Obtention du visa pour la Chine depuis la Mongolie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour, je vais me faire le transsiberien de Moscou à ..... j hésite à m arrêter à Oulan bator ou bien Pekin.

quelqu un pourrait me dire qu'elles sont les formalités pour l'obtention d'un visa chinois sur place en Mongolie. paperasse, tarif et durée d'obtention. j vais pas le faire en france, un peu trop compliqué et long, je suis un peu court au niveau timing.

Si c'est trop compliqué je vais m'arreter en mongolie.

Merci
TI Titeariane Regular ·
Bonjour, dans la liste des discussions sur la destination "Chine", exactement 5 lignes sous ton post il y a ce fil [:|]: http://voyageforum.com/forum/obtenir_visa_chinois_double_entree_2x30_jours_oulan_bator_D5512101/ Une petite recherche la prochaine fois? [;)]
http://poletarianesuiventlefil.eklablog.com
YA Yaha ·
merci
DO DoduChrys Regular ·
Aux dernières nouvelles (j'y étais au mois d'octobre et j'ai échangé avec des français, des suisses, des belges et des espagnols), ils donnent max 30j de visa à moins d'être déjà allé en Chine. Le visa express existe mais il est momentanément indisponible... Si tu fais la demande un lundi, tu récupères ton passeport le lundi suivant. 30$ pour 30 jours.

L'invitation est LE document incontournable. Les billets d'avion viennent en second et pour le reste, a priori, ils ne sont pas très regardants.
En voyage autour du monde
1A 1awrence ·
Salut

J'ai fait ton parcours en octobre/novembre dernier (2011 donc) et je te déconseille de t'arrêter pour des questions administratives d'autant que je n'ai eu aucun problème pour obtenir le visa chinois à Oulan Baator.

Je n'ai pas eu besoin d'invitation.

J'ai fait faire une fausse réservation de billet d'avion retour (pour sortir du pays) par une agence de voyage (qui sont habituées à ça...) car je n'avais pas encore pu prévoir à quelle date et où est-ce que j'allais après la Chine. Tu remplis les papiers à l'ambassade, y'a tout un tas de touristes du monde entier qui sont dans la même galère que toi donc aucun soucis tu trouveras de l'aide (et même des stylos si tu n'as pas le tien...). Il faut y arriver tôt le matin (1/2h avant, tout dépend de la saison aussi) histoire d'être dans les premiers car au bout d'un moment ils arrêtent de faire rentrer les gens.

1 semaine pour obtenir le visa quand tu paies le prix standard.

Et ensuite quand tu en parles autour de toi, tout le monde dit: "si j'ai mon visa, alors tout le monde peut l'avoir car je l'ai vraiment rempli à l'arrache". Bref, tout le monde obtient son visa sauf si tu n'as pas de chance ... mais franchement, je crois qu'on en fait tout un plat alors que la majorité du temps ça se passe sans problème, surtout à Oulan Baator :)

Bon voyage!
MA Manusashi ·
Salut, Pour les infos du visa chinois a U.B. On vient de les avoir !! aujourd'hui 5 novembre 2012.

Cela nous a pris une semaine et 30$ (voir leur site http://mn.china-embassy.org/eng/) Le seul document important est l'invitation par un chinois. Le reste ils s'en foutent un peu car ils savent que c'est facilement truqué (faux billets d'avion et reservations d'hotels).

Nous etions 2 francais, et avons eu une invitation de la part d'un chinois (ami d'ami). lls verifient le contact en l'appelant; nous avons file aussi des (faux) releve de compte. On peut soit disant acheter dans les 20 000Tg (13euros..) une invitation par exemple pres du musee Zanabazar, mais les touristes qui ont essaye ici n'ont pas eu de chance (pas d'invit disonibles..). certains ont essayé des fausses invit et n'ont pas eu le visa...

Voila

Pour rester a U.B et avoir des tours bien et pas trop cher (compare aux autres..): je recommande SunPath !!
TI Titeariane Regular ·
Vous avez eu votre visa pour combien de temps??? Nous on voudrait avoir un visa de 60 jours... au pire ce sera 30j et on renouvellera...

Nous devrions pouvoir avoir l'invitation d'une amie chinoise aussi ;)

Ah que ça soulage!!!!
MA Manusashi ·
pour 30 jours, c'est ce qu'on avait demandé...
1A 1awrence ·
comme quoi il a a bcp d'indications différentes et la conclusion c'est qu'il ne faut pas s'inquiéter: tout le monde obtient son visa.

moi je n'avais pas d'invitation, seulement une adresse d'un hostel et c'est passé!
TI Titeariane Regular ·
C'est passé depuis la Mongolie??

On préfèrerait que ça passe depuis la France... pour partir tranquille... au pire ce sera en Mongolie...
FI Firstravel Regular ·
Salut,

J'ai fait la demande de visa chinois à Oulan Bator il y a une quinzaine de jours. Confirmation, la lettre d'invitation est devenu LE document incontournable. Comme beaucoup d'autres n'ayant pas cette lettre, j'ai esayé de déposer la demande sans la fameuse lettre mais avec tous les autres papiers demandés, obligatoires ou plus ou moins facultatifs. Des vraix (assurance), des simulations (vols opodo) et des truqués (compte bancaire un petit peu amélioré). Tout était nickel... Je me suis fait gentillement refoulée, comme d'autres dans la file d'attente. Je suis revenue une heure plus tard avec une invitation, achetée juste à côté du musée des beaux arts, en face d'un pub, petite rue pas très loin d'un carré de guesthouse. La personne qui a enregistrée ma demande de visa a dit "nous allons vérifier qu'il s'agit bien d'une vraie invitation". Je suis revenue une semaine plus tard (là j'ai vu un couple qui a tenté l'obtention express de visa est s'est fait refouler) et j'ai eu mon visa pour 30 jours. Voilà quelques nouvelles.

You might also like