Obtenir un visa pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Hello ts le monde...

Voila j'ai une amie qui vient de m'inviter au Vietnam ou elle fait un stage pour 3 Mois. Elle est Francaise. Je fais des recherches pour connaitre comment Obtenir mon visa. Je souhaite le retirer en France. Mais voila, je ne comprends pas ce qu'est ''l'autorisation des services de L'immigration''. A qui dois-je en faire la demande? Est ce gratuit ? Ensuite dois-je me faire enregistrer sur place (j'ai l'habitude de l'administration Russe, d'ou la question...)

Merci d'avance
AB Abalone Globetrotter ·
A qui dois-je en faire la demande? Est ce gratuit ?

A une agence de voyages locale. Non ce n'est pas gratuit, il faut payer le service rendu🙂 à l'agence, puis payer le visa à l'arrivée, au service d'immigration.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HE Hepian ·
Merci pour cette reponse ultra rapide. Perso je voudrais plutot obtenir mon visa en France (je suis tres stresse pour ce genre de chose...). Tu sais comment je peux avoir ce papier pas trop cher ? merci
Tu sais comment je peux avoir ce papier pas trop cher ?

Selon le cout de la vie en France, payer 60 euros, c'est une broutille par rapport à 25 - 30 dollars au VN.

Tu peux faire appel à Action-Visas qui peut s'occuper de tout.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KO Koala2 ·
Salut,

On part pour le Vietnam le mois prochain et pour obtenir le visa on est passé directement par l'ambassade du Vietnam. Sur leur site on trouve un document type à remplir puis envoi du doc + passeport + photos en lettre recommandée. Au total 60€ + 5€. Question delais à peu près 10 jours, efficace.

On reste dispo et bonne préparation.

Bonsoir
MR Mrkk ·
Merci pour tes infos Koala2 ! Peux-tu me dire sur quel site tu as été pour trouver le document type à remplir ? Et quand tu dis 10 jours, tu parles bien du délai concernant un envoi postal, tu n'as pas été directement sur place ?

Est-ce que quelqu'un sait si ce dossier d'obtention du visa peut être déposé directement à l'ambassade, dans une boîte aux lettres, sans passer par la poste ?

Merci pour vos réponses !
TA Tanguy1980 Regular ·
bonjour hepian,

un petit tour sur Internet et voici les liens..

adresse en europe des ambassdes du Vietnam http://www.vietnamtourism.com/f_pages/useful/useful.asp?uid=2300

divers formulaires c'est les memes partout.. http://www.vlpn.com/vietnam/visa.htm le délai il faut leur demander..moi je ne sais pas car je n'ai pas besoin de visa. bonne journée.. Tam
NA Natl92 ·
Bonjour,

C'est une question que bcq de gens se sont posés. Concernant le visa à l'arrivée, lire les échanges précédents et notamment la réponse de Tatra. On peut faire la demande de visa à l'arrivée via une agence comme sinhcafe par exemple (voir site internet). 30 dollars/pers. http://www.sinhcafe.com/francais_info/visa.htm. On obtient rapidement une lettre d'autorisation à imprimer. On récupère le visa à l'arrivée, avant de passer la douane avec 1 photo d'identité. Ou une autre agence. J'ai vu par ex que Promovacances proposait le visa à l'arrivée dans l'un de ses voyages.

Pour ma part je vais faire ce choix car nous sommes plusieurs. Chaque personne ayant un passeport paie 60 euros pour le visa délivré par l'ambassade, indépendamment de l'âge. Délai : entre 5 et 10 jours.
Pour ma part je vais faire ce choix car nous sommes plusieurs

Tout le monde sera gagnant🙂.

Le visa à l'arrivée rapporte plus au ViêtNam qu'un visa délivré par l'ambassade du ViêtNam.

W've got home;
KO Koala2 ·
Oui oui c'est bien le délai avec envoi postal, 10 jours départ des passeports de chez nous par la poste et retour par la poste.

Tu dois pouvoir aller sur place à Paris, c'est ce que l'on avait fait pour le Laos, si tu habites Paris c'est même l'idéal tu ne laisse pas ton passeport trainer à la poste.

Je reste dispo,
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

je viens d'obtenir mon visa d'un mois à Paris au consulat du Vietnam dans le XVIeme pres du Metro Exelmans

depot le mercredi 11 mars vers 11H30 ( 1 photo, 60 euros et 2 formulaires remplis sur place ) formulaires remis par le consulat, pas de preuve de voyage (billet avion par ex.) demandée. Reçu donné demandant de repasser le mercredi 20 mars pour retirer le passeport à partir de 14H et jusqu'à 16H . Aucun Pb et personnel aimable Il semblerait qu'il soit possible de remplir les demandes de visa meme l'apres midi, j ai vu des français apparemment le faire

cdlt jean
BE Berpas Regular ·
Bonjour. Plusieurs agences de voyages proposent également ce service si l'achat du billet d'avion se fait chez eux. J'en connais une sur Lyon qui vend les billets au même prix que sur internet avec l'avantage d'avoir un interluculeur. Sa doit exister ailleurs ! Deuxième solution, un Consulat ou une Ambassade dans un pays limitrophe. Par exemple le Consulat du Vietnam à Genève (Suisse). Suivant où l'on habite c'est moins loin que d'aller à Paris. Ne pas oublier de prendre des photos d'identité.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
PE Pea ·
C’est mieux de recevoir vos visas à l’arrivée à l’aéroport au Vietnam avec l’aide d’une agence de voyage. Avec l’approbation que l’agence de voyage vous donne, le frais de visa moins cher que de recevoir à l’Ambassade du Vietnam à Paris ( 60 euro par personne) c’est seulement 25 US$ par visa ( à aéroport) et un frais pour l’agence de voyage :15 US$ par personne. Si vous avez besoin plus d’informations, envoyez une lettre au courriel: to@binhtours.com
NO Nouche Regular ·
J'ai du mal à comprendre, Vietnam Airlines dit qu'il est impossible d'embarquer à Paris sans visa. Est ce parce qu'on est en vol direct?
NA Natl92 ·
Bonjour,

Peut-être avez-vous dit à la personne que vous n'aviez pas de visa. Or ce n'est pas le cas. Ou peut-être la personne a t'elle mal compris. On embarque avec une lettre portant cachet du service de l'immigration de la République Vietnamienne (que vous aurez imprimé en couleur) citant le nom, la date de naissance, le numéro du passeport et disant que l'on est autorisé à entrer au Vietnam et à retirer le visa à l'aéroport. je l'ai fait par visa-vietnam.org. Payé 64 USD pour 4 en ligne (site sécurisé) et paierai 25 USD par pers. à l'arrivée. Je l'ai obtenu en 2 jours par mail;
NO Nouche Regular ·
Super, merci beaucoup. Comme nous voyageons à 5, ça fait une belle différence. Bonne semaine. anne
NA Natl92 ·
Imprimez aussi "au cas où" la page Timatic (cf réponse de Tatra sur le forum).
NO Nouche Regular ·
Excuse mon incompétence, je ne trouve pas ce post. Tu peux m'aider à le retrouver? Merci
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Nouche,

Tu as plein de réponses - y compris celle de Tatra - dans la discussion (un peu ancienne) de lolo 76000 "intitulée interrogation sur le visa à l'arrivée au Vietnam du 16 mars, in fine

Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
NO Nouche Regular ·
Merci, plus facile de pister lolo que tatra... Donc j'ai les infos, je ferais moi aussi mon visa avec retrait à l'arrivée. POur le moment, je reste à l'affut des tarifs des compagnies. C'est Cathay qui l'emporte, mais je crois qu'il va falloir que je me décide, car j'ai peur que ça augmente au 1er avril. Bonnes vacances. Si tu nous trouves une adresse chauffée pour cet hiver à hanoi, prends des notes. Merci bon voyage nouche
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci pour les voeux de bon voyage :

Pour l'hôtel chauffé à Hanoi, j'en connais deux, le Freedom(près du Lac et de la Cathédrale et un autre dont je ne me souviens plus du nom qui est sur Hang Mam - je note tout ça et je te ramène les renseignements et les prix à mon retour-

Traines pas trop pour le vol: on est encore bien en avance, 😉 mais sitôt le premier rayon de soleil, les amateurs vont se jeter sur les agences !!

Amicalement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
NO Nouche Regular ·
Merci, en fait j'ai tapé timatic et j'ai trouvé. Bon, je vais devoir fixer mon choix de compagnie pour les vols pour noel, car je ne suis pas sure qu'il faille vraiment attendre maintenant. Bonne soirée.
HE Helenejoel30 ·
Bonjour, je me joins a la conversation, pouriez vous me mettre le lien ou vous avez trouver le papier a remplir pour le visa pour le vietnam, ainsui que l'adresse ou vous avez envoyé la demande ?? je fais une demande groupée pour 3 personnes pensez vous que je peux grouper? ou je dois envoyer 3 recommandés ?? merci d'avance.
KO Koala2 ·
Salut,

L'adresse est indiquée dans un des message au dessus par "Hepian" je crois.

Pour le recommandé on a préféré faire chaqu'un le notre (on est deux),

Bonne préparation !

Similar discussions

You might also like