Obtention du visa pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour je suis tout nouveaux sur ce site qui m'a ete conseillé par des tas d'amis je part faire le tour du globe et ma premiere destination est l'inde. En cherchant sur le net je n'arrive pas à savoir comment faire exactement. est ce que je peut allez directement à paris chercher mon visas??? il semblerai qu'il y est un formulaire mais je n'arrive pas a savoir si c'est une entrprise de visa qui le fait ou l'ambassade. d'autant qu'il deconseille d'acheter le billet d'avion avant le visa et pour moi trop tard

[:/]
Nas la menace
MI Milou2008 Globetrotter ·
tape visa Inde dans "rechercher" en haut à droite, et tu auras toute la panoplie !
LI Lisapaname Regular ·
Bonjour Nas, tu dois te rendre sur le site suivant : http://www.vfs-in-fr.com/french/additional-forms.aspx Tu remplis ta demande en ligne de formulaire http://www.vfs-in-fr.com/french/application-form.aspx et tu imprimes le formulaire. Ensuite si tu veux aller faire ton visa à paris. Tu vas avec - cet imprimé - un passeport valide encore pour au moins 6 mois - 2 photos d'identité identiques (sinon il y a un photomaton sur place) à fvs 42-44 rue de Paradis 75010 PARIS. Le visa coute 50 euros + 14 euros de frais divers à régler en liquide (cheque pas accepté sauf cheque de banque) Le visa standard est un visa tourisme 6 mois. Les points importants : - il prend effet à la date d'acceptation du visa (et pas à la date d'arrivée dans le pays). Les 6 mois sont décomptés à partir de là. - il n'y a pas de limite de durée du séjour sur le territoire à part la limite de validité du visa (contrairement aux visas 1 an ou 5 ans où un séjour ne peut pas dépasser 90 jours consécutifs) - ATTENTION ! le visa est multi entrées MAIS !! si tu sors du territoire, un délai de 2 mois doit être respecté avant de retourner sur le territoire !

Il y a 2 procédures pour la demande de visa : - demande classique : Tu paies les 64 euros et ton visas sera prêt dans une quinzaine de jour - demande en urgence : tu paies 118 euros = 64 euros + procédure urgence. Tu fais ta demande le matin et tu récupères ton visa le jour même.

J'espère que ces infos te seront utiles ++ Lisa
JP Jpetelise ·
Attention, les delai d'obtention d'un visa sont assez long, il faut compter au moins deux semaines, (en novembre), c'est la pleine saison et il y a beaucoup de demandes! Par courrier c'est encore plus long, bref pour un depart assez proche il faut aller à paris et demander un visa en urgence (arriver tot le matin, ça ouvre à 8 heures et à cette heure là il a ya deja au moins 30-40 personnes) Prevoir de rester jusqu'a 19h30 ou plus si il y a beaucoup de personnes. Pour expliquer un peu plus, les dossiers de visas sont déposés chez VFS une soçieté acrédité par l'ambassade de l'inde, puis cette soçiété emporte les demande à l'ambassade, et les ramenent le soir! Avant tout se passait à l'ambassade, plus maintenant. On y gagne de ne plus attendre sur le trottoir, on peut attendre dans les locaux de VFS. (c'est bien quand il pleut ou qu'il neige et en plus c'est chauffé!). Essayer de telephoner au numero pour obtenir des informations bien avant le voyage... Bon courage Jean-Pierre
NA NasLn ·
Merci beaucoup pour ses informations, je me rend a paris la semaine prochaine je part debut janvier pensez vous qu un visa urgence soit necessaire ?

donc Vsf est bien la bonne societe acredité par l'embassade.

Merci de m'avoir repondu aussi vite.
Nas la menace
LI Lisapaname Regular ·
Nécessaire non je ne pense pas. moi je l'ai demandé en urgence pour avoir l'esprit tranquille (départ en janvier aussi) mais 6 semaines à l'avance c'est largement plus que les 2 ou 3 semaines annoncées donc il n'y a pas de raison que ça ne soit pas bon.
NA NasLn ·
merci lisa du coup j y vais cette semaine j aviserai sur place en fonction;

et tu part quand et pour ou ??

moi c'est new dehli mi janvier pour projet educatif
Nas la menace
LI Lisapaname Regular ·
Mi janvier aussi mais destination inde du sud - Tamil Nadu et Kerala Bon voyage à toi !
NA NasLn ·
merci tout pareil !!![:)]
Nas la menace
RI Rioonma ·
Bonjour à tous!

Tout pareil, j'ai déjà pris mon billet d'avion sinon bonjour les prix un mois avant le départ! Je pars en Inde le 5 janvier et je suis aussi en train de m'occuper du visa...à l'ambassade ils m'ont dit de m'en occuper début décembre, mais maintenant je me demande si je ne m'y prends pas un peu tard... Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le "Supplément titre de voyage: Frais de traitement de dossier supplémentaires pour tout requérant présentant un titre de voyage français" = + 30 euros?? Plusieurs personnes m'ont dit que je dois payer ça aussi, mais je ne suis pas sûre ça me parait bizarre ce truc...ça ne correspond pas aux infos que j'ai pu obtenir sur le visa jusqu'à présent! Du coup je ne sais pas trop quel sera le prix de mon visa, ce qui m'embête un peu vu que je voudrais pouvoir demander mon chèque de banque avant mon rdv à VFS Lyon...rdv qu'ils ne semblent pas avoir envie de me donner !!

En tout cas j'ai lu des trucs pas très encourageants sur les délais, je commence à me demander si je vais réussir à avoir le visa avant de partir...mais ouiiiii allez on y croit! =)
NA NasLn ·
salut, l ideal serai que tu te rendes sur place tu peut alors faire un visa en urgence : comme pour le normal tu vien avec 2 photos la photocopie du passeport et le dossier rempli et imprimer sur vfs.

Une fois sur place a l'entree un mec verifie si tout et ok la tu demande soit en normal soit en urgence il te donne un ticket tu attend ton tour tu donne le dossier si c'est en normal et que tu le recupere à l'ambassade tu paie 64 euro si tu te le fait envoyer tu pai 86 euros et si tu le veu en urgence c'est à dire le matin et tu repart avec le soir c'est 128 euros. Mais c'est rapide ils disent de 3 à 6 jours plus 2 à 3 jours pour l 'envoi.

cela dis verifie les ouverture entre noel nouvel an .

good luck.[;)]
Nas la menace
RI Rioonma ·
Hello! Merci pour ta réponse! Je vais attendre jusqu'à demain ou mardi pour voir si le centre VSF Lyon veut bien me rappeler pour avoir un rdv (en fait ils ne donnent ni adresse ni un téléphone, juste une adresse mail pour demander un rdv et c'est eux qui rappellent. Apparemment si on se pointe là bas ils ne donnent pas de rdv?! J'attends...) Pour le visa en urgence ou même juste le déposer sur place, vu que j'habite à 500km de Paris, c'est un peu compliqué...si vraiment je vois que rien n'avance je monterai à Paris, mais financièrement et au niveau de l'organisation ça va m'être difficile. A voir, mais j'espérais bien pouvoir profiter du bureau VSF à Lyon tant qu'à faire! Ils donnent 5j de délai de + qu'en déposant à Paris, donc ça va je pense. De toute façon je pense que je me stresse pour rien et que j'ai encore le temps...tu m'as mis un petit coup de pression quant aux vacances de l'ambassade, mais je viens de vérifier et ils ont juste marqué Noël et le jour de l'an, vu que ça tombe un samedi et un dimanche ça ne pose pas de problème!

A la prochaine!
VO Voyages44 Regular ·
Bonjour, Je pars en croisière en Inde avec escales à Bombay - Goa - Cochin (3 jours consécutifs). J'ai fait établir des visas entrées multiples sans demande de dérogation des 2 mois, car ne je compte pas retourner en Inde dans les mois à venir. Or, mon agence de voyage, me demande maintenant ce formulaire de dérogation. Je suis très surprise. Pouvez-vous me donner votre avis à ce sujet ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.
RI Rioonma ·
Bonjour

C'est vrai que c'est étrange que ton agence te demande ce formulaire si tu ne retournes pas en Inde. Peut-être est-ce une histoire d'entrée/sortie d'Inde car étant donné que c'est une croisière vous allez peut-être croiser dans les eaux internationales, ce qui n'est donc plus considéré comme l'Inde??! A vrai dire je n'y connais rien ni en croisières ni en eaux internationales (à quelle distance des côtes sont-elles?!) alors bon...en tout cas ça me parait une sérieuse possibilité!! Ton agence ne t'a pas expliqué pourquoi elle demande ce formulaire?

Dans tous les cas il faut effectivement attendre 2 mois après sa sortie du territoire avant d'y re rentrer. Le site du centre de demande de visa pour l'Inde propose de l'imprimer ici: http://www.vfs-in-fr.com/french/additional-forms.aspx Apparemment il faut joindre au formulaire ses billets d'avion, une lettre de son tour operator ou autre pour justifier cette demande mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, je n'ai jamais demandé ce formulaire. Dans ton cas je suppose que ton agence de voyage s'occupera de ces justificatifs.

Voilà Bon voyage!
NA NasLn ·
bonjour

pour ma part a VFS à paris je me suis renseigner sur la entree multiple car je souhaite allez au nepal et la conseillere ma explqué que mon visa est bien multi entree et pour contre les 2 mois d'attente avant de revenir en Inde à ma sortie ou à mon entree je pai un petit plus et c'est bon.

donc je pense que toi avec ton billet plus un visa multientree c'est suffisant enfin ce n'est qu une supposition

bonne vacance
Nas la menace
VO Voyages44 Regular ·
Bonjour, Je viens enfin d'avoir la confirmation : visa touristique muli-entrées sans demande de dérogation des deux mois (les trois escales étant consécutives et sans retour en Inde). Merci pour vos réponses. Bonne journée.
MA Martineaf ·
Bonjour, Je dois également effectuer une croisière au départ de Bombay avec escale a Cochin, Goa et Madras, donc trois entrées si l'on considère qu'en étant sur les eaux internationales nous avons donc a chaque fois une entrée. Pouvez vous me dire ce qu'il me faut comme visa avec ou sans dérogation et s'il y a un coût supplémentaire, Pouvez vous également me dire s'il y a des hôtels près du port d'embarquement, mais de bonne catégorie, ( je peux payer 90 a 100 euros par nuit), car mon conjoint a une sclérose en plaque et se déplace en fauteuil roulant, merci
MA Martineaf ·
Bonjour, Pouvez vous me dire ce que vous avez fait pour votre visa indien, je vais aussi faire une croisière, mais au départ de Bombay avec escale a Goa, Cochin et Madras donc trois entrées je voulais savoir pourquoi l'agence voulait une dérogation pour les 2 mois, considérait elle qu'étant sur les eaux internationales cela était considéré comme nouvelle entrée a chaque fois? dois je donc demander la dérogation? savez vous si cela a un coût supplémentaire?

savez vous s'il y a des hôtels de bonnes catégories près du port d'embarquement? et si le port n'est pas trop excentré car je voudrais rester 3 nuits pour faire du shopping a Bombay.

Merci
NA NasLn ·
bonjour

j ai fait mon visa sur paris valable 6 mois mais avec multi entree mais attention quand on sort du territoire indien il faut attendre 2 mois avant de rentrer nouvelles regle bien pourri j avou sinon pour re rentrer apres une sortie il faut un visa transit qui n est valable que 15 jours

donc effectivement dans votre cas je pense que lorsque vous faite votre demande de visa vous joigner votre reservation expliquant votre tour et ainsi vous aurez une derogation enfin j imagine

sinon desole mais je ne suis pas alle dans le sud de l inde mais pour 80/90 euro c est un palace de maharadja que vous aurez je me loge avec mon entre 2 et 6 euros donc ca vous laisse une idee

en tout cas pour le visa contacter vsf ils seront plus a meme de vous repondre
Nas la menace

You might also like