Obtention de la résidence permanente au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut a tous, Quelqu'un a deja obtenu une residence permanente au Quebec en fournisant un dossier avec une experience professionnelle pertinente mais sans diplome, mais beaucoup de sejour au Canada? Est-ce un risque a prendre ou le dossier est radie d'avance, ce n'est pas la peine de tenter le coup ? Merci de vos reponses et de vos temoignages.
Sista.sita
NI Nikky Globetrotter ·
Tout est basé sur le # de points que cette personne obtient. Une grande expérience professionnelle donne pas mal de points et peut compenser pour le manque de diplôme...Mais il faudrait faire une évaluation préliminaire sur internet pour avoir une idée. Si le résultat donne un total de point suffisant, c'est bon signe. Autrement...attention, le dossier a de bonne chance d'être refusé.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SI Sistasita Regular ·
J'ai tente de le faire sur Internet mais je n'arrive pas a trouver le bon site sur le gouvernement ni meme a l'ambassade. Mais cette reponse m'encourage beaucoup merci Nikky.
Sista.sita
PH Philtassy ·
Bonjour à toi! moi aussi je suis entrain d'entreprendre les mêmes démarches que toi ! fais très attention, il y a plein de voleurs sur Internet, voila le bon site pour toutes tes questions d'immigration vers le quebec depuis la France 1) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/index.php pour l'évaluation en ligne 2)http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

j'espère que tu vas trouver ton compte
SI Sistasita Regular ·
merci pour le site.
Sista.sita
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, si ca peut te rassurer, moi j'ai fait ma demande alors que je n'avais pas de boulot et jamais mis les pieds au Canada!! Et ca a marché, c'était il y a 8 ans!!! je te conseille vivement d'aller faire un tour sur les sites officiels du gouvernement du quebec!! tu pourras y faire une evaluation de ton dossier! bonne chance!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SI Sistasita Regular ·
Merci , ta reponse est tres encourageante, mais en meme temps c'etait il y a 8 ans, peut-etre qu'aujourd'hui il y a eut des changements, car ils disent souvent qu'ils peuvent a tous moments faire des changements au niveau des caracteristiques de selection Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus, comme les diplomes que tu as pu presenter, le nombre de fois ou tu y avais ete avant cette demarche, et si tu avais deja de la famille la-bas? Car ce sont la des credits en plus, pour appuyer la demande. Mais surtout on parle beaucoup de d'entretien avec l'mmigration, quel type de questions posent-ils? Y' a t-il des tests? Ecrits, orals??? Merci de pouvoir me donner des informations.
Sista.sita
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, avant de te poser plein de questions tu devrais faire une evaluation sur le site suivant : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr Good luck!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SI Sistasita Regular ·
Je l'ai fait cet evaluation et ils m'ont dit que j'avais les criteres requis, seulement je veux savoir si c'est pas seulement une machine qui parle, ou les agents d'evaluations de dossiers diront la meme chose devant une personne qui n'a pas de diplomes. Merci pour tes reponses.
Sista.sita
NI Nikky Globetrotter ·
Le seul moyen est de déposer une demande, les évaluations préliminaires ne sont pas officielles. Mais sache que les évaluateurs appliquent les mêmes critères dans l'étude des dossiers.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SI Sistasita Regular ·
Merci de la reponse. Je voulais je te trouve bien callee en ce qui concerne l'imigration canadienne, je lis souvent les gens qui se renseignent sur ce sujet, et tu y reponds souvent. Sans indiscretion, tu travailles a l'imigration?
Sista.sita
NI Nikky Globetrotter ·
Non.
LO Lologayo ·
Salut,

Moi je me demande pourquoi une visite médicale???? Que va t on demander comme test pour l'admition? Est ce que , (par exemple), le cholesterol est source de refus? Je vais commencer mon dossier, et je serai déçu de me faire recaler pour un "pb de santé".

Si vous avez des infos sur ce point, je veux bien en profiter.

Merci

Laurent
NI Nikky Globetrotter ·
Salut, Moi je me demande pourquoi une visite médicale???? Que va t on demander comme test pour l'admition?

Radiographie des poumons (pour la tuberculose), éventuellement le SIDA.
NE Neiiige ·
Bonjour,

J' ai vécu 2 ans à Montréal, de retour en france j'entreprend la demande de RP et j'ai une question concernant le paiement des frais. J' ai garder mon compte bancaire au canada (uniquement carte débit/guichet) Quels moyens je peux utiliser pour payer directement les frais du dossier avec le compte canadien en sachant que je suis en France ?

Similar discussions

You might also like