Numéro de temple à Old Bagan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

Je vois régulièrement des temples numérotés dans les sites ou blogs de voyageurs du type : temple n° 446, 832, 1044...

Je n'arrive pas à trouver de carte qui représente ces temples numérotés, quelqu'un a t il une idée? Est ce une carte locale qu'on peut trouver à Bagan?

Merci de m'éclairer, je pars sous peu au Myanmar
SC Schischi Veteran ·
Je ne peux hélas pas vous renseigner sur ce point mais ( au cas où vous ne seriez pas au courant) vous pouvez voir la carte très détaillée des différentes pagodes et temples de Bagan sur maps.me ( télécharger gratuitement l'application puis la carte du pays souhaitée et ensuite regarder ce que vous souhaitez hors connexion). Elle nous a été très utile cette année pour une (re)déouverte du site à vélo. Bonne soirée.
Schischi
HO Hobbit204 ·
Bonnour,

Merci de m'avoir répondu.

J'ai déjà téléchargé l'appli ios de maps.me, mais il me semble que je n'ai pas vu ce genre d'infos.

Par contre, si c'est vraiment bien détaillé et indiqué sur l'app, pas de soucis.

C'est juste pour voir à quel temple correspond les indicatifs chiffrés.

Les temples à vélo, c'est pas trop difficile avec la chaleur et la poussière?

Moi, je compte louer un scooter électrique pour deux si c'est possible ou voire un taxi car j'ai pas mal de matos pour filmer et c'est un peu lourd et encombrant.

Cordialement.
SC Schischi Veteran ·
Bonjour. Si vous avez téléchargé la carte de la Birmanie sur maps.me, vous pouvez déjà la regarder de chez vous. Je vous joins un morceau de Bagan pour exemple. On peut zoomer sur les cartes et c'est très utile. Les voyageurs prennent souvent des ebikes moins fatigants que des vélos mais certains tombent en panne car mal rechargés. Nous avons aimé le vélo ordinaire, maniable, en parcourant les ruines à notre rythme et la plupart du temps seuls. Nous n'avons pas été épuisés malgré notre grand âge! ( mais juste un tout petit sac à dos avec l'appareil photo et la bouteille d'eau.) Le taxi me semble moins indiqué car on se sent moins libre et moins proche de la nature. Bonne préparation.
Schischi
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous mets directement le lien de mon carnet avec photos, publié sur le présent site. Je pressens que vous y trouverez quelques idées de visites que vous n'aviez peut-être même pas envisagées.. A part les numéros des temples, bien sûr. Chose qui me parait bien anecdotique. Déjà, c'est pas mal de visiter la quarantaine de temples les plus notables, répertoriés et connus partout par leurs noms. Si on en a les moyens à 30-35 dollars par jour, la voiture avec clim c'est qd même très agréable. Notamment pour les aller-retour, les imprévus, les trajets plus longs.

Bonne lecture ! https://voyageforum.com/v.f?post=7605639;#7605639
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood

You might also like