Obtenir un visa pour le Congo-Brazzaville au Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir à tous, une petite question pratique : est-il possible de prendre un visa (je suis Français) pour le Congo-Brazza depuis le Cameroun ? Peut-il se prendre à l'aéroport directement en arrivant ou faut-il prévoir une journée sur place ? Et je voudrais faire de même depuis le Congo-Brazza vers le Bénin.
LE Lemignon Regular ·
dans beaucoup de pays africains, les visas peuvent se prendre à l'aéroport. bon si tu es à yaoundé, c'est peut-etre mieux de te rendre à l'ambassade du congo -il y'en a une (222 12 458) pour éviter d'etre au pied du mur-et à la merci des ploiciers- une fois débarqué au congo. si tu viens à pointe-noire, il ya un consulat du bénin.

je t'invite à pointe-noire dès que tu es là. la ville est plutot sale, mais s'y plait.

00 988 62 95
Les mots manquent aux émotions.
LE Levraimatt ·
Merci beaucoup ! Je note ton numéro, je serais sur un agenda des plus serré mais avec un peu de chance on se croisera ! 😎
JA Jasrymn Veteran ·
Il ya une ambassade du congo brazza à yaoundé. la derniere fois que j'ai fait il fallait 24H. et je sais aussi qu'il ya un consulat du bénin à pointe noire età douala, si tu y passes tu peux le prendre là bas, meme si tu n'y vas pas directement.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
AF Africainblan Regular ·
Bjr je te conseille vivement de prendre ton visa avant de partir...Alors au Benin sans visa n'y compte meme pas un peu sauf si tu cherche des ennuis... Tu n'a aucune excuse puisque toutes sses consulats sont présent a yaoundé pourquoi compliqué quand on peut faire simple .............................. Bon voyage et bon séjour
LE Levraimatt ·
Je ne souhaite pas entrer sans visa, bien sur, mais juste savoir si le visa peut se prendre à l'aéroport à Brazza, car j'arrive à Douala, et il n'y a apparemment pas de consulat du Congo-Brazza là bas. En revanche, à Brazza, je prendrais mon visa Béninois au consulat directement... 🙂
Effectivement pas de consulat à Douala mais il est a Yaoundé c'est meme a cote de celui du Gabon... Mais Douala/Yde c'est pas la mer a boire quand meme... Je ne pense pas que l'on va t'accueillir convenablement a Brazza sans visa et je ne pense pas que l'on puisse le prendre a l'aéroport.
LE Levraimatt ·
Il faut combien de temps pour faire Douala-Yaoundé ?
tu débarque ma parole ??? 3h30 par le bus ... moins en voiture.
LE Levraimatt ·
Je ne suis pas parti, je prépare, donc je n'ai pas encore débarqué. Mais merci encore de ces renseignements précieux.
LI Lidd ·
Salut, 😉

Répondez moi sur le forum si votre préoccupation est encore à d'actualité. Je me propose de vous aider à obtenir les informations les plus récentes sur la question car je suis à Douala.

😇
"Si vous avez une décision à prendre, il vaut mieux aller de l'avant et supporter les conséquences de vos actes..." (Paulo COELHO)
IV Ivess ·
salut! je voudrai juste te dire que si tu es Français et que tu as ton passport français, alors t'as pas besoin de visa pour te rendre au Congo ou même au Benin et ni plus au Cameroun.Ton passport est visa free dans ces pays. merci!
nombreux et grand seront mes amis sincères.J'aime tous le monde comme moi meme.
Faut arrêter de délirer mon ami ta lu sa dans quel roman policier ou alors c'est un nouveau phantasme ... le seul pays d'afrique ou il est free de visa c'est le Senegal pour un délai de 6 mois le Maroc pour un délai de 3 mois ... Sinon seul les pays de la CDAO sont visa Free la France en CDAO zont du le faire danas la journée je vite appeler RFI pour le faire savoir sont fort en CI plus fort que les Camerounais ... je commence a comprendre couper ... decaler ...
OL Olwagner Veteran ·
le seul pays d'afrique ou il est free de visa c'est le Senegal pour un délai de 6 mois le Maroc pour un délai de 3 mois

... et la Tunisie, la Nanibie, l'Afrique du Sud, le Lesotho, Swaziland et le Malawi.

From
Certes mais je vois tjrs pas le benin et le Congo en visa free pour un Français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon le Bresil aussi est free suis pas une encyclopédie non plus (rire)

Similar discussions

You might also like