Obtention du permis pour le Tibet en Chine difficile?
by RoulioLaVega
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je compte me rendre de la Chine au Tibet.
Je souhaite rester 15 jours au Tibet.
Je suis au courant que l'on ne peut voyager seul au Tibet.
Je désire savoir si l'obtention de ce permis est difficile et où faire les modalités ?
Je vous remercie tous d'avance et vous souhaite bonne continuation
tu peux lire les nombreux messages sur VF qui traitent de cela
je pensais l'avoir fait
j'ai toutes les infos sauf l'endroit où le faire et la difficulté
et évidemment les trajets sont faits en sens inverse du mien Chine=>Tibet=>Népal=>Inde
merci nemo
Bonjour je compte me rendre de la Chine au Tibet.
Je souhaite rester 15 jours au Tibet.
Je suis au courant que l'on ne peut voyager seul au Tibet.
Je désire savoir si l'obtention de ce permis est difficile et où faire les modalités ?
Je vous remercie tous d'avance et vous souhaite bonne continuation
Bonjour,
Difficile ? Non, c'est l'agence agréée (qui fournit le guide obligatoire, éventuellement chauffeur, hébergement...) qui se charge de la paperasserie. Pour faire simple, il suffit de fournir les renseignements figurant sur la page identité de son passeport et les références de son visa chinois, ainsi que les villes que l'on souhaite visiter au Tibet (elles seront listése dans le permis, mais l'ordre n'a pas d'importance). En 2010, il fallait une semaine de délai.
Mais c'est imprévisible. Assez souvent, les autorités chinoises ferment le Tibet, annulent les permis Tibet déjà délivrés, sans préavis, sans limite de durée prédéfinie et sans explication. Les raisons, ce sont les anniversaires sensibles (ça se sait, et les agences spécialisées peuvent dissuader un projet de voyage à un mauvais moment) et les émeutes, par nature imprévisibles.
Où ? En s'adressant à une agence agréée. Les contributeurs sur VF sont souvent partis de Chengdu, d'autres peut-être de Beijing, moi de Xining. A dire vrai, j'aurais pu être aux antipodes, car j'ai tout fait par courriel, avec une agence dont la bonne réputation est méritée et qui a rendu simple la préparation d'un voyage compliqué.
et évidemment les trajets sont faits en sens inverse du mien Chine=>Tibet=>Népal=>Inde
Je ne comprends pas cette phrase. En caricaturant, sur VF, ceux qui posent des questions veulent faire le trajet Népal > Tibet > Chine, et ceux qui répondent ont fait le trajet Chine > Tibet (> Népal éventuellement) Les règles du jeu changent vite en Chine et encore plus au Tibet. Tout ce qui est antérieur à mars 2008 est périmé, et mon expérience de l'été 2010 sera rapidement obsolète.
Bonjour,
Difficile ? Non, c'est l'agence agréée (qui fournit le guide obligatoire, éventuellement chauffeur, hébergement...) qui se charge de la paperasserie. Pour faire simple, il suffit de fournir les renseignements figurant sur la page identité de son passeport et les références de son visa chinois, ainsi que les villes que l'on souhaite visiter au Tibet (elles seront listése dans le permis, mais l'ordre n'a pas d'importance). En 2010, il fallait une semaine de délai.
Mais c'est imprévisible. Assez souvent, les autorités chinoises ferment le Tibet, annulent les permis Tibet déjà délivrés, sans préavis, sans limite de durée prédéfinie et sans explication. Les raisons, ce sont les anniversaires sensibles (ça se sait, et les agences spécialisées peuvent dissuader un projet de voyage à un mauvais moment) et les émeutes, par nature imprévisibles.
Où ? En s'adressant à une agence agréée. Les contributeurs sur VF sont souvent partis de Chengdu, d'autres peut-être de Beijing, moi de Xining. A dire vrai, j'aurais pu être aux antipodes, car j'ai tout fait par courriel, avec une agence dont la bonne réputation est méritée et qui a rendu simple la préparation d'un voyage compliqué.
et évidemment les trajets sont faits en sens inverse du mien Chine=>Tibet=>Népal=>Inde
Je ne comprends pas cette phrase. En caricaturant, sur VF, ceux qui posent des questions veulent faire le trajet Népal > Tibet > Chine, et ceux qui répondent ont fait le trajet Chine > Tibet (> Népal éventuellement) Les règles du jeu changent vite en Chine et encore plus au Tibet. Tout ce qui est antérieur à mars 2008 est périmé, et mon expérience de l'été 2010 sera rapidement obsolète.
Bonjour,
Je pars au Tibet en octobre, peux tu me donner les coordonnees de l agence par laquelle tu es passe?
Merci
Réponse par MP
Je pars au Tibet en octobre, peux tu me donner les coordonnees de l agence par laquelle tu es passe?
Merci
Réponse par MP
salut marathon
merci pour tes précisions
donc éviter Chine => Tibet
Inde => Tibet puis Chine par exemple plus facile peut etre ?
merci encore
Inde => Tibet puis Chine par exemple plus facile peut etre ?
Non, lis les commentaires sur VF : visa chinois de courte durée si on arrive du Népal, et pas facile de le faire prolonger une fois en Chine (possible, cependant). Et impossible d'avoir 2 visas chinois : les précédents sont systématiquement annulés.
Non, lis les commentaires sur VF : visa chinois de courte durée si on arrive du Népal, et pas facile de le faire prolonger une fois en Chine (possible, cependant). Et impossible d'avoir 2 visas chinois : les précédents sont systématiquement annulés.
Bonjour
Nous arrivons à Pekin le 28 septembre 2011 et repartirons le 17 novembre 2011. Nous souhaitons nous rendre au Tibet pour un circuit de plus ou moins 12 jours. J'ai déjà quelques offres de prix par des agences tibetaines et népalaises. On pense commencer le circuit vers le 1 octobre. J'ai des prix pour 4 et 6 personnes. Nous sommes 2 et l'idéal serait de trouver 2 ou 4 autres personnes et limiter les couts de transport et entrées aux sites pour les véhicules.Nous pensons arriver à Lhassa en Train couchette dure de Xian et repartir par la frontière népalaise.Logement en petit guest house basic. Certains d'entres vous viennent-ils du Tibet et peuvent ils recommander des agences ? D'autres en partance pour le Tibet et qui souhaiteraient se joindre à nous ? N'hésitez pas à me contacter par message privé avec une petite présentation de vous. Je peux vous envoyer notre programme. Pour l'obtention du permis, il faut juste une copie de votre passeport, copie du visa chinois et payer. Quelqu'un peut-il me recommander une agence pour acheter les tickets de train à l'avance. Notre agence demande 200RMB/personne et par Ticket ce qui fait près de 20€ Nous comptons visiter le sikkim ensuite en passant par le Népal. Comment retourner en Chine au départ de l'Inde autrement que en Avion ? quelqu'un a-t-il déjà traversé la Birmanie en individuel? Si vous avez plus d'infos Merci d'avance. Véronique
Nous arrivons à Pekin le 28 septembre 2011 et repartirons le 17 novembre 2011. Nous souhaitons nous rendre au Tibet pour un circuit de plus ou moins 12 jours. J'ai déjà quelques offres de prix par des agences tibetaines et népalaises. On pense commencer le circuit vers le 1 octobre. J'ai des prix pour 4 et 6 personnes. Nous sommes 2 et l'idéal serait de trouver 2 ou 4 autres personnes et limiter les couts de transport et entrées aux sites pour les véhicules.Nous pensons arriver à Lhassa en Train couchette dure de Xian et repartir par la frontière népalaise.Logement en petit guest house basic. Certains d'entres vous viennent-ils du Tibet et peuvent ils recommander des agences ? D'autres en partance pour le Tibet et qui souhaiteraient se joindre à nous ? N'hésitez pas à me contacter par message privé avec une petite présentation de vous. Je peux vous envoyer notre programme. Pour l'obtention du permis, il faut juste une copie de votre passeport, copie du visa chinois et payer. Quelqu'un peut-il me recommander une agence pour acheter les tickets de train à l'avance. Notre agence demande 200RMB/personne et par Ticket ce qui fait près de 20€ Nous comptons visiter le sikkim ensuite en passant par le Népal. Comment retourner en Chine au départ de l'Inde autrement que en Avion ? quelqu'un a-t-il déjà traversé la Birmanie en individuel? Si vous avez plus d'infos Merci d'avance. Véronique
Comment retourner en Chine au départ de l'Inde autrement que en Avion ?
la seule solution est de passer par d'autres pays car il n est pas possible de passer de l'inde en chine par voie terrestre
la seule solution est de passer par d'autres pays car il n est pas possible de passer de l'inde en chine par voie terrestre
Bonjour,
Peux tu me transmettre le nom de ton agence? merci
Bonjour,
Je voudrais retourner au Tibet en mai mais n ai pas encore arrete de date cela dependra des visas chinois que je pourrai obtenir... et donc du temps que je pourrai passer dans l Empire du Milieu.
J ai entendu dire que les modalites pour se rendre au Tibet s etaient assouplies (plus besoin d un guide, et plus necessaire d etre au moins). A vous lire j ai l impression d avoir reve. Quelqu un pourrait il confirmer les conditions recentes d accession au Xizang ?
Cela interesserait il quelques personnes de se grouper pour diminuer les frais ?
Merci de vos reponses
NB Pour la personne qui desire aller au Sikkim, bien faire noter le Sikkim sur le visa indien. C est gratuit mais il parait qu on ne peut y aller si on a omis de le faire mentionner.
Bonne annee a tous le VFeistes
Je voudrais retourner au Tibet en mai mais n ai pas encore arrete de date cela dependra des visas chinois que je pourrai obtenir... et donc du temps que je pourrai passer dans l Empire du Milieu.
J ai entendu dire que les modalites pour se rendre au Tibet s etaient assouplies (plus besoin d un guide, et plus necessaire d etre au moins). A vous lire j ai l impression d avoir reve. Quelqu un pourrait il confirmer les conditions recentes d accession au Xizang ?
Cela interesserait il quelques personnes de se grouper pour diminuer les frais ?
Merci de vos reponses
NB Pour la personne qui desire aller au Sikkim, bien faire noter le Sikkim sur le visa indien. C est gratuit mais il parait qu on ne peut y aller si on a omis de le faire mentionner.
Bonne annee a tous le VFeistes
Anny
Bonjour, je viens de lire votre post effectivement si ce que vous annoncez est d'actualité cela changera grandement notre vie pour accéder à se pays pourriez vous me dire si vous avez eux d'autre infos dessus ?
Pour ma part je pense y aller en octobre de cette année en routard si possible....
merci par avance
Le plaisir des voyages des rencontres des paysages de ne revenir que plus grand et plus humble de cet aventure....
Bonjour,
Aucune nouvelle ni confirmation ni infirmation quant aux conditions de voyage au Tibet.
J ai rencontre recemment une avocate de Hong Kong qui m a dit qu il ne fallait pas esperer un assouplissement du gouvernement chinois apres les elections. Elle s attendait a ce que le nouvel elu soit au moins aussi rigoriste que son predecesseur...
Je pense renoncer a aller au Tibet tant qu il faudra se plier a tous les caprices du gouvernement chinois
Bonne route a tous
Aucune nouvelle ni confirmation ni infirmation quant aux conditions de voyage au Tibet.
J ai rencontre recemment une avocate de Hong Kong qui m a dit qu il ne fallait pas esperer un assouplissement du gouvernement chinois apres les elections. Elle s attendait a ce que le nouvel elu soit au moins aussi rigoriste que son predecesseur...
Je pense renoncer a aller au Tibet tant qu il faudra se plier a tous les caprices du gouvernement chinois
Bonne route a tous
Anny
Ha ok pour l'information qui n'est pas de plus motivantes effectivement !!!!! et surtout malheureusement.
Je ne sais pas si tu as vue mais en regardant sur le forum j'ai trouve certains qui sont rentres au tibet sans visa à plusieurs reprises pour certains et sans pbl apparemment je te donne le lien http://voyageforum.com/forum/entrer_au_tibet_sans_permis_information_D2796238-3/
merci pour tes infos en espérant que le lien que je te donne te redonne un peu espoir
Le plaisir des voyages des rencontres des paysages de ne revenir que plus grand et plus humble de cet aventure....
Je suis allee lire le lien que tu m indiques, pas grand chose de nouveau, semble t il. Je vais essayer d obtenir des infos fiables mais il est sur que s il faut toujours :
- etre 2 personnes, minimum de la meme nationalite, - prendre un guide qui vous accompagne partout, - deposer son itineraire complet et s y conformer a la lettre,
je renonce a y retourner.
Remarque que ce faisant je tombe dans un autre probleme puisque je pense alors rentrer par le transib. et la alors c est la question du visa russe qui me tracasse.
A bientot, bonne chance
- etre 2 personnes, minimum de la meme nationalite, - prendre un guide qui vous accompagne partout, - deposer son itineraire complet et s y conformer a la lettre,
je renonce a y retourner.
Remarque que ce faisant je tombe dans un autre probleme puisque je pense alors rentrer par le transib. et la alors c est la question du visa russe qui me tracasse.
A bientot, bonne chance
Anny
A première vue les autres voyageurs n'ont pris ni guide ni permis....donc cela devient intéressant....
Pour le visa russe il y a certaine agence qui te permette d'avoir le visa russe tu payera en gros 100€ au lieu de 80€ en te rendant à l'ambassade russe mais cela t'évitera de faire des allers retours !!!
Il y a pas mal de paperasse contraignante pour avoir le visa russe mais ce n'est pas si difficile qd tout est fait dans les règles de l'art et cela vaut le coup la russie j'y étais en octobre
Le plaisir des voyages des rencontres des paysages de ne revenir que plus grand et plus humble de cet aventure....
Hello,
Pour info, je serais peu-être bientôt avec le même genre de question pour passer en Avril/mai en chine et au tibet.
Pas de certitudes car les discussions entre vacance et année sabatique sont en cour au Boulot. Par contre, il est certain que j'irais faire tour en chine d'ici la fin del'année et je trouverai dommage de devoir sortir pour re-rentrer au Tibet via KTM.
Je suis a peu près certain que y aller en train/bus doit pouvoir se faire si on arrive à avoir un papier adéquat. Ce papier pouvant être obtenu en France ou en Chine (et c'est là qu'il faut creuser), et peut-être avec un parcours "type" (qu'on n'est pas obligé de suivre....)
Bref, je propose de garder contact (être deux ou trois peut aider pour faire un "groupe" pour les agences).
D'ailleurs, question connexe, quelqu'un a-t-il récemment eu un visa chinois pour une arrivé en transiberrien ou par voie de terre ? (à l'ambassade à Paris, il est normalement nécessaire d'avoir un billet d'avion à présenter, donc ....) A+
D'ailleurs, question connexe, quelqu'un a-t-il récemment eu un visa chinois pour une arrivé en transiberrien ou par voie de terre ? (à l'ambassade à Paris, il est normalement nécessaire d'avoir un billet d'avion à présenter, donc ....) A+
La région autonome sera fermée du 22 février à la fin mars.
Pour le reste, comme toujours, point d'interrogation.
Il est possible d'obtenir un permis en étant seul. Xining et Chengdu sont de bonnes bases pour obtenir le permis.
et oui bien sur il est possible d'y aller en train.
Le guide vous accompagnera pour toutes les visites mais rien ne vous empêche de vous ballader seul en rue.
L'itinéraire doit être fixé, les hôtels réservés.
Pour le reste, comme toujours, point d'interrogation.
Il est possible d'obtenir un permis en étant seul. Xining et Chengdu sont de bonnes bases pour obtenir le permis.
et oui bien sur il est possible d'y aller en train.
Le guide vous accompagnera pour toutes les visites mais rien ne vous empêche de vous ballader seul en rue.
L'itinéraire doit être fixé, les hôtels réservés.
J'ajoute que vouloir déroger à l'itinéraire prévu pourrait causer pas mal d'ennuis à votre guide, chauffeur et l'agence qui les emploient.
Bonjour,
Comme d habitude pour le nouvel an tibetain. C est ce qui m est arrive il y a 2 ans a Chengdu ou meme les routes du Kham etaient fermees.
Je suis d accord avec vous en ce moment il ne vaut mieux pas aller au Tibet sans toute la paperasse requise. J espere, contre toute vraisemblance, que la situation evoluera positivement dans un proche avenir
Bonne route a tous
Comme d habitude pour le nouvel an tibetain. C est ce qui m est arrive il y a 2 ans a Chengdu ou meme les routes du Kham etaient fermees.
Je suis d accord avec vous en ce moment il ne vaut mieux pas aller au Tibet sans toute la paperasse requise. J espere, contre toute vraisemblance, que la situation evoluera positivement dans un proche avenir
Bonne route a tous
Anny
L'itinéraire doit être fixé, les hôtels réservés.
Aout 2010 : les villes visitées étaient listées en vrac sur le permis, mais pas l'ordre dans lequel on allait les visiter (et d'ailleurs, on a changé par rapport à notre plan initial). Seul un hôtel était réservé pour l'arrivée à Lhassa - je ne suis pas sûr qu'il était indispensable qu'il le soit.
Aout 2010 : les villes visitées étaient listées en vrac sur le permis, mais pas l'ordre dans lequel on allait les visiter (et d'ailleurs, on a changé par rapport à notre plan initial). Seul un hôtel était réservé pour l'arrivée à Lhassa - je ne suis pas sûr qu'il était indispensable qu'il le soit.
Bonjour,
Je suis tombee hier sur le site de Chine evasion, je sais c est une agence de voyage... mais ils donnent ds details sur les documents necessaires pour se rendre au Tibet. Il y parlent entre autre d une lettre, qu il conviendrait de joindre a la demande de permis TTB Ceci uniqueme pour info
Je suis tombee hier sur le site de Chine evasion, je sais c est une agence de voyage... mais ils donnent ds details sur les documents necessaires pour se rendre au Tibet. Il y parlent entre autre d une lettre, qu il conviendrait de joindre a la demande de permis TTB Ceci uniqueme pour info
Anny
Log in first, then come back to this page.










