Obtention du "voucher" pour la Russie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous !

Je compte partir en Russie pendant le mois de juillet chez un ami qui possède la nationalité russe. J'ai cru comprendre qu'obtenir un voucher de sa part est compliqué. je vais loger chez lui et non à l'hôtel.

Comment obtenir un voucher qui sera validé à coup sûr sans réserver d'hôtel ? Quels sont les sites fiables pour obtenir cette fameuse invitation ?

Merci d'avance !!!
PE Perju Globetrotter ·
Quels sont les sites fiables pour obtenir cette fameuse invitation ?

Action-visa est très bien !
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
FA FabGreg Globetrotter ·
Visardo m'a servi efficacement en avril 2017 pour 600 roubles (tarif sur la version russophone, utilisable avec Google Translate).

Uniquement via leur site web et échanges email pour mes spécificités (plusieurs nuitées en train et en autocar, 2 établissements réservés hors systèmes de réservation...) . Leur fournir mon circuit et les établissements réservés ou pressentis (dont un monastère sans système de réservation) leur a suffi.

Le consulat russe de Paris ne m'a posé aucune question, et j'ai ainsi obtenu mon visa directement, sans intermédiaire.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
LE Lespéruiz Regular ·
Bonjour, d notre côté, nous avons eu un excellent service avec cette agence. Prix les plus bas et extrêmement rapide !

https://visatoruss.com/cad.html#pricing

bonne continuation
DA Davidemma ·
Je recommande aussi www.action-visas.com. Fiable et rapide.
RO Roronew Veteran ·
Bonjour,

Chez Russie Autrement, j'ai eu une invitation pour 1 visa 6 mois , 3 entrées (avec Mondial visa) sans aucun pb , mais c'est pas donné! RR.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Il peut vous faire un visa privé. ce n'est pas compliqué. il vous faudra l'original pour l'ambassade. Et pour vous enregistrer c'est aussi plus simple, soit l'UFMS (gratuit et rapide maintenant) soit la poste (+/- 400 Rub). Pour l'enregistrement, visa privé ou autre, il faudra une photocopie de toutes les pages de votre passeport. Pour un mois, si vous désirez un voucher "touristique", ne pas oublier d'y inclure votre itinéraire. Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
FD FDC75 Regular ·
Bonsoir, Pour commander un voucher est-ce qu'il faut préciser si on entre en Russie par la route, en moto dans mon cas?
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Non pour le voucher. Mais à la douane, il faut le permis international, l'assurance valable pour la Russie et effectuer une importation temporaire du véhicule (ce document est à remettre à la douane en partant, tout comme la carte migration) Cordialement Patrick
ES Esantirulo Veteran ·
...importation temporaire du véhicule (ce document est à remettre à la douane en partant, tout comme la carte migration)..

du coup autant fournir, une n-ième fois de plus [:)] le lien des douanes russes avec le formulaire, à imprimer recto-verso http://eng.customs.ru/images/stories/site_content/files/english.pdf
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Les 2 premières pages sont suffisantes. Il existe aussi un autre document à remplir, suivant les douanes et porte le nom de la douane en entête. Je met ici l'ancien que je possède, je n'ai pas encore scanné le nouveau. Il sera mis cet après midi. Estimation du prix du Veh. adresse mail, durée du visa, etc. Cordialement Patrick
FD FDC75 Regular ·
Merci pour toutes ces infos... Et toujours pour le voucher, est-ce qu'il faut préciser les Hôtels et avoir une réservation? Suivant les fournisseurs de vouchers, certains demandent l'hôtel, d'autres non... Et comme je ne sais pas avec précision le jour d'arrivée, si je peux éviter de réserver, ça m'arrange.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Ne rien préciser sur le voucher à l’exception des dates d'entrées et de sorties cfr à la demande de visa. Pour information, si la demande de visa dépasse 14 jours, il faudra, dans la demande de visa expliquer son itinéraire (Moscou - St Petersbourg - et encore une autre ville et c'est bon) Je pense qu'il est alors demandé des réservations d'hôtels avec preuves de paiement. à vérifier. Cordialement Patrick
FD FDC75 Regular ·
Merci Patrick, Le site Palytra semble être le moins cher pour le voucher, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé leurs services?
LE Lespéruiz Regular ·
Le moins cher que j’ai trouvé est celui-ci

https://visatoruss.com/cad.html#pricing
FD FDC75 Regular ·
Le moins cher que j’ai trouvé est celui-ci

visatoruss.com/cad.html#pricing

Tu l'as utilisé ?
LE Lespéruiz Regular ·
Oui ! Salut excellent service !
FD FDC75 Regular ·
Oui ! Salut excellent service !

Très bien, merci!
FD FDC75 Regular ·
Sur le formulaire à remplir en ligne pour la demande de visa, il y a une option "automobile-tourisme", est-ce que vous l'avez choisi pour une entrée avec un véhicule?
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Désolé, mais je n'utilise pas cette demande de visa. Cordialement Patrick
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, je ne me souviens pas d'avoir vu cette option, généralement c'est "tourisme", mais je viens de voir qu'elle est proposée maintenant , donc si tu y vas en automobile tu la coches , sinon tu mets "tourisme", le fait de venir en moto ne pose pas de problème, ce n'est qu'une formalité pour connaitre ton moyen de déplacement, et je pense que même si tu coches " automobile -tourisme" et que tu sois en moto, cela n'a aucune influence sur la demande et l'obtention du visa. Ceci dit tu peux poser la question en ligne sur le site "action-visa" ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
FD FDC75 Regular ·
Ok, merci ça doit être nouveau effectivement, je pense que je vais juste mettre tourisme pour simplifier.
OV Ovich87 ·
Bonjour à tous,

J'ai lu vos échanges sur les vouchers et je suis finalement passé par Fortuna Travel (Visatoruss). Service très rapide car j'ai reçu mon voucher en moins d'une heure [;)]

En revanche, je dépends de l'ambassade de Russie à Paris et je sais qu'ils sont assez pointilleux. J'avais en effet déposé une demande de visa en 2012 et à l'époque le voucher devait obligatoirement être faxé depuis la Russie (numéro de l'émetteur devant commencer par +7).

Sur le voucher reçu (pdf), j'ai bien le tampon et la signature mais le document n'est pas "faxé".

Avez-vous déposé une demande de visa à Paris sans voucher faxé depuis la Russie (seul pdf "original' imprimé lors du dépôt) ?

Merci
FD FDC75 Regular ·
J'ai eu un voucher de Palytra en PDF uniquement et ai obtenu mon visa à Paris sans problème il y a 3 semaines.
OV Ovich87 ·
Ah super ! Merci pour le retour rapide. Du coup sur le pdf imprimé il n’y a pas la ligne en haut ou à gauche qui fait penser que c’est un document faxé c’est ça ?
FD FDC75 Regular ·
Non rien qui ressemble à un fax, juste un document avec les dates, nom, tampon et signature...
OV Ovich87 ·
Ok parfait merci pour l’info
GU Guillaumelbw ·
Salut ! Concernant l'obtention du voucher pour le visa Russe, voici un article récent qui vous explique comment l'obtenir au meilleur prix : Little Big World - Faire son visa pour la Russie rapidement et simplement
Je voyage autour du monde depuis quelques années et je partage sur mon blog de voyage mes récits de voyage ainsi que des conseils et astuces pour vous aider à voyager avec peu de moyens. littlebigworld-voyage.com
FA FabGreg Globetrotter ·
Correctifs suggérés pour votre mode d'emploi :

- via Visardo, la lettre d'invitation (voucher) m'a coûté 600 roubles en mai-17, soit moins de 10 euros au taux de change de l'époque. Tarif valide sur la version russophone de leur site (aisée à comprendre avec une traduction en ligne comme celle assurée par Google), alors que la version anglophone annonce 20 €. Le voucher m'a été adressé quelques mn après le paiement.

- certains sites de réservation aérienne proposent une assurance rapatriement satisfaisant les exigences russes. Dans mon cas, cela m'a coûté 27 € via le site MisterFly, moins onéreux que toutes les sociétés d'assurance contactées en direct.

- il est possible de déposer le dossier directement à l'Ambassade de Russie à Paris, rendez-vous pris via le site web de VHS (c'est la principale contrainte car le planning se remplit vite dès chaque début de mois). Evite les 40 € de frais de VHS. Mon dossier était conforme et je n'ai pas eu le moindre souci avec l'Ambassade, bien que le circuit soit très dense, de Kazan à Saint-Pétersbourg, en dormant rarement plus d'1 nuit dans chaque ville. Y compris des nuitées en train de nuit et en autocar.

En tout, l'obtention du visa m'a coûté 35 + 10 + 27 €, soit un total de 72 €.

La principale contrainte a été de réserver à l'avance tous mes hébergements, une première pour moi quand je voyage. Finalement, cela m'a permis de concentrer mon temps sur les visites et la vie locale.

Seules mes nuitées en train et en autocar ont été payées à l'avance, les autres hébergements étant payables sur place. L'ambassade de Russie s'est satisfait des références de réservation (ostrovok, booking, et même les confirmations email adressées par les établissements réservés en direct).

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Pour ma part je suis passée par Russie Autrement pour le voucher et action-visa pour le visa. Ils font aussi des vouchers mais ils sont plus chers

Je n'avais pas encore réservé mes apparts Airbnb (enfin pas tout) alors j'ai réservé des hôtels (lits en dortoir à 5€/nuit) sur booking et je vais annuler, et j'ai mis le vrai appart à Moscou et le vrai hôtel à Rostov.

C'est rare qu'ils vérifient de toute façon...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
ES Esantirulo Veteran ·
Salut ! Concernant l'obtention du voucher pour le visa Russe, voici un article récent qui vous explique comment l'obtenir au meilleur prix : Little Big World - Faire son visa pour la Russie rapidement et simplement

salut, comme FabGreg l'a mentionné le moins cher actuellement pour les invitations "tourisme" semble être à 10€, et pas seulement visardo.com mais aussi llcentre.ru, visatoruss.com, et d'autres.

par ailleurs, tu mentionnes ceci sur le site: "Le visa touristique pour la Russie est valide 30 jours (3 mois si vous connaissez quelqu’un en Russie qui peut se porter garant pour vous)."

ce qui est inexact, le visa sur invitation de particulier ne donne pas un visa "tourisme" mais un visa "privé", qui est une autre catégorie.

sur le site du formulaire du ministère russe, le choix du type de visa s'effectue dès la première étape, en choisissant dans le menu:

et ensuite en choisissant l'objet de la visite pour le type de visa, pour le cas d'une invitation par un particulier "PRIVATE":

lors du remplissage de la carte d'immigration à la frontière, désormais effectué presque partout par l'agent frontalier sur imprimante et plus par le voyageur lui-même, le type de visa est mentionné: tourisme, privé, affaires, routier, journaliste, etc.

bon dans la pratique c'est secondaire, on voyage en Russie pour faire du tourisme, et du coup, l'autre option, mais plus chère, est le visa affaires (jusqu'à 5 ans, 1 an pour le premier, multi-entrées).
GU Guillaumelbw ·
Je vous remercie pour ces précisions ! Je vais les intégrer immédiatement à l'article !
Je voyage autour du monde depuis quelques années et je partage sur mon blog de voyage mes récits de voyage ainsi que des conseils et astuces pour vous aider à voyager avec peu de moyens. littlebigworld-voyage.com
ES Esantirulo Veteran ·
Je vous remercie pour ces précisions ! Je vais les intégrer immédiatement à l'article !

de rien, ça reste de l'ordre des détails administratifs secondaires. Blogue bien très bien foutu le tien au sujet de tes voyages [:)].

Suite à l'expérimentation des cartes de Fan en lieu et place de visa, lors du mondial de foot, la présidence russe vient de décréter un prolongement de ce régime pour les détenteurs de cette carte de fan, jusqu'à la fin de l'année. Lors d'une allocution à Kaliningrad, lors des matchs, Poutine avait évoqué l'idée de simplifier l'administration des visas. Pour un lien autre que russe, par exemple en anglais: https://www.brecorder.com/2018/07/21/429818/putin-believes-it-is-necessary-to-improve-visa-regime-rules-in-russia/

You might also like