Nyaungshwe à Yangon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

J'essaie de coucher sur la papier un itinéraire pour le voyage que je projette de faire au Myanmar en mars 2015. Je suis coincé, je ne sais pas comment organiser le transport de Nyaungshwe à Yangon. Existe t il une liaison aérienne et si oui quel serait le prix du billet d'avion ? En bus ou en train quels seraient les horaires, le temps de transport à prévoir ? Si quelqu'un peut m'aider... A l'avance merci à vous, Jean-Marc
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Nyaungshwe, près du lac Inle je suppose? ....oui, il y a des liaisons aériennes (l'aéroport, c'est Heho, à une petite heure de route du lac) et les tarifs tournaient en février dernier autour de 100$ le trajet. Il y a aussi des bus, beaucoup moins chers, mais je ne me suis pas renseignée sur ce trajet précis (on a payé 11 000k pour un Bagan/Inle).

Bonne préparation Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

De Nyaungshwe à Yangon, il y a des bus VIP qui partent chaque soir, en fait de la jonction à Shwenyaung. Un véhicule collectif vous y emmène depuis votre hôtel et vous montez dans le bus vers 19 h 30-20 heures, puis halte repas dans la gare routière d'Aungban. Finalement vous arriverez à Yangon entre 4 h 30 et 5 h 30 le lendemain matin. Je précise que ces bus (VIP) sont très confortables. Le prix est de 20 dollars. Je ne prends plus l'avion en Birmanie, mais le prix doit bien dépasser les 150 dollars maintenant.

http://coupsdecoeurenasie.com
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CE Cezanne67 Regular ·
Merci pour vos réponses. Le prix du billet d'avion est plutôt cher, je ne m'attendais pas à un prix aussi élevé. Le bus semble un bon compromis, mais je pensais que le trajet durait entre 18 et 20 heures. D'après ce que vous me dites, le trajet en bus prendrait moins de temps du Lac Inle à Yangon, du coup cette option semble envisageable. Quelqu'un a déjà fait ce trajet en bus V.I.P. ? Merci pour vos réponses qui me permettent d'avancer dans mon projet.
NI NinoSoldado Veteran ·
Oui dans le sens Yangon-Inle...

18,000Ks en bus VIP avec écran individuel et casque Philips fournis s'il vous plaît !
CE Cezanne67 Regular ·
Hey bien, c'est le grand luxe, je n'en demandais pas autant. Quelqu'un connaît les horaires dans le sens Inle-Yangon ? Le temps du trajet ?
KR Kristofe Globetrotter ·
Bon. Comme je vois que tu veux tout organiser à la minute près (ce dont j'ai horreur), c'est parti. Entre 17 h 30 et 18 heures, un van vient te chercher à ton hôtel. Il fait le tour des autres hôtels pour récupérer des touristes. 18 h 15, il quitte Nyaungshwe pour rejoindre Shwenyaung, la route principale. Il est 18 h 50. On attend car tous les touristes ne prennent pas les mêmes bus. 19 h 50 (oh mince, le bus VIP devait être là à 19 h 30 !), le bus s'arrête. 20 heures, on part. 21 heures, arrêt à la gare routière d'Aungban, on où on peut manger. 21 h 30, on repart. Quelques arrêts pipi en route (2 minimum), on dort. 5 heures, arrivée à la gare routière Aung Mingalar à Yangon (Selon les arrêts, la motivation du chauffeur, on peut aussi bien arrivé à 4 h ou à 6 h). Voilà, c'est ce que j'ai vécu en mai dernier.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CE Cezanne67 Regular ·
Merci pour la réponse précise et ce travail de mémoire irréprochable. Merci pour la petite remarque drôle de Gergher. Pour me justifier, j'avais lu que le trajet entre Nyaugshwe et Yangon prenait entre 18 et 20 heures de bus et, étant donné que je n'ai pas assez de temps (à mon goût) à consacrer au Myanmar, les heures de transport entre les différentes étapes est un paramètre important dans l'élaboration de mon potentiel itinéraire. D'autre part, je ne crois pas que j'aurais fait le trajet de 20 heures, en bus, d'une traite sans faire escale à une étape à mi chemin entre Nyaungshwe et Yangon. Il y avait une autre option à envisager : l'avion mais bien plus onéreux. Avec votre réponse, je sais maintenant, que ce temps de trajet entre dans mon itinéraire alors, grand merci à vous et je suis désolé de vous avoir horrifié.

Similar discussions

You might also like