Je n'ai pas trouvé que la demande de carnet ATA soit difficile à obtenir ni à remplir, je ne vois pas quelle détails a pu t'arréter.Si tu désire me contacter en privé je te refilerais mon n° de portable pour que je puisse t'aider.Pour ce qui est d'une importation temporaire à la frontiére je ne pense pas qu'on puisse l'obtenir.
Hé !! hé !! on baisse déjà les bras ?? pour une question de paperasse ?? téléphone a sénégaulois pour qu'il t'aide a remplir ton papier !!! Pour la petite histoire de fin 2004 : 2 Motards ! ne sachant pas qu'il falait ce foutu carnet, avaient envoyés leur femmes par avions, et ce sont retrouvés coincés a la frontiere en sortant de la Mauritanie pour entrée avec les motos!! je ne me rapelle plus de la somme qu'ils ont payés !! dans les 750.000fr, cfa, chacun !! pour entrée au Sénégal !! par contre je ne sais pas a quoi corespond cette somme ?? taxe de dédouanement ou autre ????
allons un peut de courage!! Tu vas a la chambre de commerce de ton chef lieu de département.Tu demande un carnet, motif:Tourisme.On te donnera des explications pour remplir les papiers.J'ai payé 150£ pour traverser Mauritanie, Mali, Senegal.Pour les deux dernier ce n'ai pas la peine, mais ça facillite les passages a la douane.Ho les coeurs.
😏 Merci les gars, Je ne baisse pas les bras, J'ai choisi le carnet de passage en douanes.
Moins contraignant que l'ATA il me va bien car il est souple d'utilisation. Son défaut c'est le dépot de garantie, mais par ailleurs on est sur de le récupérer.
Non !! non !! tu ne récupere pas tout ton fric !! ces voleurs de "l'automobile clud" en retranche une partie pour les charges ou autres !! le carnet ATA est au moins trés clair !! tu sais combien tu y as mis !!
Pour la Moto!! c'est comme pour une auto !! carnet ATA ou le plus cher le carnet de passage en douane !! toujours pour les véhicules de plus de 5 ans !!
Nous partons fin aout pour le Sénégal, avec notre véhicule (4x4 Bremach) si tout se débloque... et nous y resterons une année scolaire entière. Nous y sommes…
J'envisage ce voyage à partir de janvier pour 6 mois avec mon van Citroën jumper Mon van est de 2017. Ai-je besoin du carnet ATA? Quels autres documents? Quels…
Nous allons traverser l’Afrique de l’Ouest Jusqu’au Togo, un carnet DPD est nécessaire ou un carnet ATA suffit. Ou puis je me le procurer?j’aimerais avoir des…
Mon 4 X 4 Nissan Térrano de 14 ans. Dans le cas ou mon véhicule ne puisse réaliser le retour (épave) que se passe t'il? il n'est plus coté à l'Argus Merci
Voilà donc une nouvelle année qui commence. Il est temps de retrouver les copain (e)s de VF et de vous présenter mes meilleurs vœux pour 2026, année que je…