Obtention d'un visa pour le Vietnam (situation particulière)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, je cherche des informations concernant l'obtention d'un visa pour le vietnam, mais la situation est "particulière" !!

en effet, je viens d'apprendre qu'une personne du groupe (17) n'a pas son visa pour le vietnam, elle est actuellement à casablanca jusqu'au 29/07. Nous partons le 03/08 pour Bangkok. nous devons rester 1 nuits sur Bangkok, puis vientiane > Vang Vieng > Luang Prabang... ensuite, plusieurs possibilités car nous ne voulons rester dans un cadre déterminé par un circuit : vietnam par voie terrestre ou aérienne, je ne sais pas. de fortes probabilités pour une entrée par l'aéroport d'Hanoi. voilà pour le cadre.

quelles sont nos possibilités d'avoir ce visa avant de partir ou pendant le séjour ( voir les délais ) sans être bloqués par une attente d'une semaine. peut-être que vous connaissez les tarifs ??

j'oubliais : cette personne a son passeport avec elle à casablanca...;))

je compte beaucoup sur votre aide et continue mes recherches,

merci à vous,

Fred
BR Brumedejade ·
Vas voir sur le site d'Action Visas. Désormais tu peux avoir une autorisation "express" via leurs services. Il n'y a pas besoin d'envoyer le passeport, je pense que tout est à transmettre par fax. Ils te délivrent l'autorisation et à l'aéroport d'arrivée (Hanoï) tu récupères ton visa. Par contre au niveau du tarif, ca doit être onéreux ..

Je pense que pour ton cas je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, car dans les autres cas il faut présenter le passeport et y'a un délai d'obtention.

Bon voyage !
PT Ptifilou ·
bonsoir , t'inquietes pas , depuis bientot un an on peux obtenir son visa direct a l'aeroport ! c'est un sacre progres , car depuis 15 ans que je voyage la bas , c'etait galere pour obtenir des visas , et surtout hors de prix de france !!! en tout cas pour les ressortissants europeens et les solvables ! en plus ca coute beaucoup moins cher ; j'ai paye 50 dollars pour un visa de 6 mois business entree multiple , mais il faut rajouter quasi autant pour qu'une agence de hanoi te fasse la demande si tu veux ne pas avoir le noeud a l'estomac ! le probleme sera peut etre d'envoyer l'oseille a l'agence si tu ne connait personne la bas ! je peux te donner l'email de l'amie qui m'a fait mon visa au cas ou ; mais t'y prend pas au dernier moment car il faut le temps , un scanner pour envoyer le passeport .... bref , les formalites a + et bon vent
LA Larsay Globetrotter ·
Il n'y a pas de consulat du Vietnam au Maroc ??????????????????? Les consulats du Vietnam, comme ceux de beaucoup d'autres pays, ont 2 tarifs pour les visas: 1 "normal" pour le delai normal de 4 ou 5 jours, et un "express", un peu plus cher, avec un delai plus court (2-3j). Casa-Rabat, s'il n'y a pas de consulat a Casa, ca fait pas loin!!!! Pas de visa attribue sur place. Certains vs diront qu'on peut avoir un visa en arrivant a l'aeroport; possible -pas a ma connaissance- mais je deconseille; pourquoi prendre un risque alors que c'est aussi facile -sinon plus- de l'obtenir avant de partir.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Jacques,

Alors cette histoire de visa "on arrival" ? ce serait tendancieux, - ? j'avais pensé me servir de la formule pour que nos enfants nous rejoignent puisque, nous, nous avons le Mien Thi Thuc -puis-je vous demander ce qui cloche dans la formule du visa à l'arrivée ? j'avoue que moi-même j'ai toujours été un peu hésitante sans savoir pourquoi

Bonne journée - Amicalement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour Apparemment, ca se fait mais, en vieux bourlingueur, j'ai toujours eu l'habitude de prendre mes visas ds des consulats, comme ca, je suis sur que je n'ai pas de probleme. La seule fois ou je ne l'ai pas fait, c'est pour aller a Pnomh Penh de Bangkok, et j'ai bien regrette vu le cirque que c'est pour avoir le visa sur place (harcelement des locaux qui s'emparent des bagages sans demander, bousculades au guichet, etc.). Comme je le dis a chaque fois, pourquoi s'embeter, les consulats, c'est fait pour donner des visas! En plus, pour ce qui est de Hanoi, quand on debarque a 5h du mat, on n'a pas tj envie de poireauter a l'immigration de l'aeroport pour avoir un visa, en tout cas, pas moi! La journee s'annonce mal, le cyclone arrive (prevu pour demain d'apres le toujours bien informe Abalone) Amities
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci,

Ca confirme ce que j'ai toujours pensé et... fait, d'autant que je pense que les ennuis proviennent toujours de quelque chose qui était censé être prévu...et qui ne l'était pas, peut-être même le guy sur lequel on tombe et qui est mal réveillé....

Bon courage pour le cyclone : on est parti à temps... quoique les ennuis météo commençaient à pointer le bout du nez - gardez-vous bien à l'abri autant que faire se peut

Amicalement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

LA Larsay Globetrotter ·
Eh bien, le cyclone ne perd pas de temps, le deluge vient juste de commencer 🙁🤪😠😕🏴‍☠️
KI Kimtwo Globetrotter ·
ca ressemble à ça ? pris en juin ?

XI Xine71 Regular ·
Bonjour,

Pas de probleme pour le visa a l arrivee. Je suis passee par visa-vietnam.org , tres rapide et pratique : 20usd de frais + 25 USD a payer sur place. Peu d attente a l aeroport de Hanoi.

P.S. ici a Dien Ben Phu il fait beau !!!
FR Fred2Paris ·
Bonjour à tous, merci pour toutes ces infos, je crois qu'on va choisir l'option ambassade ou consulat à Vientiane ou Luang Prabang, en fonction de notre parcours. on doit pouvoir envisager ça en 2 ou 3 jours. et ainsi, no stress !! voir la discussion : ici et sinon, on verra 😉 Fred
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

Le visa à l'arrivée est possible mais uniquement sur lettre d'invitation (employeur, famille, agence de voyages ou organismes habilités à en faire la demande etc...). Pour ce dernier cas le tarif est élevé. Je pense qu'il vaut mieux obtenir le visa avant d'entreprendre le voyage et directement auprès d'une ambassade si cela est possible.
XI Xine71 Regular ·
Bonjour,

Desolee de te contredire, mais j ai paye 50 USD pour un visa de 3 mois, alors qu a l ambassade de France a Paris le prix est de 60 Euros pour un visa d un mois, sans compter les frais de port puisque j habite en province. J ai recu l attestation en moins de 48h ( a presenter a l aeroport pour pouvoir embarquer ) sans avoir aucun papier a fournir, j ai trouve cela super pratique !!!
FR Fred2Paris ·
Bonjour, ??? vous pouvez expliquer précisément comment faire ? ça m'a l'air très intéressant, ma foi !! Fred
XI Xine71 Regular ·
Bonjour Fred,

En fait c est tres simple : vous allez sur le site www.visa-vietnam.org et vous remplissez le formulaire. Les frais sont degressifs en fonction du nombre de personnes et varient selon la duree du visa demande. Vous payez les frais en ligne par carte bancaire, et recevez une confirmation de commande par mail.

Environ 24 a 48h00 apres vous recevez une attestation de visa que vous devez imprimer et presenter a l embarquement de la compagnie aerienne, ainsi que des formulaires a imprimer .

A l arrivee au Vietnam, vous vous presenter au guichet Visa on arrival avec passeport , attestation, formulaires remplis, une photo d identite et 25 USD......et vous avez un beau visa colle sur votre passeport.

J espere avoir ete a peu pres claire , mais tout est tres bien explique sur le site. Bon voyage Christine

Similar discussions

You might also like