Un objet unique en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous !

Je suis un étudiant en BTS Commerce International et j'éffectue en ce moment mon stage en Inde.

L'an prochain il m'est demandé de présenter un objet de son stage en cours de négociation/vente mais je suis dans les services donc je compte rammener un objet qu'on trouve seulement en inde et présenter cet objet là.

Donc si vous avez des idées sur un objet ou bien meme de la nourriture mais pas trop dur a transporter parce que je veux pas etre ennuyé pour le retour :p

Merci d'avance !
KO Kola Globetrotter ·
Les lois du commerce mondial sont ainsi faites que tu ne trouveras pas "un objet qu'on trouve seulement en inde". La seule différence c'est... que tu le trouveras moins cher en Inde !

Pourquoi pas un moulin à prières, un dorje, ou une statuette de divinité ?... afin de mettre une touche de spritualité dans ce monde mercantile.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Ce ne doit pas être trop difficile de trouver des objets d'utilisation courante "made in India" fait uniquement pour le marché local. On trouve sur les marchés des ustensiles de cuisine de fabrication artisanale que tu es sûr de ne trouver que là bas, voire même dans un ou 2 états. J'avais acheté à Rameshwaram à un type un morceau de tube PVC avec des trous dedans . On met de la farine, du sucre-glace ou autre poudre, on fait rouler et on a des dessins. Depuis j'en ai vu ailleurs, mais toujours en Inde A Delhi devant le temple sikh de Chandni Chowk, un Sikh vendait des siflets langue de belle-mère doubles. J'en ai acheté un juste parce que le type avait une bonne tête

J'aime acheter ce genre d'ojets, totalement inutiles pour moi. Ca me coute une moyenne de 10 Rp à chaque fois. Une fortune
ChR
DE Deagle ·
Merci beaucoup pour vos réponses, j'avais pensé a un produit de cosmétique Ayurvedique, chose rare en France non? Puisque c'est la médecine ancienne de l'Inde basée sur des croyances religieuses.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, si tu y vas par là, tu as la confiture de roses de Pushkar ! Pour les crèmes ayurvédique ça commence à être connu un peu partout et on peut acheter ses crèmes de marque Himalaya par internet maintenant ! Sinon, il y a les statues de Ganesh-Laxmi qui sont vendues pour Diwali ! et malheureusement en Inde il y a maintenant de plus en plus d'objets "made in China" ce que j'ai pu constater pour Holi avec les seringues en plastique pour jeter de l'eau colorée ! Il y a aussi les petites bourses brodées du Gujarat ou les objets en paille tressée de l'Orissa. Tu peux trouver plein d'idées au Craft Museum : http://nationalcraftsmuseum.nic.in/ belles trouvailles !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
JU Jujuluberon Veteran ·
Les lois du commerce mondial sont ainsi faites que tu ne trouveras pas "un objet qu'on trouve seulement en inde"

faux !!

j'ai aux moins deux objets installé a la maison dont je me sers et que je n'ai jamais vu en france !!

- les gardes manger en inox

- lave cul en inox

je poste les photos demain pour te donner une idée , plein de chose en inde sont introuvable en france faut bien chercher !!

ciao
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
DE Deagle ·
Merci, mais pour ce qui est des objets religieux etc je n'ai malheureusement pas le droit ! :/ Vu qu'en faite il faut que je présente l'objet et son utilité, et pourquoi il serait utile/inutile en France... Bref un produit utilisable dans la vie courante quoi ! Un objet religieux je pense pas que ça rentre dans ce cadre a part pour avoir la bénédiction de dieu 😄

La confiture de roses de Pushker me semble intéressant mais c'est un petit peu loin, je suis sur New Delhi moi 😕

Sinon jujuluberon j'aimerais bien des photos s'il te plait 😇
On peut même trouver sur internet des fours tandoori (certains made in England) Toujours dans les objets indiens de fabrication artisanale : une rape à noix de coco (bois et métal de récup). On trouve ça sur tous les marchés
ChR
BI Bijoliane Veteran ·
Bonsoir, alors je te donne mon idée finale : le thali indien, que tu trouveras dans toutes les bonnes quincailleries et du côté de Chandni Chowk sans aucun doute ! Le plat rond en inox avec toutes les petites cases, pour légumes, lentilles, yaourt, riz, chapati et dessert... à mon avis, bel objet, pouvant servir à différentes choses au niveau de la présentation de la nourriture mais aussi d'autres fonctions à trouver pour la décoration, faire des graines germées, présenter des petits bouquets de fleurs piquées dans des petits blocs de mousse, y mettre des bougies aux dimensions des cases, et faire fonctionner son imagination !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
FR Frederiquej ·
Un sari ?
DE Deagle ·
Le sari est facilement trouvable dans tous les pays malheureusement !

@Bijoliane : Le plat en inox avec plusieurs cases dedans j'en ai vu ici et c'est une très bonne idée ! :) Mais est ce que t'es sur qu'il n'existe pas en France? ça m'a quand meme l'air d'un objet pratique !
A Paris, dans le quartier de la gare du nord, on trouve à peu près tous les ustensiles de cuisine indiens. Des magasins de saris également
ChR
FR Franc75 Regular ·
un éléphant? un vrai? ou un tigre de bangale. ou simplement le sable de marina beach?
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Là, je crois qu'il va falloir que tu fasses un choix car si on regarde tout, maintenant on trouver de tout partout avec la mondialisation. Donc, une fois ton objet choisi, il faudra qu'il soit quand même typiquement indien, même si on le trouve dans les boutiques indiennes parisiennes (ce qui après tout me semble normal !). Je prêche bien sûr pour le thali car je ne pense pas qu'on mange la-dedans tous les jours dans de nombreux pays... Je suis allée voir la très belle expo des artistes indiens contemporains au musée d'art contemporain de Lyon et un artiste a fait un mur complet avec les ustensiles indiens en inox... http://visitevirtuelle.visiterlyon.com/musee_art_contemporain/032011/vue_2/ C'est bien typiquement indien !!
DE Deagle ·
Merci beaucoup a tous ! donc je pense emmener un Thali qui me semble etre un bon produit, qui de plus est pas très cher ! :)
Le thali en inox me fait penser à ce plateau à compartiment dans lequel on servait les repas dans les restos U (au service militaire également) dans les années 60-70 Une bousculade dans la file et la sardine à l'huile plongeait dans la salade de fruits
ChR

Similar discussions

You might also like