Obtention des visas pour voyageurs sacs à dos en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour à tous.... Je pars tout bientôt avec mes deux enfants et mon ami pour un périple en amérique du sud, sans itinéraire particulier, et voilà le hic, sana billet d'avion puisque, habitant aux Antilles notre premier point de chute est le Vénézuela ou nous nous rendons en bateau.... Je constate que cela pose des problèmes de visa puisque pour l'obtenir on demande le billet d'avion aller retour.... Deuxième hic, nous allons voyager à pied, à cheval, en bus à travers le continent et donc encore une fois, comment fait-on pour justifier d'un billet d'avion aller retour quand on ne prend pas l'avion? Merci de partager vos expériences de voyages dans ce style de conditions et de me donner des solutions! julie.
julie
GS Gschaffer ·
Bonjour Julie,

Il y a dix ans, j'ai voyagé en amérique du sud en sac à dos. En arrivant comme vous par le Venezuella.

Au Venez nous avons eu un visas de transit de 3 jours, nous sommes rester 1 mois et demi sans aucun pb à la frontière de la colombie. Au passage de la colombie, aucun pb, aucune question. A la douane de l'équateur, il leur fallait absolument un billet. On leur a montré un billet AR de Quito vers les Galapagos. Et Hop, ça leur a suffit ! Pour le pérou, Le chile, L'argentine Pas de PB.

Bon voyage Gilbert
AV Aveclevent ·
merci à toi, j'espère qu'en 10 ans et qu'avec la pression des usa les règlementations ne sont pas devenues plus strictes.... Précisaient-ils déjà à l'époque qu'il fallait un billet d'avion aller retour pour obtenir un visa? Je me méfie juste car je pars avec mes deux enfants de 4 et 6 ans et pour avouer, je ne tiens pas spécialement à me faire ni refouler ni emmm.... aux douanes... Le voyage sera bon!
julie
GS Gschaffer ·
Oui Julie,

Il y a dix ans, c'etait deja le cas, lorsque l'on arrivait dans un pays en avion, il fallait avoir un billet de sortie. Mais quand tu arrive à la frontière a pied les règles ne sont pas les mêmes. Par exemple a Trinidad, nous etions arrivé en voiler des canaries, nous avons du montrer nos travelers chèque pour débarquer pour prouver que nous n'allions pas être à la charge du pays. Pour notre passage au venez, en colombie, au perou et au chilie, il n'y avait pas de pb à la douane. Pour l'Argentine, je ne me rappel plus.

Je crois qu'il existe une règle du genre :

Si une compagnie aérienne te conduit quelque part et que tu n'a pas les moyens de quitter le pays c'est la compagnie en question qui va devoir payer ton retour. On n'a pas besion de montrer un billet d'avion pour avoir un visa. Il faut montrer un billet de sortie au guichet de la douane lorsque l'on rentre dans le pays.

Comment allez vous vous rendre au venez ? en voilier ? en avion ?

Si vous y allez en avion et que tu as un AR ça doit être suffisant pour passer les douannes terrestres.

J'espère que vos enfants sont de bon marcheur. Car dans les andes il y a de formidables treks a faire.

Bonne préparation
AV Aveclevent ·
En effet, nous arriverons au vénez en voilier... De toutes façons, j'ai confiance, mais je cherche à éliminer le maximum d'embuches.... Les enfants sont petits mais bons marcheurs, et c'est tant mieux car même si nous espérons parcourir des kilomètres à cheval et en bus, je pense que nos pieds feront beaucoup! As tu des souvenirs extraordinaires d'endroits à ne pas manquer, des adresses sympa, des bons plans de routard? Merci!
julie
GS Gschaffer ·
Ok en voilier.

Tu peux essayer de contacter Pierre le Propriétaire du chantier de Bahia Redonda. c'est un Francais qui vit aux Venez depuis de nombreuses années. Pierre a Puerto la Cruz tu trouveras ses coordonnées sur le site de Bahia Redonda. Lorsque j'y etait il y avait un couple belge adorable qui avaient laissé leur cata sur son chantier et qui ont visité l'Amérique du sub en 4x4 pendant 1 an.

Il te donnera certainement des infos sur les visas. Dans tous les cas pensez bien a reserver votre place si vous laissez votre bateau en periode cyclonique.

Pour les bon coins, il y en a pleins ! Quel pays allez vous visiter ?

As tu lu le livre "L'empreinte des Dieux" de GRAHAM HANCOCK Edition Pygmalion ? Si non, c'est a lire absolument avant de visiter le Perou et La bolivie.

Gilbert
BR Breizhoo Veteran ·
si tu rentres par la voie terrestre dans les pays d amer du sud, t as pas besoin de presenter un billet de sortie dans l immense majorite des cas. si jamais on t en demande un, tu achetes un billet de bus transfrontalier et voila, tu l as ton billet de sortie...et en temps que francais pas besoin de visas.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
AV Aveclevent ·
Merci pour le coup du bus, Breizhoo, qui sait, ça peut servir! Je vois que tu es quelquepart en Amérique du sud, ou es tu? Et merci Gilbert pour l'idée lecture, je lis beaucoup, je me ferais un plaisir de dévorer celui là en apérétif voyage! Nous partons en bateau mais nous n'aurons pas le tracas de devoir le laisser en gardiennage, car c'est en fait du bateau-stop! Je n'ai pas encore la chance d'avoir mon propre voilier.... En passant, si vous lisez ce message, vous qui avez un bateau et qui partez au vénez ou par là courant mai.... ! Ou si vous connaissez un site web ou un bon plan pour trouver un stop!
julie
NI Ninakatta ·
Salut,

alors ce periple? J imagine que vous vous en etes mis plein les yeux! Je pars moi aussi pour le Perou et autres pays frontaliers tout bientot, dix jours, et pour quelques mois. J aurais voulu savoir si vous avez eu des soucis, moi aussi je pars avec un billet aller simple, puisque je ne sais pas encore quand est ce que je rentrerai...Merci beaucoup pour tes precieux conseils!! Nina
nina

Similar discussions

You might also like