Je suis Français et ma copine Iranienne. Je souhaite lui rendre visite et à sa famille à Téhéran Mi-Juin prochain et en cherchant à droite à gauche des infos j'ai pu recueillir les suivantes: - Prendre son Visa à l'aéroport (parce que plus simple) Il faut avoir, copie du passeport, photos d'identité, 60€, et la lettre d'invitation de son père. => J'espère qu'il est valide 15j parce que sur le site de l'ambassade c'est marqué que les visas "on arrival" sont pour une semaine seulement 😐 or j'aimerais rester 15 jours ...
- que pensez vous du numéro du gouvernement (evisa) ? formulaire à remplir en ligne ici : http://www.mfa.gov.ir/cms/cms/Tehran/en/evisa/
- Pour les vols, je n'ai pas trouvé de billet direct... il faut toujours une escale. Et de plus est-ce normal que les horaires d'arrivée soient si tard ... (du coup est-ce que le bureau des visas est vraiment ouvert si tard) car tous les vols que je trouve arrive à 2h / 3h du matin, heure Iran.
Merci pour vos confirmations, réponses, expériences de personnes dans la même situation. Le pays ne me stress pas trop, c'est juste que je suis pas vraiment au clair avec l'obtention du visa et j'ai pas vraiment envie de rester 15j dans l'aéroport en attendant le vol retour parce que je suis bloqué sans visa :(
Khoda fez!! :) Xavi










