Thaïlande: obtention du visa catégorie "M"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis photographe et voudrais m'installer à Bangkok pour réaliser des projets photographiques sur la ville.

Quelqu'un connait-il les formalités d'obtention du visa de catégorie "M" apparement destiné aux journalistes, reporters, cinéastes, etc... Faut-il une carte de presse pour l'obtenir ?

Je voudrais également apprendre le Thai. Connaissez-vous une école ou une université de qualité ? Quelles sont les conditions pour obtenir le visa d'étudiant ?

Merci.

Amicalement,

Marc
TH Thuan Globetrotter ·
1 ) avoir une accréditation de une agence sérieuse et reconnu par l'ambassade de thailande en france 2 )obtention de une carte de presse de 6 mois, 3 ) aller au département de l'intérieur section presse, et obtenir les 3 lettres nécessaires ( sa prend 3 mois si c'est la première demande ) une pour le visa, 2 pour la carte de presse 3 pour le work permit, comme tu le constate c'est la galère, si ton projet est de faire de l'illustration et pas de la presse pure, rentre avec un visa tourisme, la thailande est le pays le plus facile a photographier,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Marcfroh ·
Merci Thuan pour ces renseignements.

Es tu photographe en Thailande, en France, les 2 ?

Mon projet est un projet artistique donc effectivement ça s'annonce difficile pour le visa M !

A +

M
TH Thuan Globetrotter ·
pro 20 ans sipa press afp
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like