Obtenir un visa pour le Congo-Brazzaville à la frontière gabonaise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Etant donné que nous partons faire notre tour d'Afrique en train, nous aimerions savoir s'il est possible pour un ressortissant français, d'obtenir un visa pour rentrer au Congo Brazza en arrivant du Gabon. Ou faut-il absolument de prévoir de l'acheter en France ? Merci, merci ! C
www.africaexpress.org
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Comme vous passez par le Gabon , vous pouvez aussi vous rendre au Consulat de la République du Congo à Libreville(il me semble que c'est vers le quartier Gros Bouquet?)...sinon d'après les renseignements que j'ai c'est possible à la frontière, mais je pense qu'il faudrait aussi un certif d'hébergement(se fait en mairie) ou une résa d'hôtel dans le pays si ensuite vous y passez plus de 72h...le visa minimum est de 15 jours, le max 3 mois. Je vous conseille plutôt de vérifier avant d'aller à la frontière auprès de leur Consulat.
Choucarde
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour, Etant donné que nous partons faire notre tour d'Afrique en train, nous aimerions savoir s'il est possible pour un ressortissant français, d'obtenir un visa pour rentrer au Congo Brazza en arrivant du Gabon. Ou faut-il absolument de prévoir de l'acheter en France ? Merci, merci ! C

Oui,

www.aux4vents.eu (site que je vous ai déjà indiqué dans un autre post).

indique également les adresses et coordonnées GPS.

Quasiment toutes les réponses pour l' Afrique de l' Ouest.

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)

Similar discussions

You might also like