Train entre Kandy et Nanu Oya et logement à Nuwara Eliya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour , nous avons une cinquantaine "pas trop sédentaire" adorons les voyages , aimons un confort relatif ( propreté, bon sommier mais aussi Wifi et air co et bonnnn pt déj ;-) ) et nous préparons un voyage au Sri Lanka en novembre 2015 , Il est presque finalisé (logement , chauffeur , lieux de visites etc ...). Cependant je suis hésitante sur le choix du wagon du fameux train d'où on voit de si splendides paysages .. Nous le prendrons de Kandy à Nanu oiya., en matinée Si je m'en remet au réservation par le net , j'arrive sur un site me semblant sérieux (recommandé par http://www.seat61.com/SriLanka.htm#How_to_buy_tickets et c'est sur : https://www.visitsrilankatours.co.uk/train-tickets-1.html ) Là , il me semble qu'il n'y a pas de possibilité de prendre un wagon d'observation , pour cette ligne là, et le matin .. (j'ai vu l'aps midi , possibilité mais arrivée tardive vers 15H50 ... ca bloque tte l'aps midi , ne savons plus visiter une manufacture de thé .. choix douloureux ;-) ... Celui ou celle qui a pris ce train entre ces deux endroits , ne peut il/elle me conseiller ? qu'est ce qui est le plus attrayant , (surtout pour mon compagnon qui adore la photo) ? prendre un billet de 1° ou de 2° class ? ou absolument prendre le train d'observation ? Et pour le logement à Nuwara eliya , j'ai réservé à 2 endroits différents , pensant me décider entre les deux ou même un troisième selon vos conseils ( les 2 B&B : soit heidi's home soit house of leisure ... je n'arrive pas à me décider , avantages et désavantages se valent. Budget 40-50€/nuit ) ....auriez-vous une opinion plus tranchée sur l'un des logements de Nuwara eliya ?

En tout cas , merci de votre aide !!!
TO Tomsayan Regular ·
Nous avons voyagé au Sri Lanka l'année dernière et avons également emprunté la ligne de train à partir de Kandy. Selon moi, il n'y a pas besoin de réserver son ticket à l'avance, surtout sur un site qui ne paraît pas être très "officiel" ... Concernant la classe, la 2e est très confortable et offre la possibilité d'ouvrir les fênetres, voir de s'assoir sur les marches du train... vraiment parfait pour faire des photos !
MA Marianne61 ·
Merci Beaucoup, Tomsayan, du conseil judicieux !! Cela rassure mon compagnon ... pour ses photos et moi, pour le fait d'être assise "valablement "😉
LE Lechameau81 ·
Bonjour,

je confirme, la 2nde classe est suffisante et permet de contempler les paysages. Vous serez moins serré qu'en 3eme classe, bien que sur certains trajets la 2nde classe est aussi très remplie.

Quant au site que vous indiquez, ce n'est pas le site officiel des chemins de fers Sri Lankais.
MA Marianne61 ·
Super merci , me voilà rassurée ... Quant au site du chemin de fer ... Capricieux mais suffisamment précis !! extra !!!

Et pour un lieu où loger à Nuwara Eliya ? vous n'avez pas un " bon" tuyau ? j'ai dj réservé et dois choisir entre deux réservations ... C'est la 1° fois que je ne "sens " ce que je réserve ... Il y a tjs qq chose d fort ennuyeux ( odeur de moisi forte , très froid et pas possibilité de se réchauffer , trop cher etc ...) Si vs avez logé là bas , avez vous été satisfait de l'endroit où vs aviez donc logé ? ... Enc merci de votre aide !! Marianne
LE Lechameau81 ·
Bonjour, Nous n avons pas dormi a Nuwara Eliya. Nous sommes passés par Delhouse près d Hatton, point de départ de la marche de l Adam s peak. Lorsque nous avons repris le train a Hatton, c était pour aller en direction d Haputale. C est la que nous avons dormi. Je peux vous indiquer l adresse si vous le souhaitez.
MA Marianne61 ·
C'est gentil !! .mais ca n'est pas dans la direction où nous allons ( nous allons vers Ella ensuite ...) Mais merci !!
PA PascalServ ·
G S P Cottage
TO Tomsayan Regular ·
Super merci , me voilà rassurée ... Quant au site du chemin de fer ... Capricieux mais suffisamment précis !! extra !!!

Et pour un lieu où loger à Nuwara Eliya ? vous n'avez pas un " bon" tuyau ? j'ai dj réservé et dois choisir entre deux réservations ... C'est la 1° fois que je ne "sens " ce que je réserve ... Il y a tjs qq chose d fort ennuyeux ( odeur de moisi forte , très froid et pas possibilité de se réchauffer , trop cher etc ...) Si vs avez logé là bas , avez vous été satisfait de l'endroit où vs aviez donc logé ? ... Enc merci de votre aide !! Marianne

En effet la région est beaucoup plus humide et fraîche... ce n'est pas pour rien que les anglais s'y sont établis pour le temps proche de celui du Royaume Unis. Nous avons ressenti le froid et humidité dans notre guest house. Des lors si vous êtes attachés à un minimum de confort, mieux vaut choisir un hotel un peu plus cher 😉
MA Marianne61 ·
Merci , je suis votre conseil , je vois ca ...
MA Marianne61 ·
C'est clair ... cette région correspond aux Anglais , temps humide et pluvieux , cela ne m'étonne guère , votre réflexion ... Je vais voir et le logement conseillé par " PascalServ" sinon je pousserai peut être le budget ou nous prendrons damart :-) polars ... et des chaussettes !! Pourquoi pas ! Et pour les odeurs d'humidité , bah , je me mettrai de la lavande sous le nez :-) Mill merci de votre aide ... je suis nouvelle sur cet site et c'est rassurant de voir l'entraide entre voyageurs .... Sympa !!! a charge de revanche pour ailleurs !!
TO Tomsayan Regular ·
Aucun problème si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas 😉
MI Millou33 ·
Bonjour

Nous organisons aussi notre futur séjour au Sri lanka, et nous cherchons à savoir où devons nous prendre le train pour Nuwara Eliya en partant de Kandy. Est ce à la gare principale de Kandy ou à celle dePeradeniya ?

Merci d'avance

Camille
TO Tomsayan Regular ·
Gare de Kandy oui 😉 se placer à droite dans le sens du train pour les vues les plus spectaculaires

Similar discussions

You might also like