Obtention du visa pour l'Iran
by Aureliemm
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai lu les différents post publiés ici. Il semblerait qu'il y ait eu des changements dans les conditions d'obtention de visa. En effet, je suis allée ce matin à l'ambassade pour deposer mon dossier. Il est obligatoire de presenter les réservations de nuit d'hotel pour l'integralité du séjour en Iran ainsi qu'un itineraire du séjour. Je comptais voyager en bus ou train de nuit et il semble compliquer de booker les nuits en train ou en bus depuis la France. Du coup je ne peux presenter mon itineraire et mes réservations pour chaque nuit. Si d'autres sont dans la même situation et que vous avez des conseils pour l'organisation, merci d'avance.
C'est pour ça qu'il existe le visa à l'arrivée
et pour le gens qui arrivent par la frontière terrestre?
Difficile, désolée
Les trains je les réserve sur le site suivant contre une petite commission
daftar@Iran rail.net Payement par carte de crédit en €
daftar@Iran rail.net Payement par carte de crédit en €
Bonjour
L'idéal aurait été d'avoir une lettre d'invitation. Ils ne vous auraient pas demandé d'itinéraires .
L'idéal aurait été d'avoir une lettre d'invitation. Ils ne vous auraient pas demandé d'itinéraires .
et pour le gens qui arrivent par la frontière terrestre?
Tu peux passer par 1 agence Iranienne (j'utilise Key2Persia) qui te permet de récuperer ton visa dans le consulat de ton choix en cours de route et ils ne te demandent pas de résa d'hôtels. RR.
Tu peux passer par 1 agence Iranienne (j'utilise Key2Persia) qui te permet de récuperer ton visa dans le consulat de ton choix en cours de route et ils ne te demandent pas de résa d'hôtels. RR.
salut,
merci pour l'info, j'habite Paris donc cela me facilitera la tache de prendre le visa au consulat. J'ai vu un peu ton parcours, je compte faire un peu pareil niveau Ferry au départ, mais je pense prendre un ferry le pirée-rhodes et rentrer en Turquie par izmir ensuite direction cappadoce et après je ne sais pas trop quelle serait la route la plus sympa. J'hésite à passer par la Georgie et l'Arménie, mais cela rajoute pas mal de borne. Peut être au retour? Tu as pris une assurance Frontière, car l'Iran n'est pas sur ma carte verte. Suis en moto encore merci herve
merci pour l'info, j'habite Paris donc cela me facilitera la tache de prendre le visa au consulat. J'ai vu un peu ton parcours, je compte faire un peu pareil niveau Ferry au départ, mais je pense prendre un ferry le pirée-rhodes et rentrer en Turquie par izmir ensuite direction cappadoce et après je ne sais pas trop quelle serait la route la plus sympa. J'hésite à passer par la Georgie et l'Arménie, mais cela rajoute pas mal de borne. Peut être au retour? Tu as pris une assurance Frontière, car l'Iran n'est pas sur ma carte verte. Suis en moto encore merci herve
Si pas sur carte verte je crois qu'il faut la prendre.
L'Iran est ok sur la mienne (Axa).
Bonne prépa.
RR.
Tu peux passer par 1 agence Iranienne (j'utilise Key2Persia) qui te permet de récuperer ton visa dans le consulat de ton choix en cours de route et ils ne te demandent pas de résa d'hôtels.
RR.
Salut,
Est ce qu'en passant par Key2Persia, ils fournissent une lettre d'invitation ? Ils ne remplacent pas le boulot de l'ambassade en France, si ? Car on m'a dit qu'il fallait obligatoirement aller faire ses empruntes à l'ambassade de Paris (J'ai un passeport français). Et que pour compléter une demande de VISA (sans avoir de résa hotel donc) il fallait une lettre d'invitation d'un organisme iranien.
Pour info mon projet est de France jusqu'en Inde. Pour l'Iran depuis border Nordooz jusqu'a Taftan (Pakistan).
Merci pour ton temps, Guillaume
Salut,
Est ce qu'en passant par Key2Persia, ils fournissent une lettre d'invitation ? Ils ne remplacent pas le boulot de l'ambassade en France, si ? Car on m'a dit qu'il fallait obligatoirement aller faire ses empruntes à l'ambassade de Paris (J'ai un passeport français). Et que pour compléter une demande de VISA (sans avoir de résa hotel donc) il fallait une lettre d'invitation d'un organisme iranien.
Pour info mon projet est de France jusqu'en Inde. Pour l'Iran depuis border Nordooz jusqu'a Taftan (Pakistan).
Merci pour ton temps, Guillaume
Log in first, then come back to this page.









