Obtention et paiement du visa à l'arrivée au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous avons opté pour le visa à l'arrivée au Vietnam. Notre agence nous a fourni une lettre d'agrément et nous a indiqué que nous devions préparer 2 photos d'identité et payer 25 dollars par personne à la douane vietnamienne. Je me demande si on peut payer cette somme en euros.

Merci,

Linetta.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
non a l'arrivee, le comptoir de changes est apres l'immigration alors tu dois payer en dollars
AB Abalone Globetrotter ·
si on peut payer cette somme en euros

En principe non! mais en pratique on se débrouille pour vous appliquer un taux de change moins favorable. Cette formule de visa à l'arrivée est intéressante si vous faites appel à l'agence pour vous faire des circuits et que l'agence vous fasse cadeau du service rendu pour le visa (ou tout au moins avec un tarif avantageux), sinon l'agence pourra vous demander un prix du service plus élevé.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LI Linetta ·
Je vous remercie pour ces deux réponses.

"Cette formule de visa à l'arrivée est intéressante si vous faites appel à l'agence pour vous faire des circuits et que l'agence vous fasse cadeau du service rendu pour le visa (ou tout au moins avec un tarif avantageux), sinon l'agence pourra vous demander un prix du service plus élevé."

En effet, l'agence qui nous a élaboré le circuit sur mesure nous a proposé cette formule de visa à l'arrivée. J'étais un peu sceptique mais à priori ils le font très fréquemment. Ils ne nous ont, à priori, pas demandé de surcout pour cette formule.

"En principe non! mais en pratique on se débrouille pour vous appliquer un taux de change moins favorable."

Nous changerons donc une quarantaine d'euros en dollars à Charles de Gaulle demain matin avant notre départ.
AB Abalone Globetrotter ·
demain matin avant notre départ.

Bonnes vacances

Je vous souhaite de très bonnes vacances. Je donne beaucoup de conseils qui sont un peu à l'opposé des avis conformistes classiques, mais c'est la façon la plus réussie pour découvrir et aimer le VietNam
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Malou35 ·
Salut Je ne comprend pas cette histoire de visa.Il suffit de faire une demande de visa en France pour la periode de votre sejour!Je pars l annee prochaine, donner moi plus de precisions.

A+
MALOU35
TH Thaolive ·
Bonjour, Vous pouvez rester devant l'ordinateur ou devant le fax, le telephone pour donner les informations comme: nom, prenom, date de naissance, nationatilé, numero de passeport, adresse, dates de départ et de retour de votre séjour. Avec ces informations, on vous enverra l'agrément du visa apres quelques jours par mail ou par fax. Vous recupererez le visa à votre arrivée avec ce papier (qui sert à l'enregistrement à l'aeroport en France) à votre arrivée à un de trois aéroports du VN à l'aide aussi de votre passeport, 2 photos d'identité et 25 US$ (visa d'un mois entrée simple). Bien sur il vous faut payer les frais de dossier de 20 US$ avant de recevoir l'agrément du visa. Sinon, faites faire le visa par l'agence que vous voudrez acheter le circuit. Vous pouvez aussi écrire à: anne@mozaikvoyages.com pour faire faire le visa.
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour amis tay balo

je vous informe que cette formule d'obtention du visa a l'arrivee n'est pas sure a 100% mais je vous souhaite quand meme bonne chance

la tempete arrive sur le centre vietnam, il pleut beaucoup
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like