Obtention du visa pour la Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Je souhaite partir cet été en birmanie, j'aurai quelques questions sur le visa:

Suis obligé de me rendre a l'ambassade Birmane a Paris ou puis-je faire mon visa par correspondance? Pour le visa Thailandais il est gratuit pour des séjours inférieur à 30 jours, je souhaite m'arréter en Thailande partir en Birmanie et revenir en thailande pour prendre mon avion de retour est ce autoriser de se faire 2 fois un visa de ce type?

Merci pour vos réponses a ceux qui ont déja effectués la même chose.
32 321 Veteran ·
Suis obligé de me rendre a l'ambassade Birmane a Paris

Non.

ou puis-je faire mon visa par correspondance?

Oui. Tout est expliqué ICI. Je te conseille quand-même de rajouter dans ton courrier, pour le retour de ton passeport : 1 enveloppe affranchie (éventuellement en recommandé) et adressée à toi-même donc. Tu peux aussi leur téléphoner pour toute question, ils sont sympas.

Pour le visa Thailandais il est gratuit pour des séjours inférieur à 30 jours, je souhaite m'arréter en Thailande partir en Birmanie et revenir en thailande pour prendre mon avion de retour est ce autoriser de se faire 2 fois un visa de ce type?

Oui.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
Félixos ·
Tout d'abord je te remercie pour cette réponse.

En restant sur la question du visa, j'ai pu lire qu'on devait faire son visa moins de 3 mois avant le départ. Si j'obtiens mon visa, je dois partir avant la fin de validité de mes 3 mois d'autorisation et revenir avant la fin de validité du visa ou bien je dois partir avant la fin de validité de mes 3 mois et a partir de la je peux rester 28 jours même si ma sortie du territoire se déroulera aprés les 3 mois impartie.

J'espère que la question est bien formulé, j'espère que tu pourra m'y répondre Merci

Félixos
32 321 Veteran ·
Si j'obtiens mon visa, je dois partir avant la fin de validité de mes 3 mois d'autorisation

Oui

et revenir avant la fin de validité du visa

Non

ou bien je dois partir avant la fin de validité de mes 3 mois

re Oui

et a partir de la je peux rester 28 jours même si ma sortie du territoire se déroulera aprés les 3 mois impartie.

Oui !

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
ON Onthenet6464 Regular ·
bonjour

je cherche le site de l'ambassade de birmanie a paris ... et google trouve rien mdr merci de m'aider sinon je vais leur phoner onthenet
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour onthenet,

Pas de site pour l'ambassade à Paris, (fonctionne plus.) tu dois téléphoner. Sinon, si c'est pour une demande de visa ou des renseignements divers, tu peux regarder le site www.ananda-travel.com Il est possible de télécharger le formulaire de demande de visa.

You might also like