Obtention du visa pour la Birmanie à Luang Prabang ou à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut a tous, je suis aujourd'hui a Luang-Prabang et cherche a obtenir un visa pour Rangoon d'ici 1 mois minimum.Cela me semble assez difficile depuis le Laos, si vous avez des infos pour l'obtenir depuis Bangkok, elles sont les bienvenues.Merci
AS AsianPat Veteran ·
Salut,

La plupart des voyageurs qui ne l'ont pas eu en Europe l'obtiennent à Bangkok à l'ambassade. 3 photos, dans les 25 euros. Ca peut aussi se faire dans n'importe quelle agence de voyage à Bangkok moyennant une tite commission. Mais bien souvent, c'est plus rapide d'aller soi-même à l'ambassade.

Semblerait qu'il y ait aussi une ambassade à Vientiane. A toi de voir en fonction de ton itinéraire.

http://www.myanmarwonderstravel.com/embassy-list-in-myanmar-france.htm
Pat.
BE Benco80 ·
Merci beaucoup pour ces premieres infos.En ce qui concerne la demande 4 semaines avant le vol, ca concerne egalement le depart depuis Bangkok, ou ca reste assez rapide???merci
CH Chris02 ·
bonjour,

je devrais aussi aller au myanmare et je voudrais savoir la situation pour passer au poste frontiere terrestre??? (question posser 10 fois mais vu que la situation change rapidement et que les reponses qui sont faire sont souvent contradictoire!!!)donc je m adresse plutot a ceux qui y sont ou qui y etais il y a paut

merci!!!

ps:j utilise se topic pour ne pas en cree un énieme
AS AsianPat Veteran ·
__ En ce qui concerne la demande 4 semaines avant le vol, ca concerne egalement le depart depuis Bangkok, ou ca reste assez rapide??? __

Le visa birman (de 28 jours) est valable 3 mois.

Moi y en a pas sûr d'avoir bien compris la question. Si c'est le délai entre ta demande de visa et ton arrivée effective en Birmanie qui t'inquiète, alors je t'ai donné la réponse.

Pour info, j'ai fait la demande à l'ambassade de Bruxelles, on m'a juste demandé quelle était ma date d'arrivée dans le pays, sans jamais me demander une attestation quelconque ou un billet d'avion. Ils ont tellement besoin de touristes ces derniers temps qu'on obtient un visa birman aussi facilement qu'un paquet de margarine à l'épicerie du coin...
Pat.

Similar discussions

You might also like