Obtenir un billet trans-Asia au départ de Téhéran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je vais arriver en Iran par avion et demander mon visa à l'arrivée. Pour éviter les éventuelles difficultés, je souhaite être en mesure, dès mon arrivée, de présenter aux autorités la preuve de mon départ du pays.

Or je compte quitter le pays par train, en empruntant le tran-asia-express de Téhéran à Anakara.

Je suis actuellement en Turquie et les agences sur place ne peuvent m'avoir ce billet. D'où ma question :

Connaissez-vous une agence iranienne que je pourrais contacter par mail pour obtenir ce billet ?

Je vous remercie!
BO Bof Veteran ·
A mon avis, en tant que touriste occidentale, tu n'as pas besoin de preuve de sortie du pays. Lors de mon voyage en Iran, j'étais entré par voie terrestre depuis la Turquie et je ne disposais même pas encore de mon visa de transit turkmène (obtenu à Mashhad). Ça ne m'a posé aucun problème.
CH Chloventure ·
Merci pour ta réponse.

J'ai contacté des agences iraniennes qui m'ont dit que tous les trajets du trans-asia-express étaient de toute façon suspendu en raison de la situation sécuritaire dans l'est de la Turquie et du risque d'attaques :-/
NE Nejlo ·
Bonjour,

Quelqu'un a des infos ? Le trajet est-il toujours suspendu?

Nejlo
CH Chloventure ·
Toujours suspendu !
ZI Ziota ·
Or je compte quitter le pays par train, en empruntant le tran-asia-express de Téhéran à Anakara.

Je suis actuellement en Turquie et les agences sur place ne peuvent m'avoir ce billet.

Bonjour Chlo, la ligne de train entre Teheran et Ankara est pour le moment suspendue c'est pour cela que tu ne peux pas obtenir de billet. Par contre on ne m'a pas demandé de billet de retour pour obtenir le visa à l'arrivée (j'ai aussi quitter l'Iran par voie terrestre via la Turquie)
CH ChocoDel ·
Bonjour,

Je pars en Iran au mois de mars et compte rentrer en Europe par la terre et non en avion et, après quelques recherches sur Internet, ma première idée de prendre le TransAsya tombe à l'eau. Du coup, j'ai vu dans ton message que tu avais quand même pu passer d'Iran en Turquie par la terre, peux-tu m'indiquer par quel train ? Puis-je attendre d'arriver à Teheran pour me renseigner directement à la gare (sachant que je ne parle évidemment pas (encore) la langue...) ?

Merci beaucoup d'avance pour ton aide !

Delphine
FL Flora73 ·
Bonjour, L avezvous fait ? Si oui comment ? J envisage de faire Istambul / Ankara / Iran cet automne. Le trans asia circule t il a nouveau ? Sinon qu elles sont les alternatives ? Qu en est il de l obtention du visa iranien en Turquie ? Merci pour les infos, cordialement
CH ChocoDel ·
Bonjour Flora,

Je n'ai pas pu traversé la Turquie comme je l'espérais. A ma connaissance ce train n'est toujours pas rétabli. Il est cependant possible de traverser cette frontière par train/bus (il y a un changement à faire au niveau d'un lac c'est pourquoi le trajet est coupé en plusieurs parties). Je ne l'ai pas fait mais je sais que c'est possible. J'ai pour ma part dû prendre l'avion jusqu'en Grèce puis continuer mon chemin jusqu'en chemin par stop/bus/train.

En ce qui concerne le visa, j'ai fait le mien en arrivant à l'aéroport de Téhéran sans problème. L'amie que j'ai rejointe l'avait fait en Turquie et, à part qu'il faut prévoir une bonne semaine et beaucoup de patience, et revenir au moins deux fois au même endroit, ça s'est bien passé.

J'espère que ton voyage se déroulera comme tu le souhaites... ou bien t'apportera des surprises :) !

Delphine
FL Flora73 ·
Merci beaucoup pour votre post, excusez le retard mis pour vous envoyer ce petit mot. Je n ai pas internet a la maison, par consequent chaque fois que je me connecte, le temps est compte. En tous cas, merci encore pour vos infos.
FA FabGreg Globetrotter ·
il y a un changement à faire au niveau d'un lac

Il s'agit du lac Van qui est traversé en bateau d'Est ou Ouest (ou l'inverse).

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like