Obtention d'un visa pour le Botswana depuis l'Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour a tous, Je souhaite me rendre au Botswana la semaine prochaine. Les discussions au sujet des VISA sont assez anciennes et je souhaiterais savoir si il est toujours possible d'obtenir une visa a la frontiere depuis l'afrique du Sud et un ordre de prix. Est-il plus facile de rentrer au Mozambique depuis l'Afrique du Sud ou depuis le Swaziland? Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre
BE Bethy ·
pas besoin de visa pour le Botswana si tu es français http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/botswana_12218/index.html bon voyage !
AU Aurelien2402 ·
exacte par contre un petit détail...

Lorsque tu passeras la frontière entre l'Afrique du sud et le Botswana, attention au nombre de jours qu'ils écrieront sur ton passeport... j'ai failli me faire avoir comme ça. Normalement un français peut rester en touriste de 60 à 90 jours, or, ils avaient écrit 30 jours sur mon passeport, à l'ambassade de France, ils m'ont précisé que les douaniers donnaient des visas un peu au pif... une amie anglaise avait eu elle... 12 jours ! alors qu'elle comptait rester 4 mois ! ce qui est très peu vous en conviendrais... si les douaniers donnent moins de jours que ce que tu avais prévu, il faut que tu te retourne vers un bureau de l'immigration

bon voyage !
www.zellidja.com
FE Felicidade34 ·
Peut-etre pouvez m'aider,

Je voudrai partir en afrique du sud pour une période de 6 mois.

Les choses se presentent comme cela: j'ai 35 ans. Je pars avec un passeport qui va me permettre de rester 3 mois.

Mon probleme est que je ne trouve nul part ni même a l'ambassade une information précise ou même une personne qui pourrait me garantir qu'il est possible une fois sur place de prolonger mon séjour de 3 mois.... J'ai entendu dire également que la solution pourrait-etre de sortir d'afrique du sud 1 jour ou 2 et revenir en AS pour revalider un séjour de 3mois donc 6 au total...

Je ne sais pas quoi faire. A l'ambassade d'AS à Paris c'est un discours différent pour une personne différente. J'ai besoin d'aide merci
petitdavid34

Il faut vivre ses rêves et pas rêver sa vie... Impose ton style et ne lache pas l'affaire!

Similar discussions

You might also like