Obtention d'un visa pour la Thaïlande en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Je viens d'arriver en thailande par voie terrestre (chiang kong) depuis le Laos. Je pensais qu'on pouvait faire son visa 60 jours double entrées au passage frontière, grosse déception ce n'est pas possible. Ai-je la possibilité de le faire en Thailande dans un bureau d'immigration ou dois-je ressortir du pays au bout de 15 jours ? Si c'est la seule possibilité je compte aller a Rangoon en Birmanie et revenir. Cet oubli va me couter cher car nous sommes une famille de 4... Merci du conseil
MA Maheber Veteran ·
Pourquoi Rangoon? Tu sors à Nongkhai direction consulat Thai à Vientiane, dépot des passeports le matin et récupération le lendemain 13 heures. Donc, une nuit sur place !
BL Bluesbe ·
slt a vous tous

effectivement la solution la mins chere est d aller a ventiane et comme il est precise plus bas depot de demande le matin avant 11h ensuite recup des passeports et visas le lendemain apres 14h, ...tres jolie ville a voir et surtout aller sur la digue principale le soir pour manger du poisson frais au barbeucq le long du mekong, bon et pas cher, regarder son poisson avant de le faire placer sur le feu...voir sa fraicheur, car le soleil tape !!!!!

bluesbe
la vie est trop courte elle merite d etre vecue, le monde est trop grand il merite d etre visité
MA Markus060 ·
salut le visa pour la thailande est gratuit jusqu en mars 2011
LU Lukmee Globetrotter ·
je ne pense pas que Rangoon soit la bonne destination pour aller faire un visa ! d'autant que d'une part vous y serez juste fin octobre, une semaine avant les elections générales en Birmanie !! d'autre part parceque depuis le 1er septembre , les visa a l'arrivée a Rangoon sont suspendus, il vosu faut donc déjà vosu faire faire des visa a bangkok pour aller en Birmanie ( et rebelotte : juste au moment des elections )

optez pour Vientiane evidemment ( s'il s'avère que vous avez vraiment besoin d'un visa de 60 jours ? )
LI Lilaflower Regular ·
Bonjour Markus, Gratuité depuis n'importe quel pays d'Asie? Pour quelle durée?
MA Markus060 ·
bonjour lila,

le visa gratuit valable jusqu en mars 2011 ne concerne que la Thailande.

infos glané sur le net et confirmé par consulat de thailande monaco.

amitié markus
LI Lilaflower Regular ·
Bonjour,

Oui, j'avais bien comprit cela. Ma question était: peut on l'avoir gratuitement n'importe où? Je pars pour 4 mois, j'arrive à BKK, puis j'irai vers le Cambodge & le Vietnam, à mon retour en Thaïlande, puis-je avoir un visa d'un mois gratuitement à l'ambassade à Phnom Penh ou une autre ville?
MA Markus060 ·
salut lila

pour 30 jours, pas besoin de visa. Cette condition de visa gratuit est voté par le gouvernement et s applique partout, mais, je ne sais pas aux postes frontieres en asie si certains ne seraient pas tenté d arrondir leurs fin de mois, ( bakchich) ? !!!! je suis toujours resté en thailande, et comme je pars du 13 11 2010 au 04 02 2011, je comptais faire un saut aussi au cambodge et vietnam par le bord de mer jusqu a Noel et ensuite monter dans les îles du sud (ko tao). peut être nous croiserons nous ! a toute sur nos lignes markus
LI Lilaflower Regular ·
Ok, merci pour l'info.

Similar discussions

You might also like