Obtention du visa égyptien via Promovacances
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je pars en Égypte samedi 30-07-11, donc dans quelques jours... J'ai réservé mon voyage via Promovacances. Seulement, ils me demandent de me munir de 63€/personne en espèce pour les frais de Visa. J'ai appelé le consulat d'Egypte à Paris, qui me garantissent que le Visa ne coute que 25€/personne. J'ai donc appelé Promovacances, et ils me disent que de toute façon, même si j'ai déjà mon Visa, ils me prendront 51€ de frais de dossier. Quels frais de dossier ???? Quel dossier ? Si j'ai déjà mon Visa ?????

Qui peut m'éclairer ?

J'ai peur de payer un timbre Visa et qu'en arrivant à l'aéroport, le Tour Opérator me dise qu'il faut que je repaye !

Bouhhhh !!!!

Merci à vous !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le visa s'obtient pour 15 dollars à l'aéroport ; moins de 12 euros.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Ben oui.... 63-12=51 😏... 12 euros c'est bien le prix qu'il vont le payer, votre visa.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
dans le prix (le vrai) de votre voyage il faut aussi inclure les frais de visas surestimé. une facon de cacher une partie du prix 😛
CA CarolineDoux ·
Et donc, pensez vous que je peux me débrouiller à l'aéroport AVANT le voyage pour l'obtenir au guichet au prix de 12€, sans qu'ils me prennent la tête par la suite ? 😕
TA Tatra Globetrotter ·
Et donc, pensez vous que je peux me débrouiller à l'aéroport AVANT le voyage pour l'obtenir au guichet au prix de 12€, sans qu'ils me prennent la tête par la suite ? 😕

Il est certain que vous pouvez acheter le visa en arrivant ; de toutes façons le type de l'agence ira au même guichet que vous pour les acheter au même prix.... Maintenant si on vous fait payer quand même les frais de... 51 euros....

Michel
oui tu pourras l'acheter a l'aeroport mais ils te facturont sans doute la difference qui est en fait le vrai prix de ton voyage

mais ils vont te demander la difference
CA CarolineDoux ·
Donc selon vous, il n'y a pas d'alternative ? GGrrrr, ça me fout la rage de payer "dans le vent" ! Autant que je ne me fasse pas ch*** à le faire moi même alors, puisque de toute manière, je vais devoir payer... 😠😠😠
TA Tatra Globetrotter ·
Dans le genre de voyage dont il s'agit, ça fait partie du jeu, c'est une façon d'annoncer un prix bas.

Michel
CA CarolineDoux ·
J'espère au moins que ce "jeu" en vaut la chandelle alors ! 😮
CA CarolineDoux ·
Je viens de recevoir ça... c'est vraiment de l'arnaque forcée quoi ! Grrr

VISA OBLIGATOIRE A REGLER SUR PLACE : Le forfait obligatoire "visa et frais de service" de 63 euros inclut le visa est à régler en espèces et en euros sur place à votre arrivée auprès de notre représentant local Flash Tour, pour chaque voyageur possédant son propre passeport. Pas de frais de visa pour les enfants de moins de 15 ans figurant sur le passeport de l’un des 2 parents, seuls les frais de services seront dus (51 euros). Pour les ressortissants de l’Union Européenne, veuillez consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères. Les ressortissants des autres pays doivent impérativement se renseigner auprès des autorités consulaires et se charger des formalités de visa avant le départ. Pour les ressortissants français et étrangers déjà en possession d’un visa, les frais de services (51euros par personne) sont à régler sur place".
sinon il te suffit que l'agence vende le voyage plus cher pour ne pas faire surpayer les frais de visa mais cela ne serait pas tres interessant pour l'acheteur qui ne voit qu'un ptit prix pour son offre 😛
CA CarolineDoux ·
Oui je sais bien, ppfff, je suis dégoutée... En plus de ça (je m'y attendais mais pas à ce point), départ de Paris à 23h, arrivée là bas à 4h du mat, et pour le retour, rdv à l'aéroport à 4h du matin... La grosse blague quoi... Pire que ce que je pensais !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Rendu où vous en êtes il ne vous reste qu'à en prendre votre parti, hein. Ou laisser tomber, éventuellement.

Michel
il est sans doute indiqué que le premier et dernier jour sont consacrés au transport
PI Pitch33 ·
cette information est noté dans les voyages de promovacances. C'est effectivement une grosse arnaque mais le client est informé lors de la visite de l'offre sur le site dans INFO PRATIQUE ex sur mon voyage en égypte Bizarrement alors que je regarde pour faire un copier coller je me rend compte que l'information n'y est plus mais qu'à la place maintenant ils mettent que les frais de visa vont de 46 à 70e à régler sur place en espèce Sur le message initial je me rappelle qu'il y avait marqué qu'on avait deux possibilités soit faire faire le visa par le TO et donc payer 66e soit le demander nous même mais quoiqu'il en soit on devait payer 40 et quelques en plus sur place ...donc au final payer une compensation ...je ne sais pourquoi, pour qui?!

Similar discussions

You might also like