Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AU
Austraceci 17 years ago
Budget et itinéraire pour un voyage art et découverte en Australie?
Bonjour, Je relance un message si vous avez des idées, et des conseils! Je souhaite savoir toujours avec mon projet de voyager et créer en Australie, si vous pouvez m'aider à budgéter un voyage de 2 mois dans le pays avec l'aller/retour... Pour ceux qui sont déjà partis , qui ont effectué un itinéraire qui leur on plû! Je monte un projet pour trouver des aides subventions culturelles et j'ai besoin de rédiger un plan clair du voyage avec le coût ( vie sur place : transports, logements, loisirs sportifs et culturels, je compte aussi transporter des oeuvres pour exposer sur place, et acheter du matériel pour peindre) Je cherche aussi des contacts de galeries (peinture figurative actuelle) et des contacts de résidences d'artistes au cas où vous en connaissez... Quels visas me conseillez vous? ( moins de 30 ans je peux demander le visa travail/vacances pour m'aider à financer si les aides ne sont pas suffisantes, mais j'aimerais pouvoir axer le temps sur la création allier à la découverte du pays... du coup un visa touriste? ou autre : professionnel?

Merci beaucoup d'avance ! CM

...se nourrir de nouvelles expériences, de découvertes, de voyages, de rencontres et les faire partager avec sa vision au travers la création...
Open
TD
TduMonde09 17 years ago · Marie6221
Hébergement à Sydney pour le Nouvel An?
Bonjour tout le mode,

Nous allons arrive a Sydney le 30decembre et devons repartir le 02 janvier. Apres quelques recherches concernant les auberges , il s avere qu il faut au minimum reserver 11 nuits et pour les hotels les prix sont exhorbitants.

Auriez vous SVP une solution a nous donner: adresses d hotels pas chers, sous location, ....?

Merci par avance,

Laure
Open
BO
Bonzaille 17 years ago · Master98
Ville de départ la moins chère pour les vols vers l'Australie?
Bonjour a tous!! je voudrais savoir si vous avez une idée d'une ville de départ qui coute moins chers pour s, envoler ensuite pour l'australie. Je viens de québec et je suis prete a aller dans le canada et vers les states aussi :) tk si vous avez des clues hésitez pas à m'en faire part :D Merci!!😄
Open
TD
TDM0910 17 years ago · Jadorry
Activité volcanique actuelle à Hawaï? (24 novembre 2009)
Bonjour, Est-ce que qqn est au courant de l'activité volcanique actuelle à Hawaï? Est-ce qu'on peut toujours voir la lave couler dans l'océan? D'où peut-on se rendre à Hawaï? Est-ce que c'est très cher? Est-ce qu'il y a une meilleure période pour s'y rendre?

Merci d'avance!
Open
CA
CaroletDavid 17 years ago · Ganelette
Nouvelle-Zélande: mon itinéraire dans l'île du Sud?
Bonjour,

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé à planifier mon itinéraire dans l'île du nord. Voici maintenant celui de l'île du sud. J'attends avec impatience vos commentaires !!!

Vendredi 27 novembre : Wellington – Picton - Marlborough Sounds. Nuit dans les Marlborough Sounds.

Samedi 28 novembre : Marlborough Sounds - Kaiteriteri. Nuit à Kaiteriteri.

Dimanche 29 novembre : Abel National Park. Nuit à proximité du parc.

Lundi 30 novembre : Marahau – Murchison – Punakaiki. Nuit à Punakaiki.

Mardi 01 décembre : Punakaiki – Franz Josef. Nuit à Franz Josef.

Mercredi 02 décembre : Franz Josef – Wanaka. Nuit à Wanaka.

Jeudi 03 décembre : Wanaka – Queenstown. Nuit à Queenstown.

Vendredi 04 décembre :: Queenstown – Te Anau. Nuit à Te Anau.

Samedi 05 décembre Te Anau – Fjordland – Te Anau. Même hôtel que la veille.

Dimanche 06 décembre : Te Anau – Les Catlins. Nuit aux Catlins.

Lundi 07 décembre : Les Catlins – Dunedin Nuit à Dunedin.

Mardi 08 décembre : Dunedin - Mont Cook. Nuit à Aoraki.

Mercredi 09 décembre : Aoraki – Lake Tekapo.

Jeudi 10 décembre : Lake Tekapo – Christchurch. Nuit à Christchurch.

Vendredi 11 décembre : Christchurch. Nuit à Christchurch.

Samedi 12 décembre : vol Christchurch – Auckland à 18h35.

Dimanche 13 décembre : vol Auckland – La Tontouta à 14h15.
Open
DE
Dedelbastia 17 years ago
Quinze jours pour faire Melbourne-Adélaïde-Sydney?
bonsoir, je pars le 17 dec à Melbourne et je prepars le 02 janvier de Sydney. j'ai prevu de rester une journée à melbourne, puis de faire la great ocean road jusqu'à Adelaide. je compte rester 2-3j sur kangaroo island, ensuite remonter vers Port Augusta pour voir un peu l'outback... puis retour vers sydney... mais je ne sais pas trop quel itinéraire prendre... sur place je voudrais rester 1 ou 2 jours et faire les blue mountains...

Par ailleurs nous sommes 5, de 25 à 50 ans, et nous hésitons à louer un 4x4 ou un campingcar... nous ne sommes pas trop hotel... peut être pour sydney et Melbourne...mais sinon nous esperons plutôt trouver des endroits sympas pour camper.

est-ce que cet itinéraire est réalisable en 15j? quels sont les endroits à ne pas rater?

merci pour vos réponses
Open
FV
Fv3535 17 years ago · Sheepie
Trois mois en Nouvelle-Zélande de janvier à avril: itinéraire en fonction du climat?
Bonjour à tous,

Voilà, je pars trois mois en Nouvelle-Zélande de janvier à avril 2010. Mon idée est d'acheter un van et de me balader à travers le pays avec mais je ne sais pas exactement comment répartir mon temps entre les deux îles. Certaines personnes de retour de ce pays m'ont vraiment conseillé de consacrer plus de temps à l'île du sud, plus sauvage, plus brut, plus variée, bref, plus belle selon eux. Vous qui y avez été, qu'en pensez-vous ?

Je sais aussi que l'île du sud est plus froide en terme de climat que l'île du nord. Et j'ai notamment choisi ces dates de voyage car je voulais retrouver l'été au coeur de notre hiver et profiter ainsi des plages, de la baignade etc. Or il semble que cela soit plus adapté sur l'île du nord (coromandel, northland, etc)...et sur le nord de l'île du sud (abel tasman, etc). Bref, je ne sais pas du tout par quoi il faudrait que je commence. Sachant que faire mon touriste en tongues sur les plages ne constitue qu'une partie de ce que je veux faire là-bas évidemment. Je veux aussi explorer la formidable diversité de paysages qu'offre la Nouvelle-Zélande.

Donc que faire ? Profiter du soleil du mois de janvier sur l'île du nord et descendre progressivement vers l'île du sud courant février avant de remonter tranquillement les 15 derniers jours pour finir d'explorer ce qui m'intéresse dans le nord (rotorua, tongariro crossing par exemple, etc) ? C'était ma première idée. Mais pourrais-je alors profiter du cadre idyllique d'Abel Tasman, n'y fera-t-il pas froid ou gris ? Et puis tous les autres endroits magnifiques de cette île qui semblent vraiment plus beaux sous le soleil... Peut-être qu'il serait mieux de les découvrir en plein été, en janvier (ça fait drôle d'écrire cela🙂)...

Ce qui amènerait donc à la deuxième option : acheter le van et partir directement sur l'île du sud. Puis retourner explorer l'île du nord en dernière partie de mon voyage (début mars par exemple). Mais le northland et le coromandel sous la lumière de mars ont-ils la même beauté que sous le soleil de janvier ? Et peut-on encore aller piquer une tête dans l'eau à cette période ? Je sais aussi qu'il y aura moins de touristes en mars... Pas simple.😕 Il y a vraiment beaucoup de vacanciers dans ces régions en période estivale ?

Après quelques recherches, j'ai vu que l'automne débute vers mi-février je crois. J'ai entendu et lu pas mal de choses différentes à ce sujet. Certains disent que cela signifie qu'il commence à faire frais et gris tandis que d'autres disent que mars est un mois ensoleillé et que l'été indien s'étend même jusqu'en juin.

Autant dire que je rame un petit peu...

Bref, pouvez-m'aider en me donnant quelques conseils pour savoir comment s'y prendre pour profiter au maximum du soleil de janvier à avril en visitant les deux îles svp ?

Merci de votre aide
Open
JA
Jarezien 17 years ago · Yoram2009
Iles Cocos + île Christmas ou les Palau?
Bonjour,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 😛 J'ai 2 idées de voyages mais même si je suis assez informé sur les sites et les visites, j'aimerais trouver des témoignages concrets sur 2 destinations...

1 - je suis très attiré par la République de Palau mais au mieux, je trouve des billets Paris-Koror à 1600€ AR ce que je trouve assez cher... Je voudrais savoir si ça vaut vraiment la peine de s'y rendre (les images sur le site de l'office de tourisme, bien sûr, sont magnifiques), si la vie y est chère (chambres en hôtel, chez l'habitant...)..., la sympathie des habitants...etc

2- sinon, j'ai trouvé un tour-operateur (à Perth) qui fait des combinés pour les îles Cocos et l'île Christmas (Australie) à partir de Kuala Lumpur. Là aussi, on trouve une nature magnifique mais comme ce sont des îles seules et éloignées, le coût semble assez élevé. Qui pourrait m'apporter des précisions sur ces îles ?

Merci beaucoup pour vos contributions, même minimes... mon voyage n'est pas prévu dans l'immédiat mais plutôt à l'horizon automne-hiver 2010 (encore faut-il que la saison soit adéquate, ce que je ne sais pas vraiment...).

Fabrice
Open
ES
Esther20 17 years ago · Olenc
Couch surfing à Auckland
Salut tout le monde! En fait j'arrive avec mon copain à Auckland fin novembre et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été en couch surfing dans cette ville et si vous avez des adresses de personnes cool à nous filer? Merci pour votre aide! à bientot!
Open
GA
Gabs197 17 years ago · Lnath
Quarante-cinq minutes entre deux avions à l'aéroport de Sydney?
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis, je pars en Australie en Janvier, je commence mon sejour à Brisbane via un transfert depuis Sydney, mon avion est réservé depuis longtemps mais l'agence vient de me signaler un petit changement d'horaire pour le vol Singapour - Sydney, j'arrive à Sydney 20 min plus tard que prévu et je n'ai que 45 minutes pour prendre la correspondance pour Brisbane ou débute mon séjour dans ce pays. Alors sachant que je vais passer à l'immigration à Sydney puisque après c'est un simple vol intérieur, aurai-je suffisamment de temps avec 45 min ??? Il y a le problème de l'immigration puis aussi peut être traversé la moitié de l'aéroport pour prendre l'autre avion. Cela me semble jouable si ça traine pas avec les formalités mais qu'en pensez vous ? J'arrive à Sydney vers 20h00.
Open
LL
Llzorobabel 17 years ago · Manguiers
Départ pour la Nouvelle-Calédonie: camper en dehors de Nouméa?
Bonjour,

Mon mari et moi partons en nouvelle Calédonie avec un aller simple, en septembre. Notre but, nous installer d'une manière ou d'une autre , mais avant de trouver un emploi nous allons galérer , puisque nous ne sommes ni diplômé ni fonctionnaire . Comme je ne sais pas combien de temps nous mettrons pour trouver du travail, je me demandais si pas très loin de nouméa il était possible de camper quelques nuits, histoire d'alléger le budget (si nous mettons plus de 3 mois à trouver du travail) sans déranger qui que ce soit ? Inutile de nous dire que le marché de l'emploi est saturé, que nous risquons de ne rien trouver , que c'est la crise etc... car tout ça on sait , et je ne m'attends pas à autre chose qu'à un début difficile.

Si vous savez s'il est possible de camper juste en dehors de nouméa (pas trop loin en camping sauvage) je suis intéressée.

rachel
Open
AR
Artaustralia 17 years ago · Rennar
Perth, Sud-Ouest, Flinders Ranges? (Australie)
nous partons en NOv......pour 3 mois .........avez vous des avis sur la duree moyenne pour faire Perth, le South ouest jusqu aux Flinders Ranges, Sydney ????et si on rajoute les alentours d Alice????? le 4x4D c est la meilleure solution mais qui aurait une idee sur un budget minimum par jour??????
Open
SC
Scubajenny 17 years ago
Ouverture d'un Decathlon en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour,

voilà, je travaille depuis quelques mois dans un Decathlon; j'ai entendu plusieurs fois la rumeur qu'un Decathlon devrait s'ouvrir en Nouvelle Calédonie et apparamment sur Nouméa. Après avoir contacter le groupe franchisé (GBH) et la mairie de Nouméa, je n'ai eu aucun retour.

Je recherche des personnes qui pourraient me renseigner sur cette rumeur.

Merci d'avance Jenny😉
Open
AU
Aussiegirl 17 years ago · Miavince
Téléphoner de l'Australie vers la France
Je pars pour 6 mois en Australie et je laisse mon amoureux en france. Je voudrais pouvoir lui parler aussi souvent que possible de la bas sans depenser des fortunes !!! Connaissez vous des bons plans ?

Merci d'avance,

Ps : si vous voulez des conseils sur Bali, j'y suis partie l'année dernière...
Open
BE
Bergevin 17 years ago · Chaucer
Voyage à Brisbane, Autralie: activités?
Bonjour, Je m'en passer un mois à Brisbane en Australie, j'aimerais savoir c'est quoi les activités à faire dans cette ville. J'aimerais aussi savoir si passé un mois à Brisbane c'est long ou s'il y assez d'activé pour m'occuper pendant un mois.

Merci
Open
HW
Hwoarang 17 years ago · Lapinous
Voir les baleines à Bora Bora
Bonjour j'ai lu qu'a partir de l'hôtel le méridien une excursion pour voir les baleines et organiser qui la déja faite pouvez vous me décrie cette journée avec le tarif s.v.p!! je par fin mai a début juin .. es que c'est la bonne saison pour les observer!!!! merci pour votre aide.

🙂🙂🙂🙂
Open
LE
Lecoatsam 17 years ago
Voyage de trois semaines en Australie
Bonjour, je serais en février sur Sydney et je voudrais partir 3 semaines pour uluru mais par ou passer?? est-ce-que les locations de voiture sont chère? surtout si je reviens en avion d'Alice spring et faut-il prendre son billet au dernier moment ou non.

bon voila j'ai plein de question et s'il y avait quelque réponse se serai pas mal, car le lonely planet est énorme, je ne sais pas trop par ou commencer.

merci d'avance.
Open
PT
Ptitibo31 17 years ago
Tour de l'Australie en trois mois et demi: possible?
Bonjour je m'appelle tibo j'ai 25 an j envisage de faire un tour de l'Australie sur une période de 3 mois ou 4 mon idée serait d'arriver à Brisbane ou a Perth d'y acheter un van d'occasion et partir ?

alors mon parcours serait du genre : Brisbane , Sydney , Adelaide , Perth , Darwin , Alice-springs , Rockampton , Brisbane .

Je voulais avoir vôtre opignon si cela fait un peu court pour ce que j'ai prévu faut t'il plus de temps pour faire tout le tour ou cela est quand même possible tout en profitant quand même pas mal (je ne compte pas m'attarder beaucoup sur la côte est ).

je partirai debut janvier.

merci à tous.
Open
MA
Maryychris 17 years ago · Manguiers
Frais de sortie d'un container du port de Nouméa
Bonjour à tous,

je compte faire réaliser mon déménagement de la France vers la Nouvelle-Calédonie par une sté de frêt (long cours) "livraison à bord navire" ;

long cours m'a donné à titre indicatif les frais de débarquement pour un 20' 64120 PCF, frais fixes 1500 PCF, formalités de douane à réaliser au bureau des douanes , mais apparemment les particuliers n'ont pas accès au port pour récupérer leur container, on doit passer par un transporteur pour le sortir,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer les frais approximatifs de la sortie du container du port de Nouméa?

dans mon projet je comptais procéder comme suit:

chargement par moi-même de ma voiture et de mes effets dans un container 20' dans les entrepôts de la société la société s'occupe de l'embarquement et des frais de douane une fois le container arrivé à Nouméa je me charge du reste: la société de frêt me communique quand et comment j'interviens pour récupérer mon container en payant bien sûr qui de droit.

j'avais pour idée de louer un petit camion et de récupérer mes affaires directement au port, mais apparemment ce n'est pas possible.

quelqu'un a t-il déjà procédé de la même manière? Combien cela lui a t-il coûté en Nouvelle-Calédonie? Et à refaire, est ce qu'il recommencerait de la même manière?

merci de vos réponses🏴‍☠️
Open
VS
Vsmonnaie 17 years ago · Manguiers
Louer un container pour la Nouvelle-Calédonie?
bonjour Nous envisageons ma femme et moi de s'installer en nouvelle caledonie en decembre 2010.en pleine preparation pour ce changement nous voudrions avoir des renseignement sur la possibilitée de louer un container pour transporter notre voiture utilitaire et quelques affaire que l'on pourra mettre a l'interieur(velo).merci d'avance pour toutes les infos a venir eric
Open
AX
Axelc 17 years ago · Mooshie
Trouver un réchaud et des bonbonnes de gaz en Nouvelle-Zélande?
Salut à vous, Je pars bientôt en nouvelle zélande et je voulais savoir si l'on trouve facilement dans ce pays des cartouches (bonbonnes) de gaz (Primus, Coleman, MSR ou autre) pour le réchaud MSR (Pocket Rocket).

Merci d'avance.

Histoire de savoir si c'est utile ou pas de le prendre...
Open
FO
Folofolo 17 years ago · Alainpm
Périple au Vanuatu en fin d'année 2009
Bonjour,

Nous allons faire un périple au Vanuatu et en Nouvelle-Calédonie de mi-novembre à début janvier prochain. Je connais bien la Calédonie, mais pas du tout le Vanuatu et de plus, il est très difficile d'avoir des infos précises et actuelles sur cette région (le Lonely Planet en anglais date de 2006... enfin les données de 2004/2005). Je sollicite donc ceux qui connaissent cet archipel pour m'en dire un peu plus sur : - est-il obligatoire (ou fortement conseillé) de se faire vacciner contre les hépatites et de suivre un traitement contre le paludisme pour aller là-bas ? - doit-on faire faire un visa touristique avant de partir ? - le coût de la vie sur place : est-ce qu'on peut trouver facilement des hébergements pas cher style routard car sur le guide c'est plutôt les hôtels grands luxes !? est-il facile de se déplacer avec les bus ou en faisant du stop ? - le climat : nous y serons du 15 novembre au 2 décembre en gros, est-ce un période très pluvieuse car il me semble que c'est le début de la saison des pluie ? - les îles à faire en priorité car comme notre budget est limité nous n'allons en faire que 3 (dont Efate), toutes les îles ont l'air si magnifique, c'est très dur de choisir... Tanna pourquoi pas mais n'est-ce pas trop touristique ?

Merci d'avance pour vos réponses même si je sais que je demande beaucoup de choses !

Bien à vous.
Open
JA
Jaibee 17 years ago · Ehlstudent
Grande barrière de corail... départ imminent! (Australie)
Bonjour-

Nous partons tres prochainement (demain!) pour l'Australie et avons deja reserve un trip de 2 jours et 2 nuits sur un bateau dans les Whitsundays pour y faire du snorkelling. Nous comptons egalement passer quelques jours du cote de Port Douglas et c'est la que la question se pose ...

Sachant que nous faisons deja cette excursion dans les Whitsundays est ce que cela vaut vraiment le coup d'aller voir la grande barriere de corail pour une journee au depart de Port Douglas? Si cela fait doublon est-il preferable de passer nos quelques jours a Port Douglas (2 a priori) a visiter Cape Tribulation et Daindree National Park?

Merci d'avance pour vos avis eclaires!
Open
KI
Kiwiz94 17 years ago · Ehlstudent
Partir à l'aventure un mois ou plus en Australie
Bonsoir à tous, voilà, j'ai un grand projet que j'aimerais entreprendre dans quelques années. Partir un moi ou plus en Australie => J'ai toujours été attiré par ces somptueux paysages rouges planqués à milles lieux de toute civilisation. Pouvoir toucher la roche humide du matin, marcher sans savoir où aller, connaître le bonheur d'une "bête" douche chaude après une semaine "d'errance"... Ce sont des moments très "hollywoodiens", mais que j'aimerais vivre et connaître comme un homme "primitif". N'ayant aucune notion de voyage, j'aimerais connaitre les endroits à voir absolument, la meilleur saison pour y aller, comment se loger éventuellement, l'équipement à prévoir, ce qu'il faut et ne pas faire, ...

Un grand merci d'avance, Adrien

ps: Je partirais seul ou à deux, mon but étant de prendre le strict minimum et être un maximum possible en harmonie avec la nature.
Open
SE
Sebfag 17 years ago · Ehlstudent
Iles Withsundays en Australie
Bonjour,

Toujours en préparation d'un voyage de noces en Australie, on a encore des questions bien sûr ... Là, c'est le chapitre Withsundays 🤪

Première question : On sera vers Airlie Beach aux alentours vers début mi-janvier. Il me semble que vers Cairns, à cette période c'est pas terrible niveau temps. La pluie descend-elle jusqu'à Airlie Beach à cette période ?

Deuxième question : Nous qui sommes friands d'authentisme ... Quand on organise le voyage et qu'on voit les photos, avec tous ces complexes hôteliers, etc. on dit que c'est vraiment dommage quand même ! Ces îles mériteraient mieux, elles doivent être victimes de leur succès. Pour ceux qui y ont déjà été, est-ce que ce sentiment est confirmé sur place ou ça va ?

Troisième question : Etant donné le précédent constat, l'idée serait de faire une petite croisière (mais genre à deux .. en tout cas pas à 30, c'est un voyage de noces merde ! 😛). Vous avez des plans intéressants ?

Merci pour vos réponses,

Seb
Open

Recommended for you

Previous Page 118 of 194 Next