Un objet unique en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous !

Je suis un étudiant en BTS Commerce International et j'éffectue en ce moment mon stage en Inde.

L'an prochain il m'est demandé de présenter un objet de son stage en cours de négociation/vente mais je suis dans les services donc je compte rammener un objet qu'on trouve seulement en inde et présenter cet objet là.

Donc si vous avez des idées sur un objet ou bien meme de la nourriture mais pas trop dur a transporter parce que je veux pas etre ennuyé pour le retour :p

Merci d'avance !
KO Kola Globetrotter ·
Les lois du commerce mondial sont ainsi faites que tu ne trouveras pas "un objet qu'on trouve seulement en inde". La seule différence c'est... que tu le trouveras moins cher en Inde !

Pourquoi pas un moulin à prières, un dorje, ou une statuette de divinité ?... afin de mettre une touche de spritualité dans ce monde mercantile.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Ce ne doit pas être trop difficile de trouver des objets d'utilisation courante "made in India" fait uniquement pour le marché local. On trouve sur les marchés des ustensiles de cuisine de fabrication artisanale que tu es sûr de ne trouver que là bas, voire même dans un ou 2 états. J'avais acheté à Rameshwaram à un type un morceau de tube PVC avec des trous dedans . On met de la farine, du sucre-glace ou autre poudre, on fait rouler et on a des dessins. Depuis j'en ai vu ailleurs, mais toujours en Inde A Delhi devant le temple sikh de Chandni Chowk, un Sikh vendait des siflets langue de belle-mère doubles. J'en ai acheté un juste parce que le type avait une bonne tête

J'aime acheter ce genre d'ojets, totalement inutiles pour moi. Ca me coute une moyenne de 10 Rp à chaque fois. Une fortune
ChR
DE Deagle ·