Obtention d'un visa pour le Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
J'ai plein de souci pour obtenir un visa, ils n'arrêtent pas de me renvoyer le dossier, et je pars le 18 février!! Il reste moins de 15 jours. Si on vient à Marseille faire son visa, au consulat à Marseille, il faut encore en plus des 92 euros, payer 100 euros pour faire son visa dans la journée??

Ils font tout pour dissuader les gens de venir!En plus, j'ai un bon certificat d'hébergement, vu que je suis invitée. Qui a eu ce genre de souci?
NN Nnadine ·
😕Personnellement je me suis occupée de nombreuses demandes de visa pour le Cameroun sans aucun problème. Mais ce n'était pas à Marseille! Il s'agit d'un problème local. Il faut le traiter avec un petit cadeau, ca aide énormément à faire avancer les choses. Bonne chance.
SH Shalom74 ·
c'est toi qui fait les visas à l'ambassade?
NN Nnadine ·
😕Non pas du tout. J'ai travaillé de nombreuses années pour une société présente dans plusieurs pays d'Afrique et je m'occupais de toute cette partie administrative. Disons que j'ai une réelle expérience de la chose!!!

Faut y aller et discuter c'est la meilleure solution.

Bonne chance
SH Shalom74 ·
Ce matin, j'ai renvoyé le tout par chronopost avec une enveloppe chronoposte aussi pour la réponse. Ca devrait quand même être jouable d'ici le début de semaine prochaine.
NN Nnadine ·
😇j'espère aussi que ca marchera. SInon il ne te restera que le déplacement à Marseille.... Bon voyage
GL Globetrott Regular ·
Par expérience je peux dire que quand un dossier est correct tout se passe très bien que ce soit à Marseille ou à Paris et sans cadeau. Ce sont des personnes honnêtes et serviables.
Va où le vent te mène, va!
AL AlbaneR ·
bonjour

Tu m'a l'air bien au courant des formalités administratives pour l'obtention d'un visa. Je vis au congo et on compte passer 2semaines au cameroun ou ailleurs (enfin, c'est surtt fonction des avions, donc le chois est pas grand, c'est cameroun ou gabon!, peut etre senegal), . Au niveau du visa (15 jours max) as tu une idee du prix???? Est ce possible de le prendre a l'aeroport? Merci bcp d'avance

ps si tu aurais les meme infos pour le gabon et le senegal, ce sont les prix des visas et avion qui vont determiner le choix, et pour l'instant l'avion est moins cher pour le cameroun... Merci
GL Globetrott Regular ·
Il paraît qu'on peut lobtenir le visa en arrivant, sur place, mais là je ne peux te donner aucune certitude. Par contre pour l'établir avant de partir il faut faire un dossier et que ce soit pour 15 jours ou 3 mois, remplir un formulaire fourni par l'ambassade, produire la photocopie des billets d'avion, 92€ et surtout le certificat d'hébergement pour la durée du séjour au Cameroun et deux photos d'identité.Tout dossier incomplet ou incorrect est rejeté. Tu peux écrire à l'ambassade du Cameroun, 21 quai le Gallo, 92100 Boulogne Billancourt (Métro pont de Sèvres)et joindre une enveloppe timbrée à ton adresse. Qqes jours après tu recevras le formulaire et toutes les conditions écrites au verso. N.B. je suis entrain de faire mon visa, je pars le 29/03. Youpee! J'adore le Cameroun! http://sagadina.blogspot.com Bon voyage à toi!
Va où le vent te mène, va!
SO Solutionvisa ·
Je suis passe par une societe a Lyon, ( Lyon visa services) ils se sont occupe de tout!! ( bien sur charge a toi de fournir un certificat d'hebergement, ils sont sur les pages jaunes, bonne chance!!!!
AUCUNE LIMITE POUR TRAVERSER DES FRONTIERES

Similar discussions

You might also like