Objectif pour un Nikon D3100?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars en vacances en AFS au mois de Septembre 2014 et je possède un Nikon D3100 avec l'objectif de base 18-55mm. Ne m'y connaissant pas encore beaucoup, j'aurai voulu savoir quel objectif vous me conseilleriez pour avoir de bon zoom pour les safaris .. Si possible le moins chères possible tout en gardant une qualité minimale.

Merci d'avance pour vos réponses,

Marie.
Il n'y a d'hommes plus complet que celui qui a voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie...
CA Calao Veteran ·
Bonjour,

un classique 18/135 devrait faire l'affaire. De préférence de la marque. Bon voyage
Carpe Diem
MA Marie1414 ·
Bonjour,

Merci de votre réponse, mais j'avais déjà utilisé pour des vacances aux USA un 200mm de chez nikon et je le trouvais déjà un peu "court" par moment, dans les 300mm que me conseilleriez vous ?

Bien à vous,

Marie.
Il n'y a d'hommes plus complet que celui qui a voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie...
CA Calao Veteran ·
Bonjour,

je connais assez peu les objectifs NIKON, je suis plutôt du principal concurrent.

De mémoire, dans les réserves Sud AF. les animaux se laissent approcher d'assez près. C'est pour cela que je parlais d'un 18/135 parfaitement polyvalent. Comme votre premier post semblait suggérer un budget restreint, je n'osais pas me lancer dans les grandes focales.

Ensuit, il vous faut décidez pour une focale fixe ou un zoom. Une focale fixe, un 300 coûte largement plus que le prix de votre voyage, un zoom, les 70/300 sont très accessibles (et offre la qualité qui va avec le prix). Vous pouvez regarder les 300 de Tamron ou Sigma s'il en existe, une recherche internet va vous éclairer.

Cordialement
Carpe Diem
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Marie, Option 1 : Sigma 120-400 d'occasion - La qualité est très correcte, mais gare au poids et à l'encombrement. Option 2 : Compléter le reflex avec son objectif actuel par un bridge comme le Panasonic FZ200.
MA Marie1414 ·
Merci à tous les 2 :) !
Il n'y a d'hommes plus complet que celui qui a voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie...
FR Fred66 Veteran ·
salut

j'ai un nikon 5100 et quand j'ai acheté l'appareil, j'ai pris un nikon dx 18-55 et un nikon dx 55-300. j'en suis content.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Marie,

Pour l'animalier, un 200 sera en effet parfois un peu court.

Il peut être intéressant de regarder un 55 - 300 mm f/4.5 - 5.6 série G chez Nikon, ou un 70 - 300 mm f/4 - 5.6 DG APO chez Sigma. Ca reste cohérant avec le type de boitier dont tu disposes déjà.

Ou bien comme le suggère Pierre, t'équiper d'un bridge possédant un fort zoom : ça aura l'avantage d'avoir le deux instantanément sous la main et de ne pas changer d'objectif trop souvent (cf risque lié à la poussière).

Bonne prépa et bon voyage.

Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
MA Marie1414 ·
Un tout grand merci pour vos réponses, je me tournai en effet plus vers un 300 mm mais quels sont les différences entre le Nikon, le sigma ou encore un Tamron ? Y en aurait-il un meilleur que l'autre ?
Il n'y a d'hommes plus complet que celui qui a voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie...
MU Musungu Veteran ·
Pas de grande différence, si ce n'est le prix. Sigma et Tamron sont des fabricants qui proposent des objectifs à prix compétitifs qui se montent sur les boitiers de marque (Nikon et Canon principalement, mais pas seulement). En prenant ton objectifs chez eux tu feras quelques économies. J'ai un 120-400 de Sigma dont je suis satisfait (mon boitier étant un D300). Tamron, je n'ai pas d'expérience, mais je pense qu'ils ont moins de notoriété que Sigma.

Bonne prépa.

Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, les 70-300 de chez Tamron ou Sigma se valent à peu de chose près et sont aux alentours de 100€. Ce sont de très bonnes options pour vos besoins.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Marie1414 ·
Merci à tous pour vos conseils, j'ai au final dégoté une offre sur ebay pour un Nikon : AF-S VR Zoom-Nikkor 70-300 f/405-5.6G IF ED à 346$ soit +ou-250€, j'ai craqué dessus quand on voit le prix en magasin ( 649€ ici en Belgique ).

Marie.
Il n'y a d'hommes plus complet que celui qui a voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie...
CL Claw Regular ·
Bonjour Marie,

[:/] dommage ici en AfS, un Sigma nouveau avec garantie d'usine >70/300 mm f 4-5.6 DG Macro pour Nikon coûte 1689.95 ZAR soit 119€ au prix d'aujourd'hui. Voici le nom du site: "Mycamera" co za, Lenses, Sigma. Bonne préparation et bonne soirée.

claw
MA Marie1414 ·
Merci pour l'info Claw mais il y a plus ou moins les mêmes prix ici en Belgique pour Tamron er Sigma, mais je préfère m'en tenir à du Nikon. J'ai longuement hésité entre un neuf Sigma ou Tamron mais j'ai quand même opté pour le Nikon qui est certes, "d'occasion", mais qui est comme neuf, il n' a qu'un an d'utilisation. Je pense faire une bonne affaire quand même :) !

Merci à tous pour vos conseils.

Marie.
Il n'y a d'hommes plus complet que celui qui a voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie...
CL Claw Regular ·
Bonjour Marie,

oui bien sûr c'est une bonne occasion si il n'a qu'un an et l'avantage de l'avoir maintenant, c'est que tu peux t'y habituer avant de partir en septembre. Autre chose, je suis de Liège donc je connais un peu les prix Europe mais j'habite maintenant définitivement en AfS. Bonne soirée.

claw

You might also like