Obtention d'un visa syrien à sa frontière terrestre avec le Liban?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous!

Après avoir effectué une courte recherche sur le forum, j'ai bien conscience que le sujet a déjà été abordé. Néanmoins, l'ensemble reste pour le moins confus...

Je tente tant bien que mal d'organiser un voyage à travers le moyen-orient cet été. Je compte notamment entrer en Syrie depuis le Liban par voie terrestre. Je précise que je suis de nationalité suisse.

Les demandes de visas pour la Syrie sont assez contraignantes: il faut entre autres présenter une invitation d'un résident syrien ou une confirmation de réservation d'hôtel. Or, je ne souhaite pas être lié par une telle réservation état donné que j'ignore encore quelle sera la date exacte de mon entrée dans le pays ainsi que la ville dans laquelle débutera mon périple.

Mes questions sont donc les suivantes: 1. Est-il possible d'obtenir un visa directement à la frontière Liban-Syrie et ce sans détenir de confirmation de réservation d'hôtel? 2. Si oui, à quel prix?

(Le consulat m'a affirmé que la démarche à la frontière est impossible, mais je sais d'expérience qu'il ne s'agit pas là de la source d'information la plus crédible)

En vous remerciant d'avance.
GA Gaspardido ·
pour te répondre :

1: OUI, il est tout à fait possible d'obtenir un visa Syrien à la frontière Libano-Syrienne, sans avoir de réservation d'hôtel ou autre ! Le consulat prétend le contraire évidemment ... ce qui est faux ! En tout cas en octobre dernier, c'était tout à fait possible puisque je l'ai fait ! (à noter que je suis français, et que je ne suis pas courant des rapport diplomatiques actuels entre la Suisse et la Syrie). Il s'agissait de la frontière en provenance de Beyrouth. Il faut ne pas présenter de visa Israelien sur ton passseport !

2: quant aux prix, il en existe 2 en fonction de la durée du séjour en Syrie. Je n'ai pas les prix en tête mais je peux te redire ça si je regarde dans mes notes. Envoi moi un e-mail privé, ce sera plus simple, si tu souhaites cette info ... qui date d'octobre dernier.

bonne préparation de voyage !
CA Casapitti1 ·
bonjour,

je viens de faire un A/R d'une semaine liban syrie liban, je suis francais et en taxi, beyrouth tartousenviron 60€ visa facile ala frontiere, le taxi ou le bus fait ca pour qque euros chose ettonante, il faut aussi payer poiur quitter la syrie, pas cher mais surprenant, infos garanties car recentes bon voyage
RY Ryadhem ·
hey ! j'aurais voulu savoir si on devait payer 60€ de Taxi pour Liban-Syrie jusque Damas ou...?

Similar discussions

You might also like