Obtention du visa vietnamien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour à tous,

je souhaiterait me rendre au Vietnam en Septembre, j'aimerais savoir quel est le moyen le plus rapide pour l'obtenir, est ce en arrivant d'un pays voisin à la frontière, est ce en prenant un visa à l'aéroport en arrivant (est ce possible????)

JC
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
KA Karkadette Regular ·
Hello !

A ma connaissance, il n'est pas possible d'obtenir le visa vietnamien à l'arrivée à l'aéroport. En revanche, certains voyageurs l'ont fait faire au consulat du Vietnam des pays frontaliers et à moindre coût.
JC Jcender Veteran ·
merci pour la réponse,

je sais que lors de mon séjour en thailande il y'avait possibilité d'obtenir un visa pour le vietnam mais de mémoire c'était 4 jours, par contre si on le fait de France ou faut il se rendre???

pour l'aéroport je sais qu'en chine par exemple tu peux avoir la chance d'obtenir un visa avant l'immigration par contre c'est à tes risques et périls si tu ne l'as pas car rien n'oblige les autorités chinoises à le délivrer.....

au niveau de la frontière avec le laos ou le cambodge y'a t'il possibilité d'obtenir le visa direct au poste frontière?????? Comme le passage Thailande laos ou j'ai atttendu mon visa deux jours (via une agence) et je me suis senti con quand arrivé à chiang kong je me suis rendu compte que tu pouvais l'avoir direct et quasiment pour le même prix est ce le cas avec le vietnam et ses voisins?????

JC
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
KA Karkadette Regular ·
Tout d'aord, je tiens à préciser que ce que je vais te dire est sujet à caution, car c'est uniquement ce que j'ai lu sur la question. En effet, mon permier séjour au VN est prévu pour bientôt, donc je n'ai rien expérimenté "en live". Je te fais juste part de mes recherches.

Si tu veux obtenir le visa vietnamien en Fance, il t'en coûtera 60€ pour entrée simple (je ne connais pas le prix du visa entrées multiples) et le délai est de 7 jours (5 jours ouvrés). Il faut aller au consulat du VN (à côté de l'ambassade), rue Boileau dans le XVIème à Paris, M° Michelange Molitor. Je crois que la demande peut être faite par courrier, mais c'est plus long. Il faut télécharger un formulaire de demande sur internet.

Selon mes infos, il est théoriquement impossible d'obtenir un visa à l'aéroport en arrivant. Mais il y a un post sur le forum qui fait état d'une femme qui serait entrée au VN sans visa et aurait réussi à s'en procurer un. Donc à voir.

Impossible également de se procurer le visa à la frontière selon mes infos. Mais peut-être une âme charitable étant entrée au VN par les frontières terrestres pourrait-elle mieux te renseigner ? En tout cas, selon ce qu'on m'en a dit et ce que j'ai lu, il faut impérativement passer par le consulat (délai moins important qu'en France et surtout visa moins onéreux).
KI Kiet Regular ·
Salut Jc je me suis rendu 2 fois au VN et à chaque fois, j'ai pris mon visa à l'ambassde à Paris . Si tu passes du Vn au Cambodge, par la route Hcm -ville / P Phen, il n'y a aucune difficulté pour obtenir le visa au poste frontiére . Prévoir 2 photos et 2 heures environ Je l'ai fait Bye BYe KIET
KA Karkadette Regular ·
Mais je crois qu'il parle d'obtenir le visa vietnamien à la frontière et non le visa cambodgien.
KI Kiet Regular ·
bonjour je parle bien du visa Cambodgien obtenu à la frontiére située sur la route qui relie HCM à PP
MA Maellou Regular ·
Bonjour, Je suis actuellement au Cambodge (Agkor) et nous allons vers le Vietnam et moi aussi je suis tres interessee de savoir si au poste frontiere de MOC BAI par ex, le visa pour le VN est facile a avoir ? ( tt de suite ? et a quel prix ?) .... Merci bcp pour vos reponses

Maelle
Maellou
TA Tatitam Regular ·
Vous pouvez obtenir un visa à l'aéroport. La procédure est simple et très rapide ( maximum 30 minutes à l'aéroport). Tout d'abord, vous devez contacter une agence de voyage locale qui pourrai faire la demande d'agrément auprès des autorités vietnamiennes et elle vous retournera la fiche d'agrément par mail. Vous devrez l'imprimer et la présente an arrivant avec une photo d'identité

N'hésitez pas à m'écrire: tamhanoi2005@yahoo.com
BR Bresilnature ·
Bonsoir, Dis-moi, j'ai téléchargé l'imprimé pour le visa; ils disent que le délai maxi est de 90 jours. En fait je voulais rester 6 mois:suis-je obligé de sortir du vietnam et de redemander 90 jours à la frontière cambodgienne par exemple. Cela m'ennuie car je voulais rester tout le temps au vietnam. Merci pour ton avis. Philippe
BR Bresilnature ·
Bonsoir, Sais-tu si je peux rester 6 mois? Dans le téléchargement, ils parlent de 3 mois maxi. Dois-je sortir du vietnam ou y-a-t-il une combine pour rester 6mois? merci d'avance. Philippe
KA Karkadette Regular ·
Bonjour,

Aucune idée, peut-être avec un visa spécial ? Le mieux serait de voir directement avec l'ambassade. Au pire, comme tu le dis, tu pourras sortir brièvement du Vn et redemander un visa depuis les consulats des pays frontaliers (pas depuis les postes frontière). bonne journée.
ST Stefanovitch ·
bonjour a tous,

voila je suis au nepal actuellement et je veux me rendre au viet nam a al suite...seulement il n y a pas de representation diplomatique du viet nam au nepal, donc l impossiblite de faire un visa dans ce paysles solutions sont donc de se rendre a Bangkok ou dehli et ensuite au vietnamdirect a l aeroport selon ce que j ai lu dans cette discussion

mais ma question est est ce vraiment fiable via ces agences sur plce, et a quel cout???? si possible d avoir le nom de l une dentre elle j ai vu que sur visa.com cela coutait autour de 165 euros??? quelqu un peut il donc plus m eclairer sur ce mde d obtention????

merci d avance...

aussi peut on me dire si a Lhassa il y a une represention du vietnam????? car je n ai trouve nulle part cette info????

Similar discussions

You might also like