Obtenir un visa pour l'Inde au Népal: difficile?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Voilà, j'explique. Cela fait un bout de temps que nous préparons notre voyage en Inde pour une période de 5 mois. Mon compagnon travaille pour une chaine de télé publique mais n'est pas journaliste. Les fois précédentes, il avait eu iun visa journaliste mais on s'en fichait car ceui-cui est de 3 mois et nous partions en général deux mois. Or là big problem! Malgré une lettre de sa hiérarchie disant qu'il est en congé pour 6 mois, VFS me dit qu'il aura un visa de trois mois. Et comme je m'y suis prise un peu tôt avant notre départ qui est prévu le 5 août, s'il lui mette le visa à partir du 15 juillet, cela ne nous laisse plus que 2 mois et 10 jours. Malgré tout ce que j'ai pu leur dire, rien à faire; Bon, on s'est dit pas grave, on va à Kathmandou et on revient. mais certains messages disent qu'il est de plus en plus difficile de réobtenir son visa pour l'Inde du Népal. Lui accordera-t'on facilement un nouveau visa ?( journaliste encore une fois ) Qu'en est-il précisemment ? Quelqu'un a-t-il une idée ? merci pour votre aide Isa
EL Elconcombre Veteran ·
euh... il lui faut absolument un visa "journaliste" ? parce que sinon, un visa touriste "de base", c'est 6 mois... donc, même en incluant la période obtention du visa --> départ, vous n'auriez pas de soucis pour les 5 mois prévus...

(et aller au népal, même si vous n'avez pas à refaire de visa...)

et au fait, c'est quoi un visa de journaliste ???

je ne pense pas t'aider beaucoup, mais en fait je ne pige pas bien, là........
ZE Zeprof Veteran ·
Bon, je pensai avoir été claire [;)], je réexplique : il ne veut pas de visa journaliste, il n'est pas journaliste mais il est "catalogué" comme tel à l'ambassade tout simplement parce qu'il bosse pour une chaine de télé. Je ne sais pas ce qu'est ce foutu visa de journaliste juste que c'est 3 mois au lieu de 6. L'ambassade refuse de lui délivrer un visa touriste .
MA Maitairoa Globetrotter ·
... demander un nouveau visa "tourisme" sans indiquer comme profession une activité ayant un rapport même indirect avec le journalisme ?

... d'ailleurs ... 'savais pas qu'il y avait des journalistes à la télé publique !
ZE Zeprof Veteran ·
Impossible, d'abord il te demande ton employeur pour le visa et en plus, il est sur les fichiers informatiques de l'ambassade et celle-ci refuse de lui donner un visa touriste. Bon, on a envoyé un mail à l'ambassade, on n'y croit pas trop. On ira au Népal mais quid si son visa n'est pas renouvelé !! la personne de VFS m'a dit que même s'il était cuistot à la télé, il aurait un visa touriste! pour l'ambassade, à partir du moment où l'on travaille pour un quelconque média, on est fiché journaliste Isa P.S : tu pensais que les 'bons, vrais et objectifs" journalistes étaient tous à TF1? [;)]
MA Maitairoa Globetrotter ·
" P.S : tu pensais que les 'bons, vrais et objectifs" journalistes étaient tous à TF1? [;)] "

... non, c'est seulement que je n'avais jamais remarqué la différence ! [:P]
ZE Zeprof Veteran ·
Bon, je me réponds, on ne sait jamais cela rendra peut-être servive à qqn qui aura la même galère que nous ! Mon compagnon a envoyé un mail au consul et ...son visa journaliste a été transformé en visa touriste de 6 mois. Yes [:)][:)] Isa

You might also like