Obtenir un visa à l'aéroport de Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OJ
est il possible d obtenir un visa a l arrivee a l aeroport d hanoi de 30 j et de payer en euros ?
KI Kimtwo Globetrotter ·
est il possible d obtenir un visa a l arrivee a l aeroport d hanoi de 30 j et de payer en euros ?

Bonjour,

Oui bien sûr, mais vous connaissez la procédure ???? - on n'obtient son visa à l'aéroport que si on en a fait la demande au préalable auprès d'une agence, qui l'obtiendra pour vous... et qui vous attendra audit aéroport ??? -

Si vous ne connaissez pas le mode opératoire, allez voir sur le site de nombreuses agences qui le font (prenez des connues, ne vous aventurez pas en terre inconnue...😉) remplissez le formulaire en ligne et suivez la demande - vous obtiendrez la lettre d'invitation sous 3, 4 ou 5jours... -

Vous pourrez bien sûr à l'arrivée à l'aéroport, payer en euros, avec une relative équivalence avec les dollars qui sont requis.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
OJ Ojour ·
je passe jamais par une agence pour faire mes visas , c ringard , est ce qu il y a un bureau visa on arrival a hanoi ?

cordialement
BA Baptisteobc Veteran ·
Bonjour,

Dans Formalités administratives > Vietnam vous avez plein de sujets qui expliquent la procédure.

De plus Kimtwo vous a répondu qu'il n'y a pas de visa on arrival sans passer par une agence pour avoir au préalable une lettre d'invitation.

Vous avez toujours la possibilité de faire votre demande de visa auprès de l'ambassade du Vietnam, ça coûtera le double, ce sera plus long, il y aura un risque de perte du passeport si vous êtes loin de Paris et que vous faites l'envoi par la poste, mais votre honneur sera sauf 😄

Baptiste
KI Kimtwo Globetrotter ·
je passe jamais par une agence pour faire mes visas , c ringard , est ce qu il y a un bureau visa on arrival a hanoi ?

cordialement

Bonsoir,

C'est ringard, mais comme vous le confirme baptisteobc....c'est indispensable..... maintenant... ainsi que dit également, vous avez l'ambassade du Vietnam à Paris : bon courage et... bon portefeuille.

Cordialement - Kimtwo

PS je ne voulais pas que l'on me taxât de faire de la pub.... alors j'ai différé le moment de vous donner un nom pour que vous puissiez aller voir de quoi il s'agit : www.aca-voyage.com... (tout en français et limpide) ça vous dira tout...😉
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

AY Ayayuly Regular ·
Bonjour , Effectivement ACA est une agence sérieuse j'ai eu ma lettre d'invitation 3 jours après la demande , et aucun problème à l'arrivée au bureau de l'immigration je suis partie au mois d'octobre 2013 pas de déshonneur de passer par une agence !
OJ Ojour ·
c est complique les visas alors que c simple en realite, comme au sri lanka , on l achete en ligne sans passer par les intermediaires en 5 mn c la meilleur solution
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de rencontrer tout récemment une des Responsables du bureau de chez ACA. J'ai discuté avec elle à l'Ambassade du Vietnam à Paris lors d'une invitation que j'ai eue à l'occasion de la visite du Ministre de la Culture, du Tourisme et des sports du Vietnam (année croisée France/Vietnam 2013/2014). De fait, cette Agence m'a paru sérieuse.

Bien entendu, il n'y a aucun déshonneur à passer par une Agence, et de plus, le tarif est bien plus intéressant que de passer par l'Ambassade.

Mavn
OJ Ojour ·
bonjour, je viens de remplir la demande de visa avec aca voyage et j ai recu un email de confirmation , mais je n ai pas recu le lien pour payer , combien de temps cela prendra t il pour payer et recevoir la lettre d invitation a presenter au service d immigration de l earoport au vietnam ?
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonjour, je viens de remplir la demande de visa avec aca voyage et j ai recu un email de confirmation , mais je n ai pas recu le lien pour payer , combien de temps cela prendra t il pour payer et recevoir la lettre d invitation a presenter au service d immigration de l earoport au vietnam ?

Probablement sous trois ou quatre jours - le souci est que peut-être vous allez vous trouver dans le week-end.... et que l'Immigration pas plus que les agences ne travaillent... mais pas d'inquiétude, ça ira de toutes manières beaucoup plus vite qu'avec l'ambassade du VN à Paris😄

Cool... bonne journée - cordialement - Kimtwo

BA Baptisteobc Veteran ·
De mémoire le lien pour payer arrive tout de suite après avoir envoyé la demande de lettre d'invitation.

Par contre pour recevoir la lettre elle même, cela nécessite quelques jours ouvrés.

Vous ne vous sentez pas trop déshonoré sinon ? 😛

Baptiste
OJ Ojour ·
ca va, je n ai plus qu a payer , c vrai c rapide ... je me vois deja la bas . et sinon comment faire pour rejoindre la ville de hanoi de l aeroport en transport en commun , je suis seul, avec pas beaucoup de bagages, donc je prends pas les taxis, y a t il un bus ou une navette , et savez vous les tarifs ? et ou prendre le bus , est ce dans l aeroport meme ou a l exterieur ? merci les voyageurs...
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Désolée, je n'ai pas pu vous répondre ; je suis à la montagne... 😎 neige...ski....grand soleil et ciel bleu...😎 ça nous change de la pluie...😎

J'ai lu que vous aviez tout bien fait... et je vous souhaite un chouette voyage... 😉 vous allez vous régaler !!!

Mavn
KI Kimtwo Globetrotter ·
ca va, je n ai plus qu a payer , c vrai c rapide ... je me vois deja la bas . et sinon comment faire pour rejoindre la ville de hanoi de l aeroport en transport en commun , je suis seul, avec pas beaucoup de bagages, donc je prends pas les taxis, y a t il un bus ou une navette , et savez vous les tarifs ? et ou prendre le bus , est ce dans l aeroport meme ou a l exterieur ? merci les voyageurs...

Bonsoir,

Alors procédons par ordre :😄

L'aéroport est à 40 kms de la ville d'Hanoi, donc en général on prend les taxis : environ 13 à 15$ .

Vous avez également une navette qui attend à la sortie à droite, le long du trottoir - d'ailleurs je crois qu'il y en a de deux sociétés différentes - c'est peu cher, je ne pourrais vous donner le montant car ayant beaucoup de bagages je prends un taxi, mais ce n'est vraiment pas ruineux et ça vous dépose au sud du Lac Hoan Kiem, donc, surtout sans beaucoup de bagage, s à proximité immédiate du centre.

Vous avez également des bus, le 7 et le 17, également à droite en sortant de l'aéroport, mais un peu plus loin... - c'est plus aléatoire car si vous arrivez très tôt le matin comme c'est souvent le cas avec Vietnam airlines, je ne pense pas qu'ils soient déjà actifs, ils mettent longtemps, plus d'une heure, une heure et demi, et vous déposent pour le 17 à la gare routière de Long Bien qui est quand même éloignée... donc obligation presque de prendre un moto bike ou autre pour rejoindre sans doute votre hôtel... - dernier moyen à mon avis... de plus ils ne vous prennent pas si vous avez trop de bagages... ou font payer deux places (aux dernières nouvelles je crois que le tarif était de 15000 dongs -) - 1€ = 29.000 dongs

Voilà, bon voyage - profitez bien - bien cordialement - Kimtwo

VE Verseau06 ·
De mémoire le lien pour payer arrive tout de suite après avoir envoyé la demande de lettre d'invitation.

Par contre pour recevoir la lettre elle même, cela nécessite quelques jours ouvrés.

Vous ne vous sentez pas trop déshonoré sinon ? 😛

Baptiste

Bonjour a tous pour ma part mon agence me fait payer en arrivant a Saigon
il vaut mieux viser la perfection et la rater que de viser la mediocrité et l'atteindre
OJ Ojour ·
bonjour, vous mentionnez une autre solution tres interressante car votre agence vous donne la lettre a presenter a l embarquement du vol pour le vietnam avant meme qu elle soit payee , cest bien ca ? pourrais je faire la meme procedure que vous mais a HANOI et donc payer l agence une fois debarque au vietnam ? Pourriez vous me donner les coordonnees de l agence en question ? MERCI
SI Sifodias69 Veteran ·
salvé, pour le prix de la navette j'ai payé en octobre dernier 40.000 dongs je crois (a quelques dongs préts) ce qui fait environs 1.8 euros. c'etait dans le sens Hanoi/aéroport et le départ (comme l'arrivée je pense) se situe pas loin de la cathédrale saint joseph en face du siege de vietnam airline donc a 5 min a pied du lac. pas chére pas contre rempli au max a la vietnamienne quoi 😉
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
KI Kimtwo Globetrotter ·
salvé, pour le prix de la navette j'ai payé en octobre dernier 40.000 dongs je crois (a quelques dongs préts) ce qui fait environs 1.8 euros. c'etait dans le sens Hanoi/aéroport et le départ (comme l'arrivée je pense) se situe pas loin de la cathédrale saint joseph en face du siege de vietnam airline donc a 5 min a pied du lac. pas chére pas contre rempli au max a la vietnamienne quoi 😉

Bonsoir, et merci du renseignement.... toujours bon à savoir....

Oui de mémoire le départ de la navette est près de Vietnam airlines....pas loin du centre.... à condition de ne pas être chargé comme un mulet et de devoir aller en haut des pho co....🤪 car les roulettes de la valise n'y résisteront pas...!!

Bonne soirée - cordialement - Kimtwo

Similar discussions

You might also like