Obtention du visa type B1 /B2 tourisme et affaire pour 10 ans aux Etats-Unis, autres papiers nécessaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
bonjour je suis nouveau au forum 🙂

j ai 34 ans et je suis technicien en electro-mécanique, j ai eu un visa type B1 /B2 tourisme et affaire pour 10 ans au Etat unis (pour le but de rester ) est ce que je dois faire une assurance avant mon départ ? au passage a la douane américaine j aurais besoin d un papier a part mon passeport et mon visa ? je peux avoir des consignes avant pour cette aventure 😕

merci a tout le monde et a bientot
NI Nikky Globetrotter ·
Vous avez seulement besoin du passeport, l'assurance n'est pas obligatoire mais fortement recommandée car les coûts de soins de santé sont exorbitants là-bas.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MY Myos Veteran ·
Attention, le visa B1/B2 ne permet pas de rester aux US, il permet simplement de se déplacer en faisant des aller-retour entre son pays d'origine et les Etats-Unis que ce soit pour visiter (tourisme) ou pour des mission brèves de type commercial (je vais voir le client X pour négocier z).
FA Fayd Globetrotter ·
j ai eu un visa type B1 /B2 tourisme et affaire pour 10 ans au Etat unis (pour le but de rester )

Salut, Le visa est valable 10 ans, mais le séjour ne doit pas dépasser 6 mois sur une année. Il y a quelques années, j'ai eu un visa indéfinitely pour tourisme (càd à vie), mais ça ne voulait pas dire que je pouvais rester indéfiniment aux states, ce visa n'est plus délivré, et a été remplacé par un visa de 10 ans maxi. Donc, attention au dépassement, car c'est l'expulsion, et l'interdiction d'un séjour ultérieur.
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
pour 10 ans au Etat unis (pour le but de rester )