Obtention du visa OA pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous, je vous communique les infos pour un visa OA + de 50 ans obtenues ce matin à l'embassade royale de thailande de paris.

Constitution du dossier: 3 photos 3 formulaires de demande de visa un passeport valable au moins un an et demi 3 exemplaires de certificat médical 3 exemplaires d'extrait du casier judiciaire 3 exemplaires de justificatif de domicile(EDF, etc...) 3 exemplaires de justificatif de ressources soit: un dépot bancaire de 800.000 bahts (banque france ou thai) par demandeur ou une retraite mensuelle de 65000 bahts par demandeur ou un combiné des deux par demandeur 3 CV Le ressortissant qui bénéficie de ce visa ne peut pas travailler en thailande tous les dossiers doivent être présentés et bien classés en 3 exemplaires pour un visa de multiple entrées les frais sont de 130 € chaque entrée de visa OA permet de rester en thailande 1 an avec obligation de se présenter tous les 3 mois au service de l'immigration de votre ville

voilà l 'info

ce que je n'ai pas obtenu de la part de la demoiselle de l'acceuil c'est les conditions de entrée/sortie du territoire : voies terrestres ou aériennes ? a+

A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
PA Parallele33 Globetrotter ·
justificatif de ressources soit: un dépot bancaire de 800.000 bahts (banque france ou thai) par demandeur ou une retraite mensuelle de 65000 bahts par demandeur ou un combiné des deux par demandeur

Merci pour ces infos. Détail important : Si on est en couple (mariés, couple farang/farang et non mixte farang/thaï), les ressources ne sont pas à multiplier par 2 et les visas sont accordés à chacun. Je crois qu'il fallait le préciser. (source : consulat royal de Bâle en Suisse et source farang établi sur place avec visa OA.)
AP Apinya Veteran ·
Bonsoir,

oui effectivement, c'est une question à poser à l'ambassade à Paris;je n"ai eu que ces infos aujourd'hui.Il y a bien sur tout un tas de situation particulière.

A+
CO Comtois Veteran ·
Pas de restrictions sur les moyens d'entrée sur le territoire. Par contre si tu as un visa simple entrée, il faudra à chaque sortie se procurer un droit de re-entry ( 1000 bahts ) afin que le visa ne soit pas annulé à la sortie du territoire. Le re-entry multiple est à 3800 baths ( ceci pour les années suivantes après renouvellement du visa au coût de 1900 bahts )
AP Apinya Veteran ·
Merci de cette précision, car j'envisage de faire quelques excursions au Laos et Cambodge par voie terrestre. a+
LO Lopas Regular ·
Bonjour à tous, je vous communique les infos pour un visa OA + de 50 ans obtenues ce matin à l'embassade royale de thailande de paris.

Constitution du dossier:

3 CV

Ma question est pourquoi 3CV? Visa OA c'est un visa retraite et non pas pour y travailler.....
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
AP Apinya Veteran ·
Bonjour, je ne peux pas te donner les raisons à la place de l'ambassade, peut être veulent-ils connaître le parcours professionnel afin de vérifier le sérieux de l'individu ? je ne sais pas ?

a+
BA Babycorn ·
Bonsoir,

oui effectivement, c'est une question à poser à l'ambassade à Paris;je n"ai eu que ces infos aujourd'hui.Il y a bien sur tout un tas de situation particulière.

A+

et de demandes différentes selon les Consulats. A Paris, on ne demande plus un compte bancaire en Thaïlande?
AP Apinya Veteran ·
Apparament, non une preuve de ressources suffisantes est demandée. A+
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, Plus les demandes du service d'immigration sur place qui peuvent être différentes selon l'interprétation du ou de la préposée.., et sur notre blog, la liste des doccuments à remplir une fois sur place. http://khon-kaen.over-blog.com/article-retraite-en-thailande-formalites-conseils-104613471.html Bienvenue au futurs résidents. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
Ma question est pourquoi 3CV? Visa OA c'est un visa retraite et non pas pour y travailler.....

Il ne faut pas se poser cette question. Il faut fournir 3 CV, point. Et c'est pas une blague. Ajouter le sourire en donnant le dossier. 😉
BA Barim ·
bonjour, je suis entrain de faire les formalités pour ce même visa pour le 01/11/2012, en ce qui concerne le CV c'est un cv normal ou simplement un renseignements sur les activitées professionnelles??? MERCI POUR TA REPONSE CORDIALEMENT mail: robionymichel@free.fr
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Sur le cv que j'ai rendu il y a un mois, il y avait nom, adresse, date de naissance, tel, e mail, etudes faites, secteur dans le quel j'ai travaillé et ma situation actuelle.

J'avais ajouté la motivation pour laquelle je souhaitai résider en thaîlande.

Le tout prenait 5 ou 6 lignes.

Visa obtenu en 24 h.
le CV c'est un cv normal ou simplement un renseignements sur les activitées professionnelles???

Comme le dit Membredesire, le CV peut être très court. C'est juste une formalité. Il s'en fichent un peu beaucoup, mais il faut le fournir. Donc sois concis, précis, honnête, mais pas besoin d'en faire des tonnes. Quelques dates clés, les emplois occupés (les principaux si jamais tu as fait 123 métiers) et une motivation, même bidon mais qui plaira Faut savoir être démagogue 😉
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Contrairement à ce qui t’as été répondu: NON les Thaïlandais ne se fichent pas (plus) du CV Pourquoi ? La donne a changé et les bons paient pour les mauvais. Tu n’as qu’à suivre les faits divers Thaïlande sur les exactions commises par des étrangers (nos compatriotes sont bien placés au hit-parade), exactions de plus en plus fréquentes et de plus en plus grosses. Ce CV servira de « base de données » à l’immigration Thaïlandaise pour les individus à risques. Qui a un service d’investigation redoutablement efficace

Pour te donner un ordre d’idée du « durcissement » de délivrance des visas 1an ci-dessous, dans le cas d’étranger marié à une Thaïlandaise, Ce qui se fait maintenant en plus, par rapport à des demandes d’années antérieures :

Lors de la demande au bureau, présence d’un témoin de moralité de nationalité Thaïlandaise avec justificatif de son domicile et CNI (copies en 3 exemplaires) Témoin a qui des questions seront posées pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un « témoin de complaisance » recruté à la va vite sur le trottoir. 3 fois 3 photos prise avec ton épouse : 1 devant la maison avec plaque d’adresse visible 1 dans le salon 1 dans la chambre à coucher

Et les enquêtes à domicile et de voisinage, pour éviter les faux dossiers/fausses déclarations et les épouses "bidons" (de la part du bureau d’investigation) deviennent de plus en plus fréquentes
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
J'ai oublié dans ma liste: Lors de la demande de renouvellement, tu obtiens un visa "provisoire" de 30 jours et passé ce delai, le visa 1an est approuvé Pourquoi d'aprés toi, si ce n'est de verifier la "clarté" de la demande ?
BA Barim ·
😉bonjour, je te remercie de ta rapide réponse, j'avais fait un cv de boulot, donc plus détaillé, je m'installe en Novembre , car avec toutes les conneries ici , je quitte la France n'ayant plus d'attache également, je te souhaite une bonne installation au pays du sourire et pleisns de bonheur Cordialement😏
BA Barim ·
BONOUR, merci pour le renseignement, je suis tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas faire n'importe qu'oi et surtout être correct dans un pays étranger, sinon on reste chez soi. Bon je vais faire un cv détaillé sur ma vie professionnelle, et le motif de mon installation en Thaillande, je ne pense pas avoir de probléme car je suis retraité flic(cdt) et pour la moralité ce devrait faire le taf (bien que anti-flic, ??), on verra bien, Je te remercie de ton mail et bonne continuation cordialement😉
Contrairement à ce qui t’as été répondu: NON les Thaïlandais ne se fichent pas (plus) du CV

Bien sûr, continue à me pister et à me contredire toi, ça va te rapporter quoi ? Le CV ils s'en foutent ! En tout cas pour les visas OA. On parle pas ici de mariage mixtes. Alors répond aux questions simples par des réponses simples au lieu de t'étaler.
je vais faire un cv détaillé sur ma vie professionnelle, et le motif de mon installation en Thaillande, je ne pense pas avoir de probléme car je suis retraité flic(cdt) et pour la moralité ce devrait faire le taf

Suffit de répondre succinctement mais honnêtement. Du moment qu'on n'a rien à cacher. Et si c'est ton cas... Pas de souci. Bonnes formalités, bonne installation, , et belle vie à toi ! 😉
BA Barim ·
rerebjr merci je suis tout à fait ok avec toi, il ne faut pas se comporter dans un pays Etranger, comme se comporte les immigrés chez nous. Je dis bravo aux Thais de prendre des précautions, belle vie à toi cordialement
HM Hmh Globetrotter ·
Sawadee, Lorsque j'ai déménagé de Koh Samui pour la province de Phang-Nga, j'ai également du présenter, lors du renouvellement du visa O, des photos de moi et de ma voiture à l'endroit ou j'habitais, un contrat de location, des références thaïlandaises ... Les conditions d'octroie se durcissent un peu sauf dans les endroits ou tu peux acheter comme à Koh Samui 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
Sawadee krap C’est sûr que vu de France par des personnes qui viennent poser leur Q 2 mois par an à Samui, (et qui se permettent de t’enguirlander) les mêmes qui n’arrivent pas à concevoir que VF est lu par des milliers de personnes dont des personnes intéressées par les procédures de visa. La perception par petites touches du « durcissement » est difficile à concevoir.

Raison pour là qu’elle je me suis un peu étalé. Effectivement il y à qq années a Samui, à part la « sur évaluation » du cout du visa, pas de problèmes a l’époque.
AS Asies Regular ·
VF est lu par des milliers de personnes dont des personnes intéressées par les procédures de visa.

Vous affolez pas, 505 lectures pour 24 posts, cela fait une petite moyenne de 21 lecteurs
Pas d'affolement 😏 Mais, les posts remontent durant des mois par les moteurs de recherches 😛 PS, suis aller lire ton historique de message, pars ton "style" tu me rappelle furieusement qq, Dis moi que je me trompe ? 😏😏
BA Barim ·
😊ho ho pourquoi tant de haine, c'est un forum ici, chacun pense à sa façon, du calme les gars, moi je dis, quant on vient dans un pays étranger il faut respecter ses lois et ses coutunes, sinon on reste en France se faire bouffer par la Politique actuelle😏
HM Hmh Globetrotter ·
Effectivement il y à qq années a Samui, à part la « sur évaluation » du cout du visa, pas de problèmes a l’époque.

Ça n'a pas changé, toujours pas de problème. C'est une véritable mine d'or pour la centrale d'immigration de Surathani 😏 Visa OA à Koh Samui 5000 THB + les documents traduits en Thaï par un copain alors qu'ailleurs c'est 1900 THB avec des documents originaux. Certificat de domicile Samui 500 THB ailleurs gratuit etc. etc. ... En plus à Samui, on te fait savoir que le chef aime bien le Bordeaux et les secrétaires les eaux de toilette originales ...😇
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
En plus à Samui, on te fait savoir que le chef aime bien le Bordeaux et les secrétaires les eaux de toilette originales .

Ha ! tu as remarqué toi aussi. 😉

Similar discussions

You might also like