Obtention des visas kirghiz en Chine, kazakh au Kirghizistan et russe au Kazakhstan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Je me permets de reunir toutes ces infos sous un seul post recent, car nous venons de faire toutes ces formalites et je pense que cela interessera de nombreux voyageurs!

Nous sommes en train de voyager depuis l'Inde par voie terrestre jusqu'a la France. Nous avons donc traverse le Nepal, le Tibet, la Chine, le Kyrgyzstan, le Kazakhstan, la Russie et nous sommes en Ukraine.

En Chine, a Urumqi, nous avons demande nos visas au consulat du Kyrgyzstan. Nous avons paye 40euros environ pour un visa touristique de 30 jours, obtenu en 5 jours ouvrables. Le consulat est un peu difficile a trouver mais il y a un vieux post sur le forum qui explique tres bien la localisation.

Au Kyrgyzstan, a Bishkek, nous avons obtenu nos visas a l'embassade du Kazakhstan. Nous avons paye 30dollars pour un visa touristique de 30 jours, obtenu en 4 jours. A la reception du visa, le fonctionnaire nous dit de revenir le lendemain et son superieur vient nous voir pour nous dire qu'ils attendent une 'confirmation' par telephone du Kazakhstan! On a rien compris! Mais nous sommes restes a attendre 1h30 de plus devant l'ambassade et comme par magie, nos visas etaient prets le meme jour! Je rajoute que nous sommes passes par le poste frontiere routier entre Bishkek et Almaty, que les douaniers ne nous ont tamponne qu'une fois le visa (ou il y avait deja un tampon rond) et que nous n'avons pas eu a nous enregister apres a l'OVIR.

Au Kazakhstan, a Almaty, nous avons obtenu nos visas au consulat de Russie. Nous avons paye environ 35-40euros pour un visa de transit de 6 jours, obtenu en 5 jours. Nous n'avons eu aucune difficulte pour faire cette demande. Je precise que nous ne parlons pas russe et que nous n'avons meme par fourni les originaux des billets de train, ni de l'assurance maladie.

Nous avons passe toutes le frontieres sans aucune difficulte (administrative du moins!)

Voila, ce fut notre experience, peut'etre avons nous eu beaucoup de chance, mais en tout cas, beaucoup d'inquietudes pour rien!

Pour les voyageurs que cela interesse nous tenons un blog de ce periple, vous pourrez trouver les infos et des idees sur les pays visites! http://chennai2paris.uniterre.org

Bonne route!
EL Elsrona ·
Bonjour! Merci beaucoup pour ce poste tres interressant effectivement. Nous pensons faire ce trajet bientot, et un autre soucis que nous avons est le passage de Nepal-Tibet-Chine? Depuis le Nepal il semble impossible d'obtenir un visa pour la Chine autre que Tibet en groupe. Aviez vous un visa avant d'arriver (fait en France?). Il parait que meme avec un visa Chinois, il est annule a la frontiere Nepal-Tibet a cause du permis pour le Tibet... Et pour les avions, ca n'a pas l'air bien plus simple de voler d'Inde en Chine? Merci pour les informations, si vous pouvez nous eclairer sur cette partie delicate! Elsa
1 an sur les routes d'Asie www.eduyelsasia.blogspot.com
OU Ourebi ·
Bonjour,

J'ai posté justement à ce propos! Vous pourrez le retrouver ou consulter mon blog: http://chennai2paris.uniterre.com ; Effectivement, impossible de prendre son visa chinois avant. Contactez une agence à KTM qui vous fera un pack avec visa, transport et hebergement. C'est autour de 400$. Ca vaut vraiment le coup! La route est exceptionnelle, les paysages magnifiques... A faire absoluement, mm si c'est plus galere qu'en avion...

Regardez mon blog, il y a plein de renseignement sur ces étapes et qqs photos...

Bon voyage, profitez à fond!
EL Elsrona ·
Salut Ourebi,

Super le blog merci! Je me suis regalee a la lecture et ca a eclaire pas mal de mes doutes... Par contre, vous avez bien fait le trajet entre fevrier et avril de cette annee? Il y a toute cette neige en avril a la frontiere kyrgiz!! on pense le faire a la meme epoque, en 2011... ms je dois avouer que ce passage a la frontiere en particulier ne m'a pas trop donne envie!

Autre question, est ce que vs etes de nationnalite francaise? et vous n'avez pas eu de probleme pour obtenir le visa chinois par une agence depuis KTM? (moi j'ai ete bloquee au vietnam, c pr ca maintenant on se mefie des visas chinois!).

Enfin, c vraiment si moche que ca le trajet xian-umriq? On reve un peu sur la route de la soie etc... nous on pensais le faire tranquillement en y passant un peu de tps, ms si ca n'a aucun interet?!

Merci encore pour les infos!

Elsa
1 an sur les routes d'Asie www.eduyelsasia.blogspot.com

Similar discussions

You might also like