Obtention du carnet ATA pour le Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

🤪 J'ai tenté d'obtenir pour le sénégal, le carnet ATA. Quasiment impossible à remplir tant l'on vous demande de détails

🤪 J'ai tenté le carnet de passage en douanes: Faisable mais coûteux...

🤪 A ce jour on me conseille d'aller a la frontière sénégalaise et de demander une importation temporaire !!!

SVP QUE DOIS-JE FAIRE?
JacK
SÉ Sénégaulois Regular ·
Salut!

Je n'ai pas trouvé que la demande de carnet ATA soit difficile à obtenir ni à remplir, je ne vois pas quelle détails a pu t'arréter.Si tu désire me contacter en privé je te refilerais mon n° de portable pour que je puisse t'aider.Pour ce qui est d'une importation temporaire à la frontiére je ne pense pas qu'on puisse l'obtenir.

Amicalement.SENEGAULOIS
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Hé !! hé !! on baisse déjà les bras ?? pour une question de paperasse ?? téléphone a sénégaulois pour qu'il t'aide a remplir ton papier !!! Pour la petite histoire de fin 2004 : 2 Motards ! ne sachant pas qu'il falait ce foutu carnet, avaient envoyés leur femmes par avions, et ce sont retrouvés coincés a la frontiere en sortant de la Mauritanie pour entrée avec les motos!! je ne me rapelle plus de la somme qu'ils ont payés !! dans les 750.000fr, cfa, chacun !! pour entrée au Sénégal !! par contre je ne sais pas a quoi corespond cette somme ?? taxe de dédouanement ou autre ????

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JP Jpfrene Veteran ·
allons un peut de courage!! Tu vas a la chambre de commerce de ton chef lieu de département.Tu demande un carnet, motif:Tourisme.On te donnera des explications pour remplir les papiers.J'ai payé 150£ pour traverser Mauritanie, Mali, Senegal.Pour les deux dernier ce n'ai pas la peine, mais ça facillite les passages a la douane.Ho les coeurs.
http://jean-paul.frene.over-blog.org
JA Jack07 Regular ·
😏 Merci les gars, Je ne baisse pas les bras, J'ai choisi le carnet de passage en douanes.

Moins contraignant que l'ATA il me va bien car il est souple d'utilisation. Son défaut c'est le dépot de garantie, mais par ailleurs on est sur de le récupérer.

😎 Départ prévu dans 3 semaines.
JacK
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Non !! non !! tu ne récupere pas tout ton fric !! ces voleurs de "l'automobile clud" en retranche une partie pour les charges ou autres !! le carnet ATA est au moins trés clair !! tu sais combien tu y as mis !!

un PAPY qui milite contre ce genre de carnet !!
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JA Jack07 Regular ·
Merci Papy je prend bonne note de ta réaction et me renseigne plus avant

😛 Un autre Papy.
JacK
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour,

Et pour une moto, quels documents ???

Bon voyage aux heureux partants.

Un Papy ter ... 😎 😏

JPB
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Pour la Moto!! c'est comme pour une auto !! carnet ATA ou le plus cher le carnet de passage en douane !! toujours pour les véhicules de plus de 5 ans !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MÉ MékongKing Veteran ·
Merci pour le tuyau.

Je pense descendre en fin d'année avec ma vieille TRANSALP HONDA que je laisserai là-bas, sans idée d'un bénéfice quelconque.

Donc si j'ai tout compris, au Sénégal ce n'est pas possible et à Nouakchot sur le chemin du retour ???

Si des motards expérimentés ont des tuyaux plus pécifiques, j'achète ...

Salue pour moi la Terre de mon enfance ... si lointaine.

Bon trip.

JPB

You might also like