Obtention du carnet ATA pour le Sénégal Jack07 · 20 avril 2005 à 18:07 · Une photo 10 messages · 5 participants · 3 645 affichages | | | | 20 avril 2005 à 18:07 Obtention du carnet ATA pour le Sénégal Message 1 de 10 · 3 645 affichages · Partager Bonjour,
 J'ai tenté d'obtenir pour le sénégal, le carnet ATA. Quasiment impossible à remplir tant l'on vous demande de détails
 J'ai tenté le carnet de passage en douanes: Faisable mais coûteux...
 A ce jour on me conseille d'aller a la frontière sénégalaise et de demander une importation temporaire !!!
SVP QUE DOIS-JE FAIRE? | | | À: Jack07 · 20 avril 2005 à 23:40 Re: Obtention du carnet ATA pour le Sénégal Message 2 de 10 · 3 630 affichages · Partager Salut!
Je n'ai pas trouvé que la demande de carnet ATA soit difficile à obtenir ni à remplir, je ne vois pas quelle détails a pu t'arréter.Si tu désire me contacter en privé je te refilerais mon n° de portable pour que je puisse t'aider.Pour ce qui est d'une importation temporaire à la frontiére je ne pense pas qu'on puisse l'obtenir.
Amicalement.SENEGAULOIS | | | À: Jack07 · 21 avril 2005 à 9:13 Re: Obtention du carnet ATA pour le Sénégal Message 3 de 10 · 3 625 affichages · Partager  SALUT !!
Hé !! hé !! on baisse déjà les bras ?? pour une question de paperasse ?? téléphone a sénégaulois pour qu'il t'aide a remplir ton papier !!! Pour la petite histoire de fin 2004 : 2 Motards ! ne sachant pas qu'il falait ce foutu carnet, avaient envoyés leur femmes par avions, et ce sont retrouvés coincés a la frontiere en sortant de la Mauritanie pour entrée avec les motos!! je ne me rapelle plus de la somme qu'ils ont payés !! dans les 750.000fr, cfa, chacun !! pour entrée au Sénégal !! par contre je ne sais pas a quoi corespond cette somme ?? taxe de dédouanement ou autre ????
un PAPY | | | À: Jack07 · 21 avril 2005 à 9:32 Re: Obtention du carnet ATA pour le Sénégal Message 4 de 10 · 3 623 affichages · Partager allons un peut de courage!! Tu vas a la chambre de commerce de ton chef lieu de département.Tu demande un carnet, motif:Tourisme.On te donnera des explications pour remplir les papiers.J'ai payé 150£ pour traverser Mauritanie, Mali, Senegal.Pour les deux dernier ce n'ai pas la peine, mais ça facillite les passages a la douane.Ho les coeurs. | | | À: Jpfrene · 21 avril 2005 à 12:00 Re: Obtention du carnet ATA pour le Sénégal Message 5 de 10 · 3 608 affichages · Partager  Merci les gars, Je ne baisse pas les bras, J'ai choisi le carnet de passage en douanes.
Moins contraignant que l'ATA il me va bien car il est souple d'utilisation. Son défaut c'est le dépot de garantie, mais par ailleurs on est sur de le récupérer.
 Départ prévu dans 3 semaines. | | | À: Jack07 · 21 avril 2005 à 16:30 Re: Obtention du carnet ATA pour le Sénégal Message 6 de 10 · 3 598 affichages · Partager  SALUT !!
Non !! non !! tu ne récupere pas tout ton fric !! ces voleurs de "l'automobile clud" en retranche une partie pour les charges ou autres !! le carnet ATA est au moins trés clair !! tu sais combien tu y as mis !!
un PAPY qui milite contre ce genre de carnet !! | | | À: HJ61 · 21 avril 2005 à 19:05 Re: Obtention du carnet ATA pour le Sénégal Message 7 de 10 · 3 589 affichages · Partager Merci Papy je prend bonne note de ta réaction et me renseigne plus avant
 Un autre Papy. | | | À: HJ61 · 22 avril 2005 à 8:02 Re: Obtention du carnet ATA pour le Sénégal Message 8 de 10 · 3 580 affichages · Partager Bonjour,
Et pour une moto, quels documents ???
Bon voyage aux heureux partants.
Un Papy ter... 
JPB | | | À: MékongKing · 22 avril 2005 à 8:35 Re: Obtention du carnet ATA pour le Sénégal Message 9 de 10 · 3 574 affichages · Partager  SALUT !!
Pour la Moto!! c'est comme pour une auto !! carnet ATA ou le plus cher le carnet de passage en douane !! toujours pour les véhicules de plus de 5 ans !!
un PAPY | | | À: HJ61 · 22 avril 2005 à 9:26 Re: Obtention du carnet ATA pour le Sénégal Message 10 de 10 · 3 572 affichages · Partager Merci pour le tuyau.
Je pense descendre en fin d'année avec ma vieille TRANSALP HONDA que je laisserai là-bas, sans idée d'un bénéfice quelconque.
Donc si j'ai tout compris, au Sénégal ce n'est pas possible et à Nouakchot sur le chemin du retour ???
Si des motards expérimentés ont des tuyaux plus pécifiques, j'achète...
Salue pour moi la Terre de mon enfance... si lointaine.
Bon trip.
JPB Image attachée: | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |