Obtenir un permis de travail au Liban?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Ayant découvert Beyrouth il y a deux ans lors d'un sejour de 5 semaines dans le cadre de mes études, j'ai maintenant cette envie de m'y installer et y travailler pour un temps en tant qu'architecte. Ca fait dejà plusieurs semaines que je fait mes recherches depuis paris avec l'idee d'y aller d'ici quelques semaines pour passer ds entretiens.

Cependant, en me renseignant un peu plus sur les conditions de longs sejours et de travail au Liban (site de la sécurité genérale et autres administrations) je me rend compte que les permis de travails ne sont pas si faciles à obtenir d'autant plus que certains metiers (dont les archiectes) sont exclusivement reservés aux libanais...

Pourriez vous me renseigner la dessus? est ce que ces reglementations sont reelement respectees ou bien en pratique, c'est plus facile à avoir?

Merci d'avance!
"Dunia ni maarifa" - dicton Kiswahili (= le monde est connaissance)
KA Karaulyn ·
Bonjour pepete,

Je suis Francaise et je taevaille au liban depuis le mois de mai 2009. Je ne connais pas du tout ton domaine puisque je suis dans le commerce mais je peux te donner certains conseils:

Les embauches sont tres rapides ici et on te juge plus sur tes capacites et ta motivation que sur tes diplomes. Si tu veux trouver un travail rapidement, il est preferable que tu fasses tes recherches sur place. Le visa de travail est necessaire mais je connais beaucoup de francais qui travaillent sans visa... le probleme c'est que tu dois quitter le pays tous les 3 mois maxi! Sinon pas de problemes pour conduire, acheter une voiture... Surtout ce qui aide beaucoup c'est de connaitre des gens qui pourront t'aider dans les demarches.

J'espere t'avoir aide.

A bientot peut etre!
PE Pepete75 ·
Salut Caroline,

desolee de repondre aussi tardivement, mais ce n est que maintenant que je vois ta reponse...bizzare

en fait j' ai l intenton de venir des la mi-janvier pour cherhcer directement sur place. mais j hesite encore a acheter mon billet car cette historie de permis me stresse pas mal...je me dit que c est pas la peine d y aller si c pour trouver un travail mais ne pas pouvoir obtenir les papiers!

Mais si tu me dit que beaucoup de francais le font....ca vaut peut etre le coup de prendre le risque , faire comme eux et venir! ca me tient vraiment a coeur!

Et toi tu es expat ou en contrat local?
"Dunia ni maarifa" - dicton Kiswahili (= le monde est connaissance)
PL Pluto Regular ·
Beirut est une ville merveilleuse, mais très fermée, comme le sont toutes les zones avec une lourde histoire. Avez-vous de souches libanaises? Si oui, vous trouverez facilement des aides et appuis sur place. Si non, c'est un parcours difficile qui vous attend. Savez-vous que la plupart des jeunes libanais diplomés doivent aller vivre à l'étranger, faute de job au pays? Cela pour vous donner une idée du chemin à parcourir.
respect réciproque...
PE Pepete75 ·
Salut Pluto,

Avant de me decider a m y installer, j ai quand meme pris la peine de me renseigner sur les opportunites de travail dans mon domaine et ce, tout en ayant conscience que pleins de jeunes diplomes libanais partent a l etranger. Meme si les salaires sont moins eleves qu en france, ce que je toucherai A beuyrouth me permet quand meme de vivre plus que decement sur place et en plus payer mes frais en france. Je suis arrivee il y a 4 jours, passe des entretiens d embauches et doit desormais me decider a quel bureau dire oui.

pour ce qui est de la paperasse administrative, certes c est tres chiant mais pas impossible.

Quand on veux vraiment quelquechose, on peut!
"Dunia ni maarifa" - dicton Kiswahili (= le monde est connaissance)
IN Inas73 ·
INAS73, je désir m'installer au liban, j'avoue que je suis un peut perdu, je veux savoir si c'est facile de trouver du travail ou c'est le parcour du combatant, ce qui m'interesse c'est travailler dans le pret porter, la restauration et j'avoue que mon coup de coeur dans une association pour orphelins ou handicapés, ni la misère ni la garre me font peur j'ai envie d'explorer d'autres horizons et changer de vie je vous remercie par avance.

Similar discussions

You might also like