Je prépare mon circuit pour le mois de mai 😎😎 et je souhaite faire une halte dans l'oasis de Tioute . Quelqu'un peut il m'en parler ? Je n'ai pas trouve grand chose avec la fonction "recherche".
Oasis de Tioute
by Hannahannah
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous ,
Je prépare mon circuit pour le mois de mai 😎😎 et je souhaite faire une halte dans l'oasis de Tioute . Quelqu'un peut il m'en parler ? Je n'ai pas trouve grand chose avec la fonction "recherche".
Que se vuelva la tortilla
Bonjour à tous , j'attends vos reponses , merci d'avance .
Bonjour
Je ne connais pas...
Cet oasis se trouve sur la route qui rejoint Igherm en partant de la nationale près de Taroudant
J'ai souvent fait le trajet Taliouine à Tafraout en passant par Igherm et la belle route ( enfin pas trop pourrie mais un peu de Taliouine à Igherm) cette fois je souhaite en partant d'Ijoukak passer le col du Tizi n'est redescendre sur Taroudant et m'arrêter dans cet oasis .
J'ai eu des pistes sur un autre forum pour les hébergements , mais mieux vaut trop que pas assez .
Salam Lala Hannah,
Si tu parles deTioute situé à 30km au sud de Taroudant, pas grand chose à voir. Grande palmeraie à l'intérieur de laquelle des parcelles de diverses cultures, un vieux moulin à eau, mais c'est tout. Ancienne kasbah transformée en restaurant à touristes, (pas trop d'intérêt et pas de touristes). Ici les habitants sont fiers d'avoir vu passer l'équipe de tournage du film "Ali Baba" avec Fernandel il y a + de 50 ans. Sinon coopérative d'huile d'argan dont la construction a été financée par Monaco. (Produits chers par rapport à celle où je me ravitaille à 8 km de chez moi). Voilà, Luc
Si tu parles deTioute situé à 30km au sud de Taroudant, pas grand chose à voir. Grande palmeraie à l'intérieur de laquelle des parcelles de diverses cultures, un vieux moulin à eau, mais c'est tout. Ancienne kasbah transformée en restaurant à touristes, (pas trop d'intérêt et pas de touristes). Ici les habitants sont fiers d'avoir vu passer l'équipe de tournage du film "Ali Baba" avec Fernandel il y a + de 50 ans. Sinon coopérative d'huile d'argan dont la construction a été financée par Monaco. (Produits chers par rapport à celle où je me ravitaille à 8 km de chez moi). Voilà, Luc
Je vais juste y passer une nuit , entre Ijoukak et Tafraout , ca me fera une halte .
Qu'est ce que tu peux me suggérer comme hébergement ?
Merci .
je souhaite faire une halte dans l'oasis de Tioute .
Quelqu'un peut il m'en parler ? Je n'ai pas trouve grand chose avec la fonction "recherche".
Bonjour ! Tu googueulise "excursion Tioute", et hop !
08h00 : On vous prendra à votre hôtel situé à Agadir pour cette visite. Installez-vous dans un bus climatisé avec votre guide bilingue (anglophone et francophone) pour une visite touristique de Tiout et Taroudant. La répartition de votre itinéraire est le suivant : 08h20 : Départ pour Tiout (via Tikiouine). 09h15 : Il y aura un arrêt photo pour capturer la beauté des arbres d'argan oscillants et peut-être un troupeau de chèvres qui broutent à proximité. 10h05 : Arrêtez-vous dans un village local, discutez avec les gens du coin et sirotez un délicieux thé à la menthe. 10h40 : Continuez en direction de la charmante palmeraie de Tiout. Soyez un natif lorsque vous vous promenez tranquillement à dos d'âne. Sur une colline surplombant les villages Berbères, cet oasis tranquille a attiré des visiteurs depuis de nombreuses années et est réputé pour l'argent créé ici. 12h15 : Arrêtez-vous pour le déjeuner au restaurant Chez Hamid à Tioiut. Votre menu sera composé de tajine de poulet, couscous à la viande et laux légumes et un plateau de fruits de la saison. Les boissons ne sont pas incluses.
Ca te tente quand même ? 😛
(J'aime bien le "est réputé pour l'argent créé ici"...)
Bonjour ! Tu googueulise "excursion Tioute", et hop !
08h00 : On vous prendra à votre hôtel situé à Agadir pour cette visite. Installez-vous dans un bus climatisé avec votre guide bilingue (anglophone et francophone) pour une visite touristique de Tiout et Taroudant. La répartition de votre itinéraire est le suivant : 08h20 : Départ pour Tiout (via Tikiouine). 09h15 : Il y aura un arrêt photo pour capturer la beauté des arbres d'argan oscillants et peut-être un troupeau de chèvres qui broutent à proximité. 10h05 : Arrêtez-vous dans un village local, discutez avec les gens du coin et sirotez un délicieux thé à la menthe. 10h40 : Continuez en direction de la charmante palmeraie de Tiout. Soyez un natif lorsque vous vous promenez tranquillement à dos d'âne. Sur une colline surplombant les villages Berbères, cet oasis tranquille a attiré des visiteurs depuis de nombreuses années et est réputé pour l'argent créé ici. 12h15 : Arrêtez-vous pour le déjeuner au restaurant Chez Hamid à Tioiut. Votre menu sera composé de tajine de poulet, couscous à la viande et laux légumes et un plateau de fruits de la saison. Les boissons ne sont pas incluses.
Ca te tente quand même ? 😛
(J'aime bien le "est réputé pour l'argent créé ici"...)
Grrrrrrr !!!!!!!! Tu m.as bien regardé ?
Il s'agit pour moi de faire une halte entre Ijoukak et le super gite d'El Husseine et ma cantine de Tafraout .
Les avis sont vraiment partages , donc je comprends que j'aurais fait le tour de la palmeraie en y arrivant pour l à soiree , peut être que j'éviterais les excursions , grrrr
Et si tu me vois sur un bourricot je veux bien me faire bonne sœur .
Question culinaire tu peux me conseiller une bonne cantine ?
Il s'agit pour moi de faire une halte entre Ijoukak et le super gite d'El Husseine et ma cantine de Tafraout .
Les avis sont vraiment partages , donc je comprends que j'aurais fait le tour de la palmeraie en y arrivant pour l à soiree , peut être que j'éviterais les excursions , grrrr
Et si tu me vois sur un bourricot je veux bien me faire bonne sœur .
Question culinaire tu peux me conseiller une bonne cantine ?
Il s'agit pour moi de faire une halte entre Ijoukak et le super vite d'El Husseine et ma cantine de Tafraout . En y arrivant pour la soirée , peut être que j'éviterais les excursions , grrrr
Le soir, les excursionistes sont en boite à Agadir, normalement... Je n'ai pas d'hébergement ni de cantine à te conseiller...
Le soir, les excursionistes sont en boite à Agadir, normalement... Je n'ai pas d'hébergement ni de cantine à te conseiller...
ho hannah, une boite à Agadir : franchement, ça se loupe pas 😉
kess t'es pas djeun ! 😎
salut a tiout il ya des riad et maisons d hotes mais je vous conseill de passer la nuit a taroudant c est moin sher at le soir a tiout c est pas interessent
Merci pour votre réponse Mustapha , mais si je m.arrete à Tioute c'est pour me reposer et etre tranquille..
Ce qui m.interesse le soir quand je fais une halte de ce genre c'est de pouvoir observer et écouter la nature .
Bonjour
J'y suis passé une fois , rien de captivant et j'ai fait 1 aller retour à la coop en voyant les prix . Et j'ai fais ma pose à Taroudant au calme , auberge " les amis " je crois.
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
j'ai regardé les photos sur le net, et je l'ai trouvée très belle, cet oasis ! elle m'a fait penser à Figuig, même si l'environnement geographique n'est pas semblable, et au plaisir des balades dans les sentiers le long des jardins, vers les bassins, la nuit qui tombe sur les palmiers qui se reflètent dans les bassins, ect.
un lieu où se ressourcer, se reposer ....
je ne connais pas du tout, mais j'ai fait, en images, une bien jolie promenade, et je comprends que tu aies envie d'une halte dans cet endroit.
tiens, j'y retourne 🙂
je ne connais pas du tout, mais j'ai fait, en images, une bien jolie promenade, et je comprends que tu aies envie d'une halte dans cet endroit.
tiens, j'y retourne 🙂
j'ai trouvé ça en surfant
www.kayak.fr/...de-Tiout.2251348.ksp..
www.facebook.com/hoteloasisdetioute/
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g304022-d2361483-Reviews-Auberge_Tigmmi-Tiout_Souss_Massa_Draa_Region.html
au feeling, tu vas trouver bien y qq chose ! 😉
www.facebook.com/hoteloasisdetioute/
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g304022-d2361483-Reviews-Auberge_Tigmmi-Tiout_Souss_Massa_Draa_Region.html
au feeling, tu vas trouver bien y qq chose ! 😉
slt hanna oui ta raison de ce cote c est tres tres calme ........................ pour les réservations t as pas besoin y a un large offre .....
Salam Hannah,
Il me semble qu'il y a un resto + gite, créé il y a un an environ. Il faut traverser tout le village (et il est long), il se trouve sur le côté droit à côté du marchand de tapis (attention arnaque!).
Mais je n'y ai jamais dormi . (Ma maison n'est pas si loin que ça (30km)). Donc je ne peux rien dire sur la qualité de l'hébergement, et je ne sais pas comment contacter le propriétaire. Désolé!
salut a l entre du villlage il y a des gents qui propose de vous conduire vers un gite ou une auberge par hospitalite.
bonsoir,
le guide du R.....d indique une adresse ...
le super gite d'El Husseine et ma cantine de Tafraout.
peut-on avoir des précisions ? merci d'avance.
JPB 😎
le super gite d'El Husseine et ma cantine de Tafraout.
peut-on avoir des précisions ? merci d'avance.
JPB 😎
Bonjour,
Pour le gîte à Ijoukak Bienvenue au Gite Tigmmi N'Tmazirte www.tigmmi-ntmazirte.com Ma cantine à Tafraout : les arganiers d'amelnen. Deux bonnes adresses .
Pour le gîte à Ijoukak Bienvenue au Gite Tigmmi N'Tmazirte www.tigmmi-ntmazirte.com Ma cantine à Tafraout : les arganiers d'amelnen. Deux bonnes adresses .
Ma cantine à Tafraout : les arganiers d'Ameln.
Bof ...
Bof ...
pourquoi Bof ?
d'autres adresses à proposer ?
merci 🙂
d'autres adresses à proposer ?
(Pourquoi cette question? ... ) 😛
Dormir et manger : "La maison traditionnelle" à Oumesnat. Manger : le Marrakech à Tafraout.
(Pourquoi cette question? ... ) 😛
Dormir et manger : "La maison traditionnelle" à Oumesnat. Manger : le Marrakech à Tafraout.
La maison traditionnelle a aussi ses détracteurs .....et pas mal .
Les arganiers bénéficient du cadre exceptionnel , d'une terrasse pour observer tranquillement la montagne , d'une bonne bouffe qui s'est amélioré avec les années et surtout d'un accueil sans pareil pour moi . Le seul bémol c'est les jours où ils accueillent des groupes de 4x4 😕 mais tant mieux pour eux il faut bien exister économiquement .
A Tafrout l'hôtel des amis à aussi bonne presse , mais je préfère le calme de cette vallée des Almenn.
Le Marrakech je n'ai jamais testé , merci pour l'info.
Mon post demandait des adresses à Tioute est ce que tu en connais '
pour connaitre les raisons du bof .... normalement je vais aller trainer par là un jour où l'autre, (je ne connais pas encore) je lis donc tous les avis, je les mets ds un coin de ma tête, ou je fais un copié collé des infos intéressantes ....
voili voilou😎
La maison traditionnelle a aussi ses détracteurs.....et pas mal.
As-tu déjà passé un moment dans ce très beau lieu ?
Je veux bien consulter l'avis de ces détracteurs ... Tu as un ou des liens ?
As-tu déjà passé un moment dans ce très beau lieu ?
Je veux bien consulter l'avis de ces détracteurs ... Tu as un ou des liens ?
Excellent choix ...
en gros, mon prochain parcours

bonjour,
oui, c'est une bonne adresse, je confirme.

Quelqu'un connaît-il le gîte d'étape ?
et merci pour l'adresse à Tafraout, je la testerai... JPB 😎

Quelqu'un connaît-il le gîte d'étape ?

et merci pour l'adresse à Tafraout, je la testerai... JPB 😎
tu ouvres ta carte du Maroc : je pars de Marrakech, passe à Mahmid voir une amie, et je repars vers l'ouest en traversant l'anti-atlas et les régions qui le bordent. je remonte sur Marrakech par Tafraout, Taroudant puis plus haut par le tizi n'test ... dans les grandes lignes
Bonjour Vilena ,
Il y a eu un avis sur ce forum je crois , mais il n'y pas que le net dans la vie d'une voyageuse et heureusement . J'ai donc des copains qui n.ont pas aimé et j'ai rencontré un couple qui lui aussi n'a pas apprécié . Voilà mes références . tu veux noms, prénoms et adresses des copains ?
Il y a eu un avis sur ce forum je crois , mais il n'y pas que le net dans la vie d'une voyageuse et heureusement . J'ai donc des copains qui n.ont pas aimé et j'ai rencontré un couple qui lui aussi n'a pas apprécié . Voilà mes références . tu veux noms, prénoms et adresses des copains ?
Bonjour, de Tiout on passe à Tafraout, (why not?)
Habitant le Sud marocain et me rendant fréquemment à Tafraout pour faire visiter l'Anti-Atlas soit à ma famille ou soit à nos amis, mes 2 hôtel restaurant préférés sont :
1- L'Arganier d'Ameln, sympa, sans prétention mais personnel accueillant, chambres très correctes repas corrects,
2- Les amandiers , dans le haut de Tafraout. Hôtel très "Kitch" (le premier vrai hôtel construit et inauguré par le Roi dans les années 1950...).
Chambres correctes, bon accueil, restauration de qualité (menu ou carte) , prix très raisonnables.
Après d'autres choix sont possible mais ces 2 là nous convenant fort bien, pourquoi voir ailleurs.
Salut Luc ,
On a donc la meme cantine à Tafraout , moi je connais les arganiers depuis 2006 et j'apprécie toujours autant l'accueil et le lieu .
On a donc la meme cantine à Tafraout , moi je connais les arganiers depuis 2006 et j'apprécie toujours autant l'accueil et le lieu .
Bonsoir, Béatrice,
je ne sais pour quand est prévu ce périple, mais Attention actuellement une partie de la route reliant Foum Z'guig à Tazenakht est en travaux. Environ 20KM de "piste". Beaucoup de "nids de poules" et de poussière en perspective.
tu veux noms, prénoms et adresses des copains ?
Je reprends tes termes :
Il semble que les détracteurs que tu évoques ne soient qu'un, ou une, en fait. Et encore tu n'en es même pas certaine ... Quant à tes copains... j'en déduis que l'opinion que tu as émise n'est que subjective ...
Bonne soirée.
Je reprends tes termes :
Il semble que les détracteurs que tu évoques ne soient qu'un, ou une, en fait. Et encore tu n'en es même pas certaine ... Quant à tes copains... j'en déduis que l'opinion que tu as émise n'est que subjective ...
Bonne soirée.
Ah! on a souvent des petits "coins" préférés, qui se recoupent avec d'autres voyageurs : "out of inclusive"😎
En réponse à votre critique sur Hanah, je peux vous dire qu'à Oumesnat la visite du musée est très intéressante, que le gite par contre (par expérience) n'est pas "terrible", et je ne suis pas subjectif. Je ne parle toujours que de ce que j'ai vécu. Etant résident dans le Sud marocain j'ai arpenté de long en large une bonne partie de l'Anti-Atlas, ma "région" préférée. Les choix et les goûts des uns ne sont pas forcément ceux des autres....
Cordialement
Je ne comprend pas votre attitude , oui il y a plus de 5 personnes qui m'ont retournés un avis négatif sur cette maison , plus un avis sur VF , ça fait six . Personnellement je n'y ai pas séjourné. Libre à vous d'être méfiante mais c'est blessant .
Tout est subjectif dans l'appréciation d'un hébergement , et aucune des personnes que j'ai amené à l'Arganier ne m'ont dit : bof ...bien au contraire .
Pour revenir au sujet initial de ce post : connaissez vous un hébergement à Tiout ?
Bonjour je rebondit sur votre post et j'espère ne pas polluer la discussion initiale .
Attention actuellement une partie de la route reliant Foum Z'guig à Tazenakht est en travaux.
Je dois emprunter l'axe Zagora/Foum-Zguid/Tazenakht à la mi-Avril et je doute que les travaux dont vous signalez la présence soit achevé. Pouvez vous me renseigne sur le point suivant : je serais en Logan de location pourrais je, sans encombre, si ce n'est redoubler de prudence, emprunter ce tronçon de route ? Merci de votre réponse et de vos conseils
Attention actuellement une partie de la route reliant Foum Z'guig à Tazenakht est en travaux.
Je dois emprunter l'axe Zagora/Foum-Zguid/Tazenakht à la mi-Avril et je doute que les travaux dont vous signalez la présence soit achevé. Pouvez vous me renseigne sur le point suivant : je serais en Logan de location pourrais je, sans encombre, si ce n'est redoubler de prudence, emprunter ce tronçon de route ? Merci de votre réponse et de vos conseils
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer»
Alexandra David Neel
Ça fait un moment que c'est en chantier , mais je suis passé en Octobre avec une Logan sans problème , c'est simplement long et poussiéreux .
Bon voyage .
Bonjour, vous avez déjà la réponse de Hannah.😉
En logan ce n'est pas terrible car la garde au sol est "faible", mais en roulant doucement ça passe. Seuls quelques endroits ont des gros nids de poule. Mais peut-être que les travaux avançant le tronçon sera de meilleure qualité.
Une photo de Taroudannt prise le 21 mars cette année, et une du 23 février, région de Tissint-Foum Z'guid. Bonnes vacances et bienvenue dans le Sud.
Une photo de Taroudannt prise le 21 mars cette année, et une du 23 février, région de Tissint-Foum Z'guid. Bonnes vacances et bienvenue dans le Sud.
merci Luc.
pas de date précise pour l'instant, et bien sur j'adapterais : je me doute que ces routes très au sud appellent à être "vérifiées" quant à leur usage ....
j'en appellerai surement au forum avant de repartir.
le Maroc me manque en ce début de printemps 🙂
cdlt
pourquoi cette réponse méprisante faite à Hannah ?
cette mise en cause de son jugement (oui, c'est subjectif, comme les tiens, comme les miens) et de ses copains
on peut être en désaccord sans être blessante.
tu sais tout sur tout, mais tu n'arrives pas à situer mon circuit sur la carte : "je ne vois rien" ... 😕d'autres ont vu, c'est curieux.
réponds aux questions posées, ce sera plus simple
j'arrête là avec toi.
réponds aux questions posées, ce sera plus simple
j'arrête là avec toi.
Tu cherches toujours à Tioute ?
Maison d'hotes et restaurant Igrane Tiout, chez Tanjaoui hébergement, maison / bâtiment historique. Tel: 06 18 79 03 65 - 06 18 38 36 15
A+
Maison d'hotes et restaurant Igrane Tiout, chez Tanjaoui hébergement, maison / bâtiment historique. Tel: 06 18 79 03 65 - 06 18 38 36 15
A+
Pour Hannah, cambrousse et les autres "nanas sympas" petit cadeau d'un "rayon de soleil" pris ce matin dans notre jardin.
Et pourtant, surprise la montagne, en face de la maison , a revêtue cette nuit un manteau tout blanc. Ici l'hiver n'en finit pas, le matin, car la journée 22° en moyenne, mais d'habitude à cette époque nous devrions "friser" les 28 voire 30°C.
Bonne semaine à vous toutes,
Luc
ho, merci ! voila en direct de chez moi, le debut d'un printemps moins fleuri que "par chez vous" 😉
Merci pour ce réveil printanier.
Log in first, then come back to this page.