Obtention du visa iranien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis Français et ma copine Iranienne. Je souhaite lui rendre visite et à sa famille à Téhéran Mi-Juin prochain et en cherchant à droite à gauche des infos j'ai pu recueillir les suivantes: - Prendre son Visa à l'aéroport (parce que plus simple) Il faut avoir, copie du passeport, photos d'identité, 60€, et la lettre d'invitation de son père. => J'espère qu'il est valide 15j parce que sur le site de l'ambassade c'est marqué que les visas "on arrival" sont pour une semaine seulement 😐 or j'aimerais rester 15 jours ...

- que pensez vous du numéro du gouvernement (evisa) ? formulaire à remplir en ligne ici : http://www.mfa.gov.ir/cms/cms/Tehran/en/evisa/

- Pour les vols, je n'ai pas trouvé de billet direct... il faut toujours une escale. Et de plus est-ce normal que les horaires d'arrivée soient si tard ... (du coup est-ce que le bureau des visas est vraiment ouvert si tard) car tous les vols que je trouve arrive à 2h / 3h du matin, heure Iran.

Merci pour vos confirmations, réponses, expériences de personnes dans la même situation. Le pays ne me stress pas trop, c'est juste que je suis pas vraiment au clair avec l'obtention du visa et j'ai pas vraiment envie de rester 15j dans l'aéroport en attendant le vol retour parce que je suis bloqué sans visa :(

Khoda fez!! :) Xavi
SA Sagonne Regular ·
bonjour, Il y a des vols directs avec Iranair le mardi et vendredi, sur le site de easyvols tu as des billets A/R pour 509 euros en juin , toujours moins chers qu'à l'agence Iranair de Paris ( 680 euros ). avec une arrivée vers 23 h (h locale). sur le site de lastminute il y a des bons prix. le visa airport est valable 15 jours , renouvelable 1 fois 15 jours.
SA Sask ·
bonjour Nous sommes rentrés hier d'Iran; nous avons pris le visa pour 15 jours à l'aeroporort IK de Téhéran;nous étions 5 ou 6 à demander ce visa, surtout des hommes d'affaires; nous l'avons obtenu en 1 heure; il faut remplir le document ( demande des professions, nom du père, et surtout adresse et tel de l'hotel ou logement..) nous avions reservé un hotel; ils m'ont dit que c'était faux , qu'ils avaient tel à l'hotel!!!j'ai donc montré les mails de reservation; nous avons eu droit à un sourire et c'était bon ; nous avions aussi une adresse d'Iraniens à Kachan; nous avions pris Lufthansa ( achat de billets au dernier moment avec un prix raisonnable depuis Toulouse) arrivée vers 1h30, le bureau des visas est ouvert ainsi que la banque à gauche aprés le passage douane ( trés rapide )taux raisonnable; les taxis pour Téhéran coutent environ 25 dollars ( attention à bien demander le prix) 40 km environ;finalement c'est une personne habitant Téhéran qui nous a amenés; beaucoup de monde à IKA la nuit car bcp de vols arrivent et partent la nuit C'est un magnifique pays avec des gens formidables;nous y reviendrons;il commençait à faire chaud dans le centre... Si besoin de renseignements, ce sera avec plaisir Nous n'avions pas préparé ce voyage et avons décidé au jour le jour Pour le visa , j'avais eu confirmation de l'ambassade à Paris qu'on pouvait l'obtenir à IKA Bon voyage! 🙂
MA Malouin35 ·
Ok,

Merci à tous les deux pour ces informations.

je prépare donc tout ca pour fin Juin :)
BJ Bjp21 Regular ·
Bonjour ,

nous sommes allés en iran en octobre 2008 avec la compagnie azerbaidjan airlines escale à Bakou 686 euros A/R à l époque pour deux. il faut réserver par téléphone au 01 40 15 00 05 et on récupére les billets à l aéroport.très bonne compagnie. pas de probleme pour les visas ils sont ouverts toute la nuit. si tu veux plus d infos pas de probleme
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )

Similar discussions

You might also like