Obtention du visa à l'Ambassade de l'Inde à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je pars en Inde le 02 novembre et je voudrais essayer d'aller à l'ambassade pour récupérer le visa. Je voulais savoir s'il y avait des gens qui y étaient allé récemment et à quelle heure il fallait arriver le matin pour pouvoir aller bosser après. J'ai vu qu'on ne pouvait avoir les ticket qu'entre 9h30 et 10h30, mais est-ce qu esi j'arrive tr_s tôt, mon odssier peut être traité à 10h ou est-ce qu ec'ets forcement traité après 10h30?? c'ets pour savoir si je peux éviter de poser une journée (j'en ai plus assez!!) Y'a t'il des jours où il y a moisn de monde?? merci d'avance pour vos conseils ald
JI Jippe Veteran ·
la visa pour l'inde, c'est galère!!! En aout, je me pointe vers 9H: 50m de queue sur le trottoir!! alors j'ai décidé de revenir une autre fois à 7H30: il y avait presque autant de monde. A 9H30 ils commencent a faire rentrer pour donner des numero d'ordre. à 11H15, alors que je touchais le guichet, ils ont arreté car ils avaient fait leur quota. du coup, je suis passé par un courtier genre action-visa, ... les premiers de la file étaient là dès 6H!!! Et puis, il faut revenir le chercher. Le délai est variable 2 à 4J. Le retrait c'est l'apres-midi a partir de 16HIl parait que ça va plus vite. je ne pense pas que des jours soient plus propices... c'est l'Inde!! jippe
GA Gantiere81 Regular ·
J'ai demandé le visa pour correspondance et je l'ai obtenu au bout de deux semaines. En demandant maintenant dès maintenant, vous l'aurez surement pour votre départ. Frais supplémentaires: port retour en recommandé + chèque de banques pour les frais de visa. ( cela compense largement l'attente devant l'ambassade)
AK Akbar Regular ·
Vous avez parfaitement raison, c'est la meilleur solution, sinon il faut aller à l'ambassade à 6h du matin et la pas de problème on passe et on ressort vers 11h, après on y retourne le lendemain. Cordialement. G. D 😛
Libre
AL Ald ·
ouhlala, je crois que c'est ce que je vais devoir faire... en tout cas merci pour vos conseils! ald
LA Lalane ·
J'ai peut être eu de la chance à lire les autres messages, mais me concernant je pars le 24 octobre, et je suis allée déposer ma demande de visa vendredi 21 septembre. Je suis arrivée à 9h15, il y avait une vingtaine de personnes devant et j'ai du passer à 10h45. Un ami est passé les chercher vendredi 28 et il disait que c'était un peu plus le bordel, mais ça restait gérable. Bon courage !!
Orlane
AL Ald ·
Bon, tu me rassures... en fait il paraît que pour l'été, il y a beaucoup d'attente et qu'après ça se calme un peu... je vais tenter la semaine prochaine, en espérant toimber sur un bon jour comme toi!! et tu pars combien de temps?? T'as fait des vaccins en plus?? merci d'avance ald
LA Lalane ·
Je pars du 24 octobre au 11 novembre...trop court ! Pour les vaccins je fais tous les vaccins conseillés (tu peux trouver tout ça sur le site de l'institut pasteur, c'est tres détaillé). Et je pense prendre la savarine comme traitement contre le palu. Je pense faire une bonne semaine dans le rajasthan et le reste à Dehli, agra, benares, ...à voir en fonction des temps de parcours. On a les billets depuis une semaine mais pas trop réfléchi au voyage concrètement !!
Orlane
AL Ald ·
Bonjour,

Pour épiloguer, si jamais d'autres doivent aller prendre un visa en ce moment: je suis arrivée à 8h et j'avais au moins 50 personnes devant moi et quand ils ont ouvert la porte à 9h30, il y a avait 5 fois plus de queue. J'ai réussi à déposer mon passeport à 10h30 et ce qui est un peu rageant c'est que même si on a le petit ticket numéroté, il y a des gens qui passent devant avec plusieurs passeports, donc bon, il faut s'armer de patience! Et puis c'est sympa on s'échange els bons plans sur l'inde, j'étais entre une religieuse et une autre dame qui m'a même laissée passer car je devais aller bosser ensuite, sympa... Par contre quand je sortais, c'était un peu la cohue dans le consulat donc il ne vaut mieux pas être dans les derniers... bon courage à ceux qui doivent y aller! moi je vais aller rechercher mon visa un de ces après-midis ald

Similar discussions

You might also like