Obtenir un visa pour Cuba sans être en France: comment faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à vous tous,

Deja bonne année 2012! Année des voyages!

Je vous ecris car j'ai une grande question. Je suis allé en novembre du coté de Cuba. Ile ou je suis tombé amoureux! Je suis actuellement en tour du monde, là je suis au Mexique, je continue le periple.

Je dois rentrer en France pour travailler en aout, je compte faire un Buenos Aires-La Havane, rester 2 semaine la-bas et La Havane-Paris. MAIS gros probleme. J'avais fais mon visa pour novembre-decembre en France pour aller à Cuba. Et là, je ne vais pas y retourner en France, car je fais un Tour du Monde! Bref, c la panique à bord!

Est ce que vous avez des solutions? Je passe en Guyanne mais pas sur qu'il y ai un bureau pour faire des visa. Là je suis a Merida, il y a une ambassade de Cuba, je peux y aller sans tre mexicains?

Merci pour vos reponse. Yohann http://yoytourdumonde.fr
MI Milou2008 Globetrotter ·
tu peux aller à n'importe quelle Ambassade cubaine à l'étranger.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Ce qu'il faut pour entrer à Cuba est une carte touristique. C'est un petit bout de papier remis sans grande formalité. La façon de l'obtenir dépend grandement du pays d'où vous partirez. Par exemple, au Canada, on nous le remet dans l'avion ou à l'aéroport sans avoir à faire de demande précise. Au Mexique, ils peuvent l'acheter à l'aéroport.

Pour BA, je ne pense pas qu'ils en vendent à l'aéroport, mais vous pourrez facilement l'obtenir à l'ambassade cubaine de BA. OU comme le dit le forumiste précedent, dans n'importe quelle ambassade.

Par ailleurs, vous dites que vous aviez votre carte touristique déjà. Si elle n'est pas rempli, vous pouvez l'utiliser sans problème pour entrer à Cuba, pas besoin d'en acheter une autre.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Tu peux aussi faire comme moi lorsque par deux fois j'ai tout simplement oublié de demander mon visa avant de partir. Lorsque je suis arrivé, j'ai expliqué mon cas et ils ont réglé le problème en moins de temps qu'il ne te faudra pour trouver et te rendre à l'endroit adéquate. Ils ont toujours été très cool et m'ont donné mon visa avec le sourire et en plaisantant. Je crois me souvenir que j'ai payé un petit supplément mais c'est ne m'a pas marqué plus que ça.
NA Natumo ·
Bonjour, vous dites que vous vous êtes présenté à l'aéroport sans visa et qu'on vous l'a fait sans problème. J'embarque demain pour Cuba et je n'ai pas cette carte de tourisme (je n'étais pas au courant qu'il en fallait une), à qui puis-je demander à l'aéroport pour en obtenir une ? Je vous remercie par avance

Alexandra
JC Jcamericasur Globetrotter ·
A personne en particulier, tu dis en arrivant à un officiel (police ou autre) que tu n'as pas eu le temps de faire ton visa et il t'indiquera. Sans problème
RO Rochoa Veteran ·
Salut, N'importe quelle agence de voyage de votre region si elles offrent des forfaits pour Cuba devrait l'avoir cette carte touriste. Comme disait le dernier forumriste Oui, tu peux aussi t'embarquer et arriver sur place leur dire que tu veux una tarjeta turistica et tu l'as perdue. Ils verront que tu es au courant plus ou plus le coût à date est de 20 CUC le gros max que tu devrais payer est 25. Au delà de ça c'est de l'arnaque. Attention n'oublie pas non plus que tu dois payer 25 cuc en laissant le pays. A+
ricky

Similar discussions

You might also like