OK, moi j'ai posé une question par mail sur le billet à 365 euros, j'ai eu aucune réponse. S'ils te font passer par je ne sais quel bled d'Asie centrale avant de te ramener sur Téhéran par un autre vol qui partira ou ne partira pas....En plus, il n'y a pas de tarif intéressant depuis Nice, et pour reserver à l'avance un billet intéressant pour Paris sur easyjet, impossible puisqu'on ne sait qu'a la dernière semaine les horaires de départ. Donc fortes chances de devoir rallonger un hotel à Paris, et de payer un vol à 150 euros Nice Paris AR.
J'ai regardé d'autres vols, il y avait un truc intéressant sur Alitalia via Milan, mais Milan est à une heure de vol de Nice et Paris à moins de 1.30 de vol. Et le vol Alitalia arrive à Téhéran à....3.30 du matin, donc ne pas compter pouvoir se reposer à l'hotel avant 6.00 du mat....en payant une nuit complète ! Déjà fait cette expérience, c'est perdant.
Et puis voler sur Téhéran, c'est profiter s'il fait beau du paysage (la vue sur les deux monts Ararat est prodigieuse, meme de haut). Donc mieux vaut voler de jour et arriver à des heures normales, il y a ensuite bien assez d'occasions de fatigue.
Je viens donc de'acheter ce matin par lastminute.com un vol Nice Paris, puis Paris Teheran pour 600 euros au total. C'est un bon rapport qualité prix car : c'est Air France à l'aller et KLM au retour, on te garantit ton billet dans l'heure et tu pars de Nice à 10.05 pour arriver frais à Téhéran à 17.30.
Pour le visa ce me semble encore confus et il reste question d'une atttestation d'un agent de voyage ou d'une lettre d'invitation (lastminute m'a écrit que c'était "recommandé") et franchement Persia m'a l'air très réactif et assez sûre de ses capacités à nous simplifier la vie. Alors, lui acheter quelques prestations pour s'épargner bien des tracasseries, ce me semble une bonne option. En revanche, lastminute m'a écrit qu'en plus du visa, il fallait se présenter à la police dans les 8 jours pour un permis de séjour. Je ne sais ce que cela veut dire. Tu sais combien de temps dure le visa de tourisme ? Car je vais rester 26 jours en Iran et j'espère que le visa me couvrira pour toute la durée. J'aimerais ien aller jusqu'à Bam, tu sais si c'est très détruit par le tremblement de terre et si ca ne vaut pas le coup ?
A +