|  |  |
 | | | | | Obtenir des CUP Pierroro · 18 March 2015 à 4:31 · 2 photos 41 messages · 12 participants · 4 872 affichages | | | | À: Polies · 29 March 2015 à 17:44 Re: Obtenir des CUP Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
me revoici de nouveau Rénald, aurais tu des adresses et prix de tes trésors de casas aussi bien pour le décor colonial, que pour ou /et l' accueille et pour d'autres raison que tu as trouvé génial. même demande pour les pti resto merci d'avance
monique et pol
p.s: avis à tous les autres membres vous pouvez également m'envoyer vos bonnes adresses à petit prx et coins à ne pas manquer
merci aussi à vous toutes et tous
Polies,
Je vous ai répondu en messagerie privée afin d'éviter que mon message soit censuré par le modérateur.
Cordialement, | | | À: Polies · 29 March 2015 à 20:55 Re: Obtenir des CUP Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 211 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour nous il n'y a pas de problème pour voyager en camion ouvert si le temps le permet, le temps change souvent à cuba? risque de pluie ?
Selon où tu vas, tu as plus à craindre les longues heures de trajet à rester debout sous un soleil de plomb...
comment est l'état des routes ?
Encore une fois, tout dépend où tu vas, cela peut aller du meilleur au pire.
si tu as des adresses de chouettes casas pas cher
Je ne sais pas ce que tu appelles "pas cher", j'ai des bonnes adresses au prix habituel de 25CUC. Tu cherches dans quelles villes précisemment ? | | | À: Renaldito · 5 April 2015 à 13:09 Re: Obtenir des CUP Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
25 à 35 CUC à La Havane (18 à 25 Euros), 35 à Varadero (environ 25 Euros), 20 à 25 en province (environ 12 à 18 Euros)
Ouh! la. Le taux de change a beaucoup "changé" depuis quelques semaines et au 25 mars ( j'y étais ), c'était "todo por uno", c'est à dire: 1CUC=1€=1$
Dominique | | | À: Pierroro · 5 April 2015 à 13:13 Re: Obtenir des CUP Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai réservé - par téléphone - nos casas à Varadero
Bonjour,
Par curiosité, pourrais-tu me dire dans quelle casa tu as réservé à Varadero, dans quelle rue elle se trouve et comment tu en as eu connaissance.
Merci.
Dominique | | | À: Youngsenior · 5 April 2015 à 22:55 Re: Obtenir des CUP Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 084 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu t'est fait arnaquer. Un EU = Entre 1.04 et 1.08 CUC. Et je vous le confirmerai la semaine prochaine, je pars vendredi. Il m'en reste 50. Je verrais. | | | À: Cubavida · 6 April 2015 à 7:41 Re: Obtenir des CUP Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu t'est fait arnaquer. Un EU = Entre 1.04 et 1.08 CUC. Et je vous le confirmerai la semaine prochaine, je pars vendredi. Il m'en reste 50. Je verrais.
Tu parles un peu vite.
Le change officiel dans les banques était très exactement à 1 pour 1,03 lors de mon séjour, mais cela a changé depuis.
On ne va pas chipoter sur des centimes.
Dominique | | | À: Youngsenior · 6 April 2015 à 13:40 · Modifié le 6 Apr 2015 à 15:32 Re: Obtenir des CUP Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 043 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors ce n'est pas au pair c'est 1.03 pour 1. Et selon les marchés ajusté entre 1.03 et 1.08. J'aime bien recevoir mes 15CUC lorsque je change 300 euros. Et pour moi entre 9 et 15 CUC ce ne sont plus des centimes mais des dollars. Pas vous? À moins que vous ne dépensiez moins de 100EU? Enlevez 2 à 3% de commision à ce taux du jour. Vigente desde 2/4/2015 hasta 6/4/2015 Euro EUR 1.0880 | | | À: FDB · 6 April 2015 à 15:30 Re: Obtenir des CUP Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 028 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Faby, merci pour les infos pour le camion un cousin gonflable pourrait nous aider ? quel le prix moyen pour un trajet ? ou y a t il des bus sur les mêmes trajets ? quel est la différence de prix pour un même trajet mais en bus ? pour notre trajet on n'est pas encore fixé donc tu peux nous envoyer toutes les adresses que tu as et si tu as des bonnes adresses pour manger des petits restos ou marchés, des resto de rue, snack typiques, noms plats, de boissons à goûter absolument ou d'autres bons plans nous sommes preneurs. à bientôt monique et pol | | | À: Youngsenior · 6 April 2015 à 17:20 Re: Obtenir des CUP Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 005 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sakut Dominique
Voici les détails:
Casa Bettymar Calle 27 #107 (e/1y2)
C'est renaldito, membre sur ce site, qui m'a proposé cette casa.
Autres casas réservées à ce jour:
LaHabana : CAsa Plabo et Lidia
Venales: Casa La Nena
Reste à trouver sur place :
LaHabana (au retour de Venales) : dans Vedado, pour 1 ou 2 nuits : pour découvrir et pour être près de Viazul
Cienfuegos : 2 ou 3nuits : probablement dans le centre-ville pour être "près de l'action", en soirée... car Punta Garda me semble un peu loin à parcourir en fin de soirée... à 70 ans 
Trinidad : 3 ou 4 nuits : j'ai cru comprendre qu'un grand nombre de casas (proposées par LPlanet, LeR et particuba) se retrouvent dans 2-3 avenues
Varadero : 2 nuits : pendant notre séjour à l'arrivée je trouverai une casa où nous serons pour clore notre voyage. | | | À: Pierroro · 6 April 2015 à 17:40 Re: Obtenir des CUP Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il sera très intéressant pour tous que vous nous donniez votre avis au retour sur toutes ces casas... si vous y pensez.
Dominique | | | À: Polies · 7 April 2015 à 22:37 Re: Obtenir des CUP Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 961 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir,
un coussin gonflable pour rester debout ? je ne crois pas que cela te sera d'aucune aide...
aucune idée pour le prix des trajets, je suis courageuse mais pas téméraire, donc j'ai loué à chaque fois une voiture  pour les bus Viazul, tu peux regarder sur leur site
je joins 2 adresses pour Camaguey et Trinidad, pour la Havane tu peux essayer ici : www.cuba-autrement.ch , ils ont des chambres en ville ou proche de l'aéroport. Images attachées: Photo postée par le membre FDB. Photo postée par le membre FDB. | | | À: Polies · 12 April 2015 à 10:21 Re: Obtenir des CUP Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 909 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
quelques infos sur mon blog : jemin.fr/wp/notre-voyage-a-cuba/
et bon voyage ;-) | | | À: FDB · 12 April 2015 à 11:20 Re: Obtenir des CUP Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 899 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Faby, le cousin gonflable pas pour rester debout mais pour s'assoir  une voiture de location revient à combien par jour? à bientôt pol | | | À: Polies · 12 April 2015 à 11:46 Re: Obtenir des CUP Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 893 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Pol,
je n'ai pas testé, mais je doute que tu réussisses à t'asseoir dans un camion benne bien rempli alors que tout le monde est debout. La voiture est assez chère, il te faut demander une offre à un loueur en Belgique (à louer de préférence avant ton départ). | | | À: Jemin · 12 April 2015 à 17:21 Re: Obtenir des CUP Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 864 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut jemin, merci pour ces infos pol | | | À: Pierroro · 12 April 2015 à 19:05 Re: Obtenir des CUP Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 850 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
nous avons passé 2 nuits à Cienfuegos et j'ai trouvé cela suffisant, il y a qq jolies choses à voir mais pas de quoi s'occuper sur 4 jours / 3 nuits nous sommes allés à la réserve d'oiseaux de Guanaroca, c'est très bien, une balade en barque pour s'approcher au plus près : c'est chouette mais il faut venir tôt cat il fait rapidement très chaud
pour revenir aux casas à Cienfuegos, nous avons dormi à Punta Gorda et c'est faisable à pied sans pB (au pire prendre un byci taxi, les propositions ne manquent pas... mais le souci de Cienfuegos (pour nous c'en était un et les proprios de casas se plaignent...) EVITER de dormir à Cienfuegos les week end ! le bruit de toutes les discothéques (show en plein air) se répand dans toute la ville, pas moyen de fermer l’œil même à Punta Gorda ! nous avions une casa super mais ce bruit a vraiment tout gâché bons voyages à tous | | | À: Polies · 12 April 2015 à 19:32 Re: Obtenir des CUP Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Faby, le cousin gonflable pas pour rester debout mais pour s'assoir  une voiture de location revient à combien par jour? à bientôt pol
Bonjour Polies ! Oubliez le cousin gonflable... C'est votre premier voyage à Cuba, alors oubliez les camions bennes (ils bennent tout le monde au terminus) (est-il nécessaire de préciser que je plaisante, mais le terme m'a tellement surpris)... Ces camions ne sont pas non plus à ciel ouvert, jamais. Ce sont des camions soit bâchés soit tôlés, très aérés du fait de la chaleur et du nombre de personnes transportés. C'est vrai que pour un touriste, c'est très bon marché, de même que les bus qui partent des mêmes endroits, mais sans connaitre un peu Cuba, vous n'êtes pas arrivé à destinations... Sans bagages, au mieux, le chauffeur vous fera monter devant en vous demandant vingt fois le prix, mais avec bagages... Bref ; vos 15 premiers jours, contentez vous de négocier bus et taxis. Une fois sur place, vous découvrirez petit à petit. Vous savez, j'ai même vu un forumiste conseiller à un touriste qui se rendait pour la première fois à Cuba de se déplacer avec les " amarillos "... Je pense qu'il y a des gens qui ont besoin d'étaler leurs connaissances au dépend du bon sens... Au fait ; le sujet initial est de se procurer des CUP... Changer 10 CUC dans la rue (comptez bien), dans une banque ou une cadeca, vous aurez 240 CUP. Réitérez l'opération si nécessaire. C'est surtout utile sur les marchés ou dans la rue pour acheter une glace ou une pizza. Partout ailleurs, on acceptera vos CUCs, même si le taux passe à 23 au lieu de 24, vous ne perdrez pas grand chose. Bonnes vacances. Vous pouvez quand même emmener votre cousin (et votre coussin aussi) gonflable. Ca pourra vous être utile et sera un cadeau à faire quand vous repartirez. | | | À: Youngsenior · 12 April 2015 à 20:18 Re: Obtenir des CUP Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Dominique, ces casas son à quels prix ? @+ pol | | | À: Polies · 12 April 2015 à 20:48 Re: Obtenir des CUP Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 827 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De quelles casas parles-tu?
Dominique | | | À: Bawweb · 13 April 2015 à 22:20 Re: Obtenir des CUP Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 787 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Bruno, merci pour ces conseils @+ pol | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 766 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |