Obtenir un visa pour la Mauritanie étant Marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour tout 🙂

je suis marocain besoin de visa de court séjour pour la mauritanie . SVP sauriez vous les documents qu'il faut apporter à l'ambassade de rabat . MERCIî
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

le mieux est de poser la question directement au consulat de Mauritanie à Rabat. Un petit coup de téléphone et tu auras les renseignements!

Tel: 00 212 37 65 66 78 et 00 212 37 65 66 79

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
CH Charly92000 Regular ·
Bonjour,

Formulaire à remplir, 2 photos & les frais de visas ( 200 DH je pense )

rien de plus.

ça demande 1 ou 2 jours pour l'avoir.
MO Momoait ·
bonjour alibaba

Merci pour la raiponce de visa; mais moi je un tresse pour le hébergement . j'ai appelle le consulat de Mauritanie à Rabat et il ma demande les hébergement . on cour MERCI

Félicitation pour le voyage Belgique - Maroc a vélo bravo
MO Momoait ·
salut charly

merci . ta sur pas de hébergement ou consulat a rabat
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je ne savais qu'il fallait un visa pour un Marocain pour se rendre en Mauritanie !!

Le visa simple entrée est de 340 DH pour un mois entrée simple Il faut 3 jours pour avoir le visa (nouveaux horaires depuis le Ramadan et inchangé depuis) Si voyage avion il faut un certificat d'hébergement !! suffit d'un coup de fil ou un courrier a une auberge Mauritanienne pour l'obtenir . Voyager par la route il faut une carte grise , donc cela devient "un certificat de preuve de voyage" par la route et non pas l'avion Il y a un formulaire a remplir et fournir les photocopies du passeport et carte grise si c'est par la route , plus deux photos d'identités (PLUS) 340 DH Déposer les papiers le matin avant 11h (après c'est fermé) exemple un Lundi , vous ne récupérez le passeport avec le visa que deux (2) jours plus tard = soit le Mercredi OUI il faut maintenant deux jours pour le visa , ils ont une nouvelle encre qui prend deux jours pour sécher ? ou sont ils plus fainéant qu'on le dit ? ça manifeste déjà en Mauritanie pour cette histoire de visa ... Ambassade fermée le Vendredi à 11h , ouverture le Lundi matin Si tu pose ta demande de visa un vendredi matin (il faut 48h pour poser un tampon ) donc = pas de travail le Samedi et Dimanche , plus les deux jours pour le visa = tu récupère tout ça le Mardi , OUI ça fait 5 jours = vive l'administration Bon courage !!

de PAPY (qui arrive bientôt dans cette galére du visa)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MO Momoait ·
salut mon amie HJ61

merci pour la réponse; je pondre la rue le dimanche prochain comme ça lundi matant a rabat . et merci
CU Cube18 Regular ·
Bonsoir Papy, bonsoir à tous, je viens de lire ta réponse pour le visa pour aller en Mauritanie ; tu dit que cela coûte 340dh l'entrée simple...qu'appelle-tu un visa simple entrée??? ma question faut-il un visa pour ressortir... deuxième question qui m'inquiète le plus ??? Je compte descendre à vélo en Mauritanie début janvier 2012 et de ce fait , je n'aurai pas de carte grise à déclarer !!!!, me faudra-il une attestation d'auberge de l'endroit ou je compte me rendre(Atar) .. Merci d'avance si tu peut m'informer..Cordialement..Cyclo30.Hrx.
Rv.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Un visa simple entrée = tu entre au pays du visa , si tu en sort , tu ne peu pas revenir pour entrer avec ce même visa , il t'en faudras un autre pour revenir en Mauritanie toujours pris dans une ambassade Mauritanienne, car il n'y a pas de délivrance de visa pour la Mauritanie à aucune frontière Un visa c'est pour entrer = pas pour sortir Pour le vélo = je n'en sais rien , mais tu n'est pas le seul qui fait ça en vélo , donc c'est possible !! quand tu remplira ta feuille de demande de visa , il doit y avoir une case pour ça ?? L'attestation d'auberge c'est pour la demande de visa à Paris , j'espère que Rabat ne va pas copier sur Paris ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CU Cube18 Regular ·
Bonsoir Papy, Merci pour tes infos, me reste plus qu'a savoir si au niveau sécurité ça passe.. deux auberges m'ont dit qu'il n'y à pas de problème à ce niveau... je vais essayer d'en savoir un peu plus en attendant de ficeler mon projet... Merci encore et bonnes continuation à toi..Cordialement.
Rv.
KI Kine82 ·
Salut, a rabat le delai de delivrance du visa est ramene a 24h;exemple nous avons depose les documents le lundi avant 11h et retire le visa le mardi a 15h.Pour le week end je sais pas. Bon voyage a tous
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Ce serait une bonne nouvelle si tu nous disais quand tu as a eu ce visa = date (jour/mois/année) en Un jours 1/2 Comme ça je fais une diffusion sur plusieurs forum !! MERCI de répondre !! Je m'attendais a un résultat comme cela !! Le gouvernement (ou autre) du Maroc , y est pour quelque chose , les tentes de camping sur les trottoirs autour de l'ambassade ont du y être pour beaucoup !!

Cordialement de PAPY qui attend (comme beaucoup ) une confirmation
KI Kine82 ·
bonjour, nous avons depose le lundi 5 dec 2011 a 11h et avons eu le visa le mardi 6 dec 2011 a 15h 15 .Le voyage s est tres bien passe, securite renforce en mauritanie. CORDIALEMENT
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Et MERCI pour cette bonne nouvelle !! Que je ne vais pas tarder a confirmé dans quelques jours Départ de France demain pour l'Afrique de l'ouest Et encore MERCI pour ces nouvelles du voyage qui c'est bien passé

Cordialement de PAPY
SA Samsam69 ·
bonjour qui c est si a ce jour le 10 janvier 2012 le consulat de mauritanie est ouvert ou pas le vendredi ????? MERCI
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

OUI l'ambassade de Rabat est ouverte le Vendredi matin , mais tu ne récupére ton visa que le Lundi Je confirme que le visa est donné le lendemain à 15h En Mauritanie (Nouakchott) pour une prolongation de visa = ce n'est plus à la sureté qu'il faut aller , mais au commissariat du 4éme (pas loin de l'ambassade de France) Si c'est votre 1er voyage ? il est dificile d'obtenir plus d'un mois suplémentaire a Nouakchott Si vous avez déjà l'ancien visa vous obtenez facilement 3 mois entrées multiples , si vous avez déjà eu 3 mois (ancien visa) vous pouvez avoir 6 mois !! bon faut faire attention a ce commissariat car il y a des policiers en civil qui risque se "s'occuper de vous" a but lucratif PS = il faut un certificat d'hébergement pour la demande du visa , la photoco du visa de Rabat, la photocop du tampon d'entrée et la photocop du passeport (page photo) plus deux photos , prix pour trois mois entrées multiples 20.000 UM, les timbres sont a vendre dans la poche d'un type dans le couloir qui prend 500 UM par personne (petit profit), suivant la gueule du client , il y en a qui ont payé 30.000 UM , ça magouille dur dans ce commissariat .. OUVERT de 10h à 11h , récup le lendemain matin à 9h Assurance plus chére ainsi que = carburant, visas, etc.. les efforts pour faire venir le touriste sont fait a l'envers !!

de PAPY en panne de son HJ61 (moteur ouvert) à Nouakchott

Similar discussions

You might also like