le n° de réservation.
ME Meeuwen Regular ·
Bonjour Michel, Pour la croisière inaugurale du 4 juin 2017, les cabines sont déjà attribuées. Lorsque j'ai réservé en juillet dernier, j'ai du prendre une cabine "garantie" puisque les plans n'étaient pas connus. Mais il y a 3 mois je crois, en allant sur mon compte MSC, j'ai vu que j'avais mon numéro de cabine. Peut-être que ce n'est pas le cas pour toutes les catégories de cabines ou pour toutes les croisières de la saison 2017 du Meraviglia ... Cordialement
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
DO Domono59 Regular ·
bonjour,

Nous avons réservé une croisière pour juin 2017 sur le meraviglia et nous avons notre numéro de cabine.
domi
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour Christian , je viens de réservé (lundi ) une cabine famille ( 10 personnes ) je n'ai pas de N° , je vais donc attendre quelques jours et j'irais voir sur le site MSC .. il m'est déjà arrivé de n'avoir le N° que 30 jours avant le départ , et surprise cabine intérieure surclassée balcon ..., cette fois ci ce n'est certainement pas le cas puisque sur le plan , toutes les cabines famille sont à deux balcons et une intérieure ... bonne croisière @ + Denis ...
CH Christian71 Regular ·
Bonjour Denis. Pour avoir déjà réservé une super cabine famille en 2013 sur le Preziosa, je n'ai eu connaissance des n° de cabines qu'une quinzaine de jours avant le départ. En attendant, bonne préparation de croisière sur ce magnifique bateau que nous avons hâte de découvrir le 17 juin prochain. Cordialement. Christian
BE BEA10 Regular ·
Bonjour, moi j'ai également réservé sur le Meraviglia et j'ai reçu mon no de cabine toute de suite par l'agence. On peut certainement voir avec l'agence pour une cabine bien précise (sauf si c'est un tarif cabine garantie). BEA
AR Artaban1987 Veteran ·
OK merci @ + Denis
AR Artaban1987 Veteran ·
OK merci @ + Denis
CA Cajoline312 Regular ·
msc m'avait répondu que les cabines familliales sont des cabines en garantie, donc moins d'un mois avant j'ai eu mon numéro de cabine.
AR Artaban1987 Veteran ·
OK , merci pour l'info @ + Denis
VA Valerieni972 ·
Bonsoir J'ai réservé une cabine familiale pour 6 personnes sur le meraviglia le 19 août soit une cabine vue mer et une intérieure et j'ai reçu il y a 2 semaines les numéros de cabines! Et ma grande surprise nous avons 2 cabines balcon communicantes au pont 9, tjr en ambiance fantastica comme prévu! Plus de lit superposé mais canapé lit comme indiqué sur le plan. Ça m'arrange vu l'âge de mes enfants(2 ans et 6 ans!)
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , oui je suis au courant de toute ces cabines 6/8/10 personnes , on peut le voir sur le plan des ponts du bateau ..., pour nous ce sont 3 cabines avec des portes intérieures ( 2 balcons et une intérieure ...😉..... de toutes façons y'en a pas beaucoup des cabines 10 personnes ( 4 ou 5 selon l'étage ) elles se trouvent à l'arrière ou avant du bateau ... pour vous donc c'est parfait 😉... Bonne croisière @ + Denis ...
LA Laliejack ·
Bonjour à tous, Je suis novice et c'est notre première croisière. J'aimerai donc profiter de vos expériences.

Nous avons réservé une cabine super familiale l'an dernier pour notre famille de 5 personnes pour un départ sur le méraviglia fin août. A l'époque, je voulais 2 cabines balcon ou une cabine familiale simple mais on m'a indiqué qu'il n'y avait plus de disponibilité. Or, on nous a attribué finalement 2 cabines balcons communicantes sur le pont 9. Sur le plan, elles ne semblent pas faire partie d'une cabine super familiale (pas entourés en jaune) Pensez-vous que nous aurons les mêmes prestations intérieures que pour la super cabine familiale puisque nous avons payé un prix plus important. Est-ce que je me fais avoir car sur mon bon de réservation, c'était bien indiqué FLA super cabine familiale et sur le document reçu suite paiement du solde, c'est désormais indiqué cabines balcons. Merci de votre aide
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , vos deux cabines balcons sont mieux que la cabine super famille comme nous du fait que la cabine intérieur est archi NULLE ... qui plus est vous serez 5 personnes Bonne croisière .....
LA Laliejack ·
Merci beaucoup pour votre réponse. je suis rassurée. Comme c'est notre première croisière et probablement la seule avec nos 3 enfants (le grand ayant déjà 18 ans), que c'est l'anniversaire de notre fille qu'elle fêtera sur le bateau, je suis un peu angoissée car j'ai lu de mauvais commentaires sur des premières expérinces meraviglia et je voudrais que les enfants en gardent le meilleur souvenir possible. Je suis donc rassurée pour la cabine. Un grand merci 😉
AR Artaban1987 Veteran ·
Pour une 1ère croisière , comme vous ne serez pas en mesure de faire la comparaison avec d'autres bateaux ce sera pas mal , la promenade est belle , les salons un peut beaucoup ridicule par rapport à d'autres bateaux , pour les spectacles il vous faudra réserver sur la télé ou allez voir le personnel du bateau pour réserver , ; pour les repas au restaurant vous pouvez prendre plusieurs plats pour goûter ( ce n'est pas très copieux , donc pas de problème ) et puis y'a toujours la ''cafet '' pour un désert ou fruit en plus et boire un café ou thé ....
LA Laliejack ·
Merci pour ces belles photos 😮 ... ça donne envie !!! Pour les spectacles, il y a besoin à chaque fois de réserver avant ?... c'est balot, on ne peut donc pas se décider à la dernière minute et se présenter comme ça dans la salle pour le spectacle ? Je suppose donc qu'il vaut mieux réserver et au pire, ne pas y aller si imprévu.
AR Artaban1987 Veteran ·
pour les spectacles , c'est du fait que le théâtre est trop petit par rapport au FANTASIA par exemple ...moins de 1000 places , le FANTASIA un peut plus de 1500.... JE vous conseille de prendre le temps de réserver , encore que c'est un peut la pagaille leurs informatique ... ( c'est quand même dommage de louper les spectacles ) Bonne croisière

4ème photos : un défaut de conception de ce bateau ... le matelot en jaune avec tout son matériel pour laver les balcons ( des portes pour passer d'un balcon à un autre ... oubliées par les dessinateurs )

Similar discussions

You might also like