Obtention du visa à l'arrivée (VOA) à Téhéran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je fais escale à Téhéran le 28 décembre 2017. J'arriverai à l'aéroport de Téhéran à 3h du matin et j'en repars 21h05 plus tard, soit à 0h05. Je pense donc avoir largement le temps de flâner un peu à Téhéran.

Ne restant sur place qu'une journée, une adresse d'hébergement / ou reservation d'hotel est elle vraiment obligatoire pour l'obtention du visa (visa à l'arrivée VOA) ?

Je pensais passer par le biais du site https://evisatraveller.mfa.ir/ Est ce une bonne idée, ou faut il que je me déplace jusqu'à Paris pour faire ma demande de visa ?

Merci d'avance pour vos réponses! Je suis nouveau sur ce site, mais je voyage très souvent, je pense donc participer activement à ce forum dans le futur!
JH Jhampa ·
Pour avoir un visa à l'arrivée , il faut avoir un numéro d'accréditation qui t'est fourni par l'organisme qui fait la demande à l'ambassade d'Iran . A voir avec eux si sur un transit de 21h il faut une adresse . Cela fera cher l'AR à Téhéran car le vise à l'aéroport coûte 60 euros ( prix de mai 2017 ) .
LO LouVercors ·
Prix actuel valable un mois : 75€. Le e-visa permet de ne pas perdre de tps a l arrivee au bureau des visas, ca va bcp.+ vite. Sinon moi je suis simplement arivee avc mon passepart tout frais sans rien , pas de passage par ambassade, et 75 €. Et une assurance redigee en anglais comportant la mention « in iran ». Ils ont demande a la sortie post obtention visa de montrer tous les billets avion pour les ref arrivee et retour obligatoire. Grosse parano ils demandent x fois ce qu on vient fiche ici, doutent de nos intentions touristiques... veulent entendre reciter le parcours. Ne veulent pas d immigrants en gros. Ni de guignols a problemes (voir events juin 2017).
***
SY Sylvialasser Regular ·
Bonjour lou Vercors , Tu mentionnes être arrivée sans e visa . Je ne sais que faire car nombreuses contradictions . Je pensais pouvoir obtenir un visa à l'aéroport rien qu'en présentant passeport , photos , assurance , resa d'hotel et billet retour . Peux tu me confirmer cela D'avance , je te remercie
Sylvia
JH Jhampa ·
De mon expérience de mai 2017 , si moi je suis arrivé avec un numéro de demande de visa c'est parce que mon correspondant à Ispahan avait fait la demande sur place . Mais j'ai vu des tas de gens à l'arrivée être dans ton cas , sans numéro , et obtenir le visa . L'important pour eux , c'est que tu ais un point de chute , ou plusieurs si tu te déplaces , et que tu puisses présenter un billet retour . Ils sont très ouverts à notre venue , mais ils ne veulent pas se retrouver avec des indésirables . D'ailleurs , malgré mon numéro qui aurait du être le sésame , ils m'ont demandé le circuit de l'agence et mon billet retour de la Turkish . Donc à mon humble avis et sur ma petite expérience de mai dernier , tu ne devrais pas avoir de problème puisque tu sembles avoir les docs qu'ils veulent . Beau voyage dans ce magnifique pays .
SY Sylvialasser Regular ·
Merci jhampa . Je pense donc partir avec mes papiers sans l'autorisation préalable . J'ai vu ton profil et , nous avons vu tous les deux , pas mal de pays en commun . Je pars un mois en avril là bas et je suis très excitee. Je suis sûre que je vais adorer .
Sylvia

Similar discussions

You might also like