Obtention du visa l'aéroport de Téhéran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour !

Je pars en Iran le 19 juillet et n'ai pas pu me procurer le visa en Colombie où je réside. Savez-vous s'il est de nouveau possible d'obtenir un visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Teheran ? Merci pour vos réponses
LO Lol73 ·
Bonsoir,

nous devons rejoindre notre fille en Iran début septembre et je suis également à la recherche d'infos pour savoir si il est toujours possible d'obtenir un visa touristique à l'aéroport de Téhéran? Si vous avez eu des réponses merci de m'en faire part.

Bonne soirée
BE Bemi13 ·
Bonjour,

Je n'ai à ce jour reçu aucune réponse mais je suis les discussions concernant ce sujet et la délivrance de visas à l'aéroport de Téhéran semble être rétablie. Je pars en fin de semaine et pourrai vous tenir informé du déroulement des opérations à l'aéroport (facilité, réservation exigée...). Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour !

Je pars en Iran le 19 juillet et n'ai pas pu me procurer le visa en Colombie où je réside. Savez-vous s'il est de nouveau possible d'obtenir un visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Teheran ? Merci pour vos réponses

Bonjour,

Vous avez déjà un sujet qui traite de ce sujet avec de fréquentes mises à jour...🤪 Il n'y avait pas besoin de créer une nouvelle discussion... mais bon, vous êtes nouvelle, vous ne connaissez pas encore la fonction "rechercher" (en haut à droite) donc vous êtes toute excusée...

Voici les dernières infos concernant le visa iranien: >>>cliquez ici>>>

Cordialement.
BE Bemi13 ·
Oui, effectivement, c'était la première fois que je posais une question sur ce site mais je dois quand même préciser que, si j'ai posté cette question, c'est parce que la date de mon départ approchait... et que personne n'évoquait plus la possibilité d'obtenir un visa à l'aéroport. La réponse à ma question n'a été donnée que le 7 juillet dernier ! Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
Oui, effectivement, c'était la première fois que je posais une question sur ce site mais je dois quand même préciser que, si j'ai posté cette question, c'est parce que la date de mon départ approchait... et que personne n'évoquait plus la possibilité d'obtenir un visa à l'aéroport. La réponse à ma question n'a été donnée que le 7 juillet dernier ! Cordialement.

Effectivement la réponse n'a été donnée par un intervenant que le 7 juillet... Par contre, d'expérience, je peux vous dire que si vous aviez posté votre intervention à la suite de l'autre discussion, je peux vous assurer que vous auriez reçu des réponses plus tôt du fait que ceux qui sont déjà intervenus reçoivent une alerte pour consulter à nouveau le sujet (donc, meilleur impact) ... De plus, les membres VF n'aiment pas se répéter ni se perdre dans des sujets déjà abordés récemment. (ce qui justifie que personne n'a répondu dans votre sens)

Mais bon 96 heures pour obtenir une réponse "positive" je trouve que ce sont de bons délais... La preuve, votre intervention (doublon) n'a reçu qu'une réponse qu'après 12 jours, alors que votre date de départ est fixée au 19! 🤪

cordialement.
FI Fili Regular ·
Merci des conseils. J'en tiendrai compte lors de mes prochaines interventions. Cordialement.
LO Lol73 ·
Merci c'est très gentil, je veux bien que vous fassiez part de votre expérience, surtout que cela à l'air assez aléatoire....Il parait également qu'il faut avoir une adresse pour au moins une nuit? Il faut vraiment que je m'occupe un peu plus sérieusement de tout ça! Avez-vous trouvé un guide autre que le lonely planet en anglais?

Merci pour tout
BE Bemi13 ·
Lol73,

Je suis rentrée d'Iran hier et comme promis, vous fais part de mon expérience. J'ai obtenu le visa en quelques minutes à l'aéroport de Téhéran (60 euros) et l'ai ensuite fait prolonger à Shiraz (6 euros). Vous pouvez donc être rassuré(e) : le visa s'obtient rapidement et sans problèmes à l'aéroport. En ce qui concerne le "sponsor", j'ai reporté l'adresse de l'hôtel Firouzeh sur le formulaire de demande. Aucune vérification n'a été faite. Si vous souhaitez de plus amples renseignements sur ce voyage, je me tiens à votre disposition. Cordialement.
LO Lol73 ·
Merci pour votre réponse, c'est vraiment très sympa, j'ai plein de questions?? Tout d'abord ce voyage a-t-il était à la hauteur de vos espérances? Vaut-il mieux partir avec des euros ou des dollars? L'hôtel Firouzeh est-il bien et à quel prix, ou bien avez-vous trouvé un autre hôtel à Téhéran? Pour aller au centre de Téhéran depuis l'aéroport, bus, taxi..? Combien avez-vous dépensé par jour? Prix des hôtels? Doit-on payer l'hébergement en euros ou rials? Où êtes-vous allés?.....

Mille merci
CA Carsa Regular ·
Bonjour Laurence

En français vous avez le guide découverte Iran OLIZANE, assez complet

Bon voyage

Cordialement

Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
BE Bemi13 ·
Bonjour Lol73,

Je pense avoir fait une mauvaise manoeuvre et ne suis pas sûre d'avoir envoyé le message qui vous était destiné. Dites-moi si vous ne l'avez pas reçu... et je vous le réexpédierai. J'aurais voulu vous envoyer un mail personnel mais n'y suis pas parvenue.
LO Lol73 ·
Hé bien vous aviez du faire une erreur!! Mais depuis nous sommes rentrés, (hier soir) où tout c'est très bien passé. Pas de problème pour l'obtention du visa à l'aéroport, juste en donnant l'adresse d'un hôtel où nous n'avions fait aucune réservation. Voyage super dont nous retiendrons avant tout la gentillesse et l'accueil des Iraniens.

Merci et à bientôt

Lol 73

Similar discussions

You might also like