Nous prévoyons mon amie et moi, partir ce 20 décembre 2005 pour 15 jours en Libye.
1) Le consulat me demande d'obtenir une attestation auprès d'une agence Libyenne sur Paris, pour pouvoir me fournir un visa. Mais il n'ont aucune recommandation à me faire concernant la dite agence, à moi de me débrouiller
. Certaine agence me répondent ne pas offrir ce genre d'attestation et me recommande de me fournir une invitation de personnes sur place. D'autres agences nous expliquent qu'il nous faut prévoir être accompagné d'un guide pour l'obtention d'une telle attestation.
Est-ce vrais? Connaissez vous des agences Libyennes sur Paris offrant ce seul service sans pour autant organiser un voyage complet? Me recommanderiez-vous des guides ou agences sur place pouvant nous offrir une visite chamelière.2) Nous souhaitons voyager seul, en routard louant une voiture à notre arrivé sur Tripoli et trouver de quoi nous loger au fur et à mesure de notre séjour.Est-ce là possible?Quel qu'un pourrait me recommander un loueur sérieux?
3) Enfin nous souhaitons consacrer la deuxième partie de notre voyage sur la visite de déserts... mais lesquels ? Le choix semble vaste. L'idée serait de faire des randonnées, avec une assistance chamelière sur un parcourt pré choisi, avec des détours possibles. Me recommanderiez-vous des guides ou agences sur place pouvant nous offrir une visite chamelière. Quelles sont les pris à prévoir sur place pour une telle prestation ?
Merci d'avance pour toutes réponses pouvants nous avancer dans notre préparation